Louer un appartement ou une maison à Munich

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Munich. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Munich.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Munich ?

Comment trouver un logement à Munich ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Je dois emménager à Munich cet été pour 4 ans ; nous sommes une famille de 4 et recherchons un appartement 3 chambres. Y a-t-il un moyen de négocier de particulier à particulier et donc de passer outre les agences ? Merci.

Bonjour Apoflo

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Christine

Apoflo a écrit:

Je dois emménager à Munich cet été pour 4 ans ; nous sommes une famille de 4 et recherchons un appartement 3 chambres. Y a-t-il un moyen de négocier de particulier à particulier et donc de passer outre les agences ? Merci.


oui c'est possible ,mais tu auras beaucoup de problème pour trouver un appartement pour 4 personnes ,Munich c'est horriblement chère,en plus avec les particuliers il faut parler allemand .,je pense que tu devras jouer sur les deux tableaux agences et particuliers .Beaucoup d'appartements modernes n'ont plus que 2 chambres ,les allemands ne font plus d'enfants .

http://immobilienmarkt.sueddeutsche.de/ tu peut regarder les annonces du journal local .   jean  luc ;)

effectivement je pense que de parler allemand est un gros plus
nous sommes passés par Mrlodge qui nous a littéralement dépouillé, j'ai encore la facture en travers de la gorge
mais on a un chouette meublé dans schwabing
on m'a recommandé http://www.wg-gesucht.de/ mais je n'ai pas essayé
bon courage

Merci pour vos réponses. Je commence à chercher activement car nous devons nous installer en août. Je vous tiens au courant.

bonjour,
nous sommes une famille de 5 et cherchons un grand appart/maison dans l'ouest de Munich ( Lailm, Pasing, Aubing).
On doit emménager fin août, et toujours pas de logement... le stress monte! On est prêt à monter les tarifs, mais bon, il a y 1 limite ( 2000 euros/mois, chauffage inclus). Et on parle allemand, j'ai cru comprendre que c'était un +!
Merci à tous pour votre aide

vous pouvez essayer immoscout24.de

Bonjour,

Nous sommes globalement dans le même cas que vous. Famille de 4, nous devons emménager fin août, mais plutôt dans un quartier est de Munich, avec un grand maximum de 2000 euros chauffage compris, comme vous. En fait, il y a pas mal d'offres mais tout est loué rapidement, donc on attend encore un peu car on ne veut pas payer un loyer dès maintenant. Immoscout24.de c'est pas mal en effet.

Bon courage dans vos recherches et au plaisir de se croiser à München !

Bonjour -> A ceux qui recherchent un logement, n'hésitez pas à déposer vos annonces dans la section Immobilière à Munich. Cela pourrait servir. :)

Merci,
Aurélie

Apoflo a écrit:

Bonjour,

Nous sommes globalement dans le même cas que vous. Famille de 4, nous devons emménager fin août, mais plutôt dans un quartier est de Munich, avec un grand maximum de 2000 euros chauffage compris, comme vous. En fait, il y a pas mal d'offres mais tout est loué rapidement, donc on attend encore un peu car on ne veut pas payer un loyer dès maintenant. Immoscout24.de c'est pas mal en effet.

Bon courage dans vos recherches et au plaisir de se croiser à München !


Le problème est pour une famille de 4 personnes ,vous aurez du mal à trouver .Un conseil n'attendez pas ,on est en juin Et beaucoup de gens déménage en Août c'est dés maintenant qu'il  faut partir .Car les proprios comme les locataires cherchent avant de partir ,les logements vides sont rare .  jean  luc ;)