Ecole Française Alicante

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a des écoles sur Alicante mais non payante car aux vu des tarifs cela me fait un peu peur, si quelqu'un peux me renseigner.

Merci d'avance.

bonjour, je suis également sur le même type de recherche...
j'ai trouvé ce site mais pas sur de son actualisation ...
www.colegiosdealicante.com

si j'ai mieux je transmets
bonne journée

Bonjour, Merci pour votre retour j'attends désespérément une réponse 😔

Vous avez un projet de vivre à Alicante ?

Bonne journée

Hola
Connaissez vous en France des villes où il n'y a pas d'école publique?
Mais oui bien sûr qu'il y'a des écoles publiques à Alicante!
Précisez dans votre recherche sur internet "público"

merci Chrystel pour votre réponse pertinente  :D:)
l'idée pour ma part est de faire un tri entre les écoles privées, publiques,  et concertado '(moitié/moitié ) qui enseignent aussi le français ...
il y a à Alicante le lycée français (très cher) mais il est possible de faire une demande de bourse au consulat français en janvier et en juin, bourse fixée en fonction des ressources pouvant aller de 30% à 100% de prise en charge ...

Merci pour votre réponse 😉 je me doute qu'il y a des écoles publiques mais y a t il aussi le français dans ces écoles ?
Le lycée Français effectivement à l'air très intéressant mais sans bourse impossible d accès 😕

AUDREYDU38 a écrit:

Merci pour votre réponse 😉 je me doute qu'il y a des écoles publiques mais y a t il aussi le français dans ces écoles ?
Le lycée Français effectivement à l'air très intéressant mais sans bourse impossible d accès 😕


Bonjour,
Le français étant au programme en Espagne, oui le français est enseigné dans les écoles publiques
Pour des cours un peu plus renforcés en français choisissez des colegios bilingüe Frances  mais attention il s'agit là des cours de langue français comme langue étrangère plus quelques matières enseignées en français
Pour des cours tout en français et suivi du programme scolaire de l'éducation nationale française il faudra vous orienter vers le lycée français

Bonjour pour ma part j ai mis mon fils dans une école publique ou il à très vite appris l'Espagnol  le valencien et l Anglais à la maison ont parle français,  il a bientôt 11ans.
Nous sommes en Espagne depuis 3 ans

Bonjour, Merci de votre retour, vous êtes sur Alicante?Il est à qu'elle école ?

Nous sommes à 100km du côté de denia Gata de gorgos Jávea ici pas de français.

Ah oui effectivement dépaysement total alors 😉 et qu'êtes vous venu faire la bas sans indiscrétion ? Le problème pour moi d'une école sans français est que mon fils a un très gros retard scolaire et je ne veux pas lui rajouter une barrière supplémentaire avec la langue même si nous avons prévu de prendre des cours avant notre arrivée..

Nous sommes tout les deux pensionnés
Et en Belgique plus moyen de vivre ici oui
Même mon fils ne veut plus retourner.
Pour les écoles ne vous inquiété pas il aura un prof en plus pour l aidé moi j'ai une prof en plus pour l espagnol et en plus les enfants sont plus aidant.

Pensionnés c'est à dire?un professeur en plus en classe?il faut faire une demande particulière ?

Non il font teste parle avec l enfant après les prof discute eux puis vous contact pour parler avec vous.

Ah d'accord c'est bien mieux qu'en France car nous il faut monter un dossier qu'il passe en commission et si c'est accepté il a un soutient en plus en classe.. c'est très compliqué chez nous 😞 est ce que vous savez si il existe des classes spéciales pour enfant en difficulté ?

bonjour,
oui j'ai le projet de vivre avec ma famille en Espagne mais la ville n'est pas encore définie
je vais faire le tri dans les écoles d'Alicante et vous tiens au courant

Même projet que nous, Merci je suis rentrée en contact avec le lycée Français de Alicante mais en voyant les prix je prends peur donc si vous trouvez quelque chose d'intéressant je suis preneuse. Merci 🙂

Mon avis n'engage que moi, il serait judicieux de consulter selon votre situation quel montant de bourse vous pourriez obtenir. L'enseignement espagnol publique est très différent du français et un niveau en dessous.

Bonjour, Merci pour le conseil nous allons demander une bourse nous verrons bien, au moins la 1ere année le temps qu'ils s'adaptent à la langue..

bonjour,

Nous avons 3 enfants, j'ai demandé un devis au lycée français de Séville: 17 000.00€ /an sans compter la cantine; un repas: 27.50€ sans savoir à l'avance le pourcentage octroyé par la bourse !!
très cher et/ou trop d'enfants !!! :/:sosad:

Heu... Vous savez que la majorité des expat mettent leur enfants dans le système éducatif espagnol et que même s'ils ne connaissent pas la langue au début ils s'adaptent très vite et ça se passe très bien

Faites confiance à vos enfants car à moins d'être complètement asociaux, l'expérience montre qu'ils s'adapteront et apprendront la langue bien plus vite que vous  ;)

je suis complètement d'accord avec vous Chrystel, je pense que je peux faire confiance à mes enfants et aussi au système espagnol ...sur Séville grâce au lien que vous avez mis j'ai déjà fait un tri..
:proud

Par contre attention pour les inscriptions dans le public, normalement cela se fait fin mai, et il y a une sélection selon les points obtenus : adresse du domicile, du travail, frères et sœurs dans l'établissement, famille monoparentale, etc..

Si on compte trouver son logement en juillet, pas sûr d'avoir une place dans l'école la plus proche du domicile ou la plus réputée.

C'est bon à savoir, Merci ;)

Bonjour
C est la première fois que je " poste ". Nulle en internet
J espère que ce message arrivera à tous et pas seulement au dernier interlocuteur....
Pour ma part je souhaite m installer à Alicante. Année prochaine ( scolaire) donc arrivée août des q je trouve une loc. J y vais d ailleurs ds 8 jours pour 4 jours de premières recherches
Je ne suis pas contre mettre ma fille en école espagnol. Mais elle va commencer le cp l année prochaine... C est peut-être pas mal une première année au lycée français qd même ? Q en pensez vs ?
Mille mercis pour vos conseils
Et n hésitez pas à me contacter pour parler projets et expatriation.,
Bien à vous
Julianne

J'ai demandé un rdv au lycée français qd j y serai. J attends leur réponse
Je vous tiendrai au courant

Lorsque vous aurez votre rdv j aimerais en savoir un peu plus moi aussi 😉

Bonjour,

ça pourrait vous être utile, notamment pour une simulation du calcul du montant de bourse accordable.

https://www.aefe.fr/rechercher-une-ress … e-scolaire

Merci beaucoup pour ce lien !

Bonjour,

Super, merci pour le lien  :top:

😉

Bonjour,

je suis interesse aussi de connaitre votre avis sur la visite car moi et ma femme on envisagent de demenage l'anne prochaine dans la region de alicante, je suis en contact deja avec le lycee mais il y a peu d'avis sur internet.

Bonjour
Nous aimerions aussi nous installer à alicante mais :
- enseignants tous les 2  en Belgique donc trouver une place dans une école là bas comment cela se passe
- nous avons 3 enfants : 3, 8 et 10 ans nous aurions aussi aimé les mettre dans une école française pour commencer car ne pas connaître la langue j'avoue me fait un peu peur pour eux mais si je sais ils vont apprendre très vite. Maintenant le prix d'une école privée française à alicante est très chère. J'ai lu plus haut dans les commentaires qu'il fallait faire une demande de bourses ? Avez-vous des infos sur ce sujet ?
Que devons-nous faire pour nos diplômes belges d'enseignants ? Pourra-t-on enseigner là bas ?

Eh eh, pour enseigner, il te faudrait au moins le Castillan (l'Espagnol commun) et le Valencien (le dialecte totalement inutile, mais malheureusement obligatoire dans l'enseignement) , à moins de trouver une place dans une école française, où l'espagnol suffit.

:cool:  Bon courage !

@Sandra Fretz bonjour je suis dans le même cas que vous par contre avez vous trouvez une solution pour que du coup il apprenne à écrire le français?

@Sandra Fretz bonjour avec vous du coup trouver une solution pour que vos enfants apprennent à écrire le français? Je suis dans le même cas que vous mes enfants sont devenus bilingues. On parle français à la maison mais quid de l écriture et grammaire française? Si vous connaissez des cours sur alicante je suis intéressée?

Bonjour à tous,

moi et mon mari avec nos 2 filles (15 et 11 ans), souhaitons nous établir à alicante.

ce qui nous inquiète c'est que nous avons peur que  enfants enfants se mettent en difficulté dans l'enseignement espagnol public, surtout que cela ne va pas pouvoir se faire cette année… donc plus on attend plus cela sera difficile…

aussi, je suis infirmière et je me demande si j'aurais facile pour moi de trouver du travail en tant qu'infirmière, avec mon tout petit espagnol parlé ?


qu'en pensez vous ?

Bonjour,


Il faut connaître le vocabulaire spécifique, savoir expliquer, etc...

@bktore

Alors vous inquiétez pour vos enfants, ils parleront couramment espagnol avant vous!

En plus les mettre dans le système espagnol les aideront à s'intégrer plus facilement. Ils se feront des copains espagnols et vous aussi car en les amenant à l'école tous les jours et en venant les chercher vous rencontrerez les autres parents...

@AUDREYDU38

Bonjour,

Nous avons le projet mon mari, mes 2 enfants et moi-même de partir vivre en Espagne dans la région d'Alicante.

Nous avons également visiter le site du lycée Français d'Alicante.

Malheureusement les tarifs ne sont pas dans notre budget...

Avez-vous réussi a trouver une école bilingue ?

L'insertion de vos enfants à l'école s'est-elle bien passée ?

Merci beaucoup pour votre retour.


Cindy