Menu
Expat.com

education???

Dernière activité 18 Septembre 2012 par jeanselbert

Nouvelle discussion

genefa

Bonjour, nous souhaitons nous expatriés du côté de alicante mais je me pose des ? pour nos 2 enfants au niveau scolaire. Le plus jeune devrait rentrer en première humanité (système belge) et je pense que le mieux à faire serait qu'il rentre dans un collège espagnol quitte à perdre une année mais pour la plus grande elle aimerait terminer sa dernière année en infographie. Est-ce envisageable en espagne? Je ne trouve rien sur le net pour me renseigner??? Merci de m'aider ;)

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com genefa :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement ;)

Cordialement
Armand

genefa

Merci, je l'espère aussi

ElviraMN

Bonjour,
pourriez-vous préciser leur âge? Vous pensez à l'éducation publique ou privée?

genefa

Publique car pour le privé je c que les prix sont très excessifs...
Merci

genefa

oups, leur âge: 11 ans et 17 ans

ElviraMN

Oui, en plus la publique a une très bonne qualité...et l'âge des enfants?

ElviraMN

ok, je vous réponds plus tard, je n'ai pas de temps maintenant

ElviraMN

une autre question... le petit est né dans quel mois? Je vous demande cela parce que à partir de 12 ans on commence l'éducation secondaire

ElviraMN

pour l'aînée ça va être compliqué. Par rapport à son âge est doit être en Bachillerato, mais je ne trouve aucune équivalence pour infographie, c'est quoi exactement? En espagne il y a plusieurs choix pour le Bac, peut-être elle en trouve une qui lui plaise.
Pour le petit je crois qu'il n'y aura aucun souci

ElviraMN

j'ai oublié vous dire qu'Alicante est dans une communauté autonome qui a une deuxième langue co-officielle, donc c'est posible que vos enfants doivent aller à des cours supplémentaires de cette langue

nabia

bonsoir ,je vais demenajais a torevieja et je connais persone et rien de cette ville touristique ,pouvez vou m aide
merci

Komalingua

Bonjour,
je comprends votre problème, j'ai eu le même avec ma fille de 11ans.
Je l'ai inscrite à des cours du soir dans une académie.
Voici le link:

www.apprendrelespagnolenespagne.fr

Ils peuvent s'adapter au niveau de vos enfants.
Bon courage.
laure.

jeanselbert

[Modéré]

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Étudier à Séville
    Étudier à Séville

Séville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

• Étudier en Espagne
    Étudier en Espagne

Les possibilités de travailler pour obtenir vos qualifications, d'élargir vos horizons, de nouer ...

• Écoles françaises en Espagne
    Écoles françaises en Espagne

L’Espagne compte un grand nombre d’établissements scolaires français. De la maternelle au ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

Tous les articles du guide Alicante