NOTRE forum

NOTRE forum
pour moi c'est un partage d'expériences, mais aussi des partages de ressentis et aussi de questions
Notre forum nous le faisons exister, parfois en étant malhabile (moi en 1er)
Il y a des intervenants "passagers" qui "aboient", qui "mordent" ...je ne parlent pas d'eux, mais de NOUS.

Un forum n'est ce pas des personnes qui derrière leur clavier s'expriment, qui n'ont pas obligatoirement le même perçu, les mêmes idées ou les mêmes objectifs ?
mais pour moi ça fait parti du PARTAGE et aussi de la réflexion.

Alors pourquoi certains d'entre nous, sont-il poussés vers la sortie ?
pourquoi mettre des étiquettes  sur certains participants ?

ce n'est qu'une simple réflexion de ma part

Françoise

Beaucoup partent d'eux même!
Ils râlent , en "crachant dans la soupe"!
"les autres forums sont mieux ", et ainsi de suite..
Quand ça ne me va plus, je me tais!
j'attends....parfois, j'essaye de calmer, mais là boum, tu t'en prends une lol
C'est le plaisir du forum, moi, je l'aime celui ci!
Nous avons la chance d'avoir le choix, j'ai fait le mien lol
Et en plus j'ai le droit de faire des fautes (orthographe)lol
Amicalement
Francis

Pour moi c'est la même chose je l'aime ce forum lol!!!!!lol! deux fois! Merci Paquita
Amicalement Chantal

Bonjour Francis
"Beaucoup partent d'eux même!
Ils râlent , en "crachant dans la soupe"!
"les autres forums sont mieux ", et ainsi de suite.."

J'ai choisi de m'inscrire sur ExpatBlog, je l'ai déjà exprimé, parce que contrairement à un autre traitant du même sujet c.à d. l'expatriation, n'a pas le logo "gouvernemental", comment dire avec mes mots : "pas obligatoirement uniforme" (tu vois ce que je veux dire ?)

Bien sûr ! "beaucoup partent d'eux-même", et ne sont pas virés, mais quand je dis : "poussés vers la porte" je veux dire que je ressens que certains d"entre nous ont l'étiquette "non désirables" et quoiqu'ils disent ils sont ridiculisés et jugés comme négatifs.

Je ne veux pas lancer de polémique, mais je crois que la différence de point de vue, la différence d'expérience sont nécessaire pour qu'un forum, ou une communauté de vie puissent simplement exister

Françoise

Paquita,
quand tu écris:

Bien sûr ! "beaucoup partent d'eux-même", et ne sont pas virés, mais quand je dis : "poussés vers la porte" je veux dire que je ressens que certains d"entre nous ont l'étiquette "non désirables" et quoiqu'ils disent ils sont ridiculisés et jugés comme négatifs.


Pourrais tu préciser ta pensée ?
Merci !;)

Al

Al
il me semble que j'ai déjà précisé,
et après tout, pourquoi pas : suis peut être un peu  http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/24//090924122012571384513541.gif

je n'ai voulu qu'évoquer un certain malaise de ma part en ouvrant ce sujet

J'apprécie notre forum, sinon je n'y serai plus
j'apprécie aussi et beaucoup la différence de pensée et d'analyse

Amicalement

Françoise

je vais encore ne rajouter un peu :
comme Milord j'apprécie faire des fautes d'orthographe ;-) lol

jusqu'à maintenant je ne me suis jamais sentie, quand j'expose des opinions qui peuvent être différentes de la majorité d'entre nous, ou critiquables, ne pas être systématiquement en ligne de mire : http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/30//100730071611571386490445.jpg

donc tout va bien pour moi ... et de quoi je me mêle ??

mais hélas je pense que certains d'entre nous se sont sentis "en joue" systématiquement, et c'est ce que j'essaie de développer

ce n'est que mon ressenti, je dois me tromper ... et je l'avoue
j'avais simplement envie de le dire

Paquita a écrit:

Bien sûr ! "beaucoup partent d'eux-même", et ne sont pas virés, mais quand je dis : "poussés vers la porte" je veux dire que je ressens que certains d"entre nous ont l'étiquette "non désirables" et quoiqu'ils disent ils sont ridiculisés et jugés comme négatifs.


Françoise


Bonjour Paquita,

J'essaie de voir qui a pu se trouver poussé vers la sortie, non désirable, ridiculisé, jugé ou négatif(dans ceux qui ne jouent pas la provocation !)et pour l'instant, je ne vois pas.Mais dans un cas pareil, j'interviendrais, car ce serait à mes yeux insupportable.

je pense à Amal et Malcom http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/08//100608031821571386188750.gif

Paquita ,
tu te trompes!
mais, je ne t'expliquerais pas pourquoi....
Cherches.... ils sont partis d'eux même!
Personnes ne les a poussées dehors!
Et crois moi, ils sont encore là!
Amicalement
Francis

ca veut dire quoi "ils sont encore là"

Il y a ceux qui sont jugés comme indésirables, provocateurs, mais qui ont su clairement exprimer leurs convictions malgré les invectives qu'ils ont essuyées.
par contre, certains membres distillent à dose homéopathique des propos dangereux que personne ne relève!

dangereux que personne ne relève!


vous attendez quoi pour nous signaler les problemes ?

j'ai encore reçu des messages d'utilisateurs mécontents, va falloir se calmer je sens sinon l'équipe et moi allons reprendre le forum d'une main de fer et il ne sera plus question de faire d'exceptions ou de contourner les regles

Mais que se passe t-il ? j'ai du manquer un épisode !

le terme "dangereux" que j'ai utilisé est impropre. Je voulais dire ,tendancieux.
Merci Julien de faire confiance aux membres de ce forum, qui après ma petite remarque, sauront lire entre les lignes.
Cordialement
Hammamet

S'il y a des utilisateurs mécontents, qu'ils le disent sur le forum!
Nous ferons de notre mieux pour qu'ils soient contents
Amicalement
Francis

http://img266.imageshack.us/img266/5018/avdark10nk5.gif

Julien
[b a écrit:

vous attendez quoi pour nous signaler les problemes ?[/b]

j'ai encore reçu des messages d'utilisateurs mécontents, va falloir se calmer je sens sinon l'équipe et moi allons reprendre le forum d'une main de fer et il ne sera plus question de faire d'exceptions ou de contourner les regles


Si j'ai ouvert ce sujet, c'est que j'avais envie de partager un ressenti et c'est tout

Alors Julien : que tu ai "reçu des messages d'utilisateurs mécontents" ça me sidère, mais pourquoi ces utilisateurs n'interviennent pas en disant simplement :
"cette discussion me hérisse",
"arrêter ...",
"Françoise tu fous le "bor-del" avec tes réflexion à la co-n"

C'est simple non ?

Julien, si tu es dans le coin (je sais que le forum Tunisie te demande beaucoup de boulot ...)
étant l'initiatrice de ce post, je te demande de le fermer

Merci à toi

Françoise

Je n'espère pas que ce forum soit fermé!!!!!!!!!!!!
Amicalement Chantal

Pourquoi Paquita demander la fermeture de ce post!
j'ai beaucoup aimé votre ressenti et je suppose de ne pas être la seule.
les utilisateurs mécontents devraient s'exprimer sur ce forum et non envoyer des messages à l'équipe des modérateurs comme des gamins. Il est vrai que s'affirmer demande une certaine dose de courage que beaucoup d'entre nous n'ont pas.
Cordialement

paqita ,
ce n'est pas de ta faute, mais de la mienne, un peu plus haut j'a

j'ai dit des choses qui n'ont pas plu lol
mais, je les pense!
explication, sans donner de nom!
Quesqu'un qui s'inscrit sur Expat.com, et qui pour son premier post, nous fait une page et s'exprime comme il était chez lui, moi cela me parait "louche"!!!
le type vient là sans photo, nous bourre le crane avec ses salades, je ne parle pas que d'un, car depuis il y en à d'autre(s) qui réedite(nt) dans le genre!!
Prenons, un cas,j'espère qu'il me le permettra!
Rourounet, ( faut que je prenne un cas connu)
il est arrivé sur le forum gentillement, puis s'est habitué à poster!
mais jamais le premier post, n'a été un long roman  sur n'importe quoi!
Comme moi aussi d'ailleurs!
Les provocateurs qui sont passé, je suis sur que c'est des gens que nous connaissons sous d'autres noms, et qui sont des habitués!!
Quelqu'un qui pour la première fois s'inscrit, et nous post un nouveau sujet à rallonge,
MEFIANCE
Amicalement
Milord

je suis comme Paquita, j'aimerais savoir qui va se plaindre à Julien, alors qu'il est plus simple et profitable de le faire en public.

Cela dit, quand Julien dit qu'il a reçu des messages de personnes mécontentes, il ne dit pas que c'est à propos de ton post Paquita, et si tu nous lis Julien, peux tu préciser un peu tes propos ? Merci Julien.

Merci Chantal et Hammamet
Merci aussi à toi Milord pour ton explication

Moi, je suis que moi, et croyez moi ça me suffit, je n'ai aucune prétention, j'ai envie de partager, essayer d'avoir une certaine logique et si je peux apporter par ma contribution un petit quelquechose, j'en suis heureuse, je reçois aussi beaucoup grâce aux échanges et ça me fait réfléchir, me poser d'autres questions ou du moins ne pas me les poser de la même façon.

En ouvrant ce post je pensais que peut-être nous pourrions nous "dire à plat"  certaines choses qui pourraient faciliter notre communication, en fait pour que ce soit plus simple.

Je ne comprends toujours pas la réaction de Julien par rapport à mon post, pourquoi toutes les lumières ont clignotées dans son bureau : pourquoi l'avoir alerté ?

que les utilisateurs mécontents du sujet le disent simplement

Est ce que c'est "l'image de marque" du forum que j'ai sali en ouvrant ce sujet, peut être que ça fait désordre de dire ce que l'on ressent ... mais ça veut dire aussi que les participants sont des êtres vivants, que notre forum n'est pas que "questions/réponses", vous ne pensez pas ?

J'aimerais que Julien puisse me répondre avant de "reprendre le forum d'une main de fer"

Françoise

Tous ces petits sous entendus là c'est un peu désagréable, j'avais  pas encore percuté sur Notre forum, mais Milord si les nouveaux on gêne il faut le dire;
les tendancieux, ceux qui sont indésirables reprenez tous les post de ce notre forum au fil des jours on lit comme ça mais aujourd'hui, ça fait un peu on est entre amis "dégage" selon une expression connue.

@ Bekalta,

j'espère vraiment que tu te trompes, parce que dans le cas contraire, c'est à vomir.

bien pourtant relis j'avais pas percuté, c'est vers la fin là qu'en remontant le tout et en redescendant. Et a la reflexion "Notre forum" les autres ne sont plus les leur peut être parce que les nouveaux on arrive ce serait regrettable mais..je vais questionner ce julien ce soir je vais voir comment on fait il doit bien la vérité.Ici je savais pas que chasse gardée en tout cas pour nous qui arrivons, ça fait une peu comme dans dees associations ce serait triste.Amicalement Milane. Mimi

NON Bekalta,
ce n'est absolument pas les nouveaux venu que je visais!!!
Au contraire, je suis ravi que des gens comme toi, et que je respecte, s'intéressent à notre humble vie en Tunisie, et qui nous "claire sous un jour intéressant des tes connaissances!
mais, je vois que les tension,s sont là!
Il est vrai que la période, n'est pas d'une douceur angevine lol
Que les nouveaux membres soient le bienvenue, au contraire, moi, je parlais d'autres emmerdeurs...!
Qui nous font du bourrage de crane!
Toi, j'ai vu que tes analyse sont d'une précision chirurgicales!
En plus je les aime!!
Je suis vraiment navré que tu t'ai senti visé!
Je pense que je m'exprime mal lol
Je vais prendre des cours de français lol, et je sais chez qui!
Mais si je dis son nom, je vais encore prendre une volée de bois vert..
Mais, je trouve que ce post est très bien, car il nous permet de parler de cela!
Merci Paquita
Très amicalement
Francis

Bonjour à tous
alors moi aussi je ne sais pas qui s'est plaint à julien
Le forum est la selon moi pour donner notre ressenti et ce que nous vivons en étant sur place, et bien sur également pour répondre à ceux qui souhaitent s'installer
par contre je ne comprends pas pourquoi certains ont besoins de cataloguer les participants dans certaines cases.
Je vais prendre mon exemple catalogué comme négative, car j'ai eu le malheur de dire ce que je voyais et entendais des tunisiens
encore aujourd'hui maman alsa m'a dit que j'étais dure car j'étais contre les couples bi nationaux, je ne pense pas avoir dit cela, j'ai juste mis en garde contre les bezzness et ne peut être contre les couples car j'en fait partie et en suis très heureuse
Les jugements me semblent bien hatifs donc je préfère être parfois en retrait.

Djerba,
je pense que l'on se connait depuis un peu de temps!
Moi, je dirais, "ceux qui parlent prennes des risque"!
Si tu ne dis rien, pas de soucis!
Moi, j'ai plus de 1000 posts, j'en ai pris aissi, mais j'en ai eu aussi des tres doux et tendre! Sniff
Cela me fend le coeur lol
c'est bien , ce qui ce passe là!
Francis

Paquita
je reprends tes propos :
3/07 tu es tellement négative vis à vis du pays à tous les niveaux, et notamment vis à vis de Zarzis : politique, propreté, chiens errants
sur ce posts :pourquoi mettre des étiquettes  sur certains participants ?Bien sûr ! "beaucoup partent d'eux-même", et ne sont pas virés, mais quand je dis : "poussés vers la porte" je veux dire que je ressens que certains d"entre nous ont l'étiquette "non désirables" et quoiqu'ils disent ils sont ridiculisés et jugés comme négatifs.

Je ne veux pas lancer de polémique, mais je crois que la différence de point de vue, la différence d'expérience sont nécessaire pour qu'un forum, ou une communauté de vie puissent simplement existe
Y a pas un problème?

Je suis parfaitement d'accord avec ce que dis Djerba et sa reprise de texte, je la remercie de son intervention comme explication précision .A toi merci Milord (en plus avec un pseudo pareil,ah ah-je veux pas te pendre tes lol-) je sais que c'est difficile d'être animateur et de faire vivre de façon aussi animée tous ces sujets, et tu le fais magnifiquement.Tu détends souvent l'atmosphère et je n'ai pas relu la totalité des post pour comprendre quels!! sont ceux...Dans les miens, j'essaye d'avoir la voie du juste milieu en plus je trie les journaux entre service de propagande, service pseudo journalistique et recoupement diplomatique et services commerciaux mais on est pas a l'abri d'un bug et je pensais que c'était utile pour juger de la situation par rapport a nous tous.Je suis peut être des fois un peu austère a cause de mes anciennes activités,donc prudente.Enfin toutes ces petites phrases qui initient ces 3 premiers post blessent forcémment tous ceux qui viennent d'arriver et je ne cache pas que ça faisait un peu sous entendu.Bref nous ne mourrons pas inutile de poursuivre j'ai une partie de l'explication.Des mp désagréable éffacées quelquefois viennent.Mais bon reprenons la vie d'avant et faisons tout a ne pas mettre des trucs réactifs brut  de décoffrage (je suis pas du batiment non plus)ça fait tjrs des dégats.On peut reprendre quelqu'un avec qui on est pas d'accord mais il y a des methodes la plume c'est un scalpel. Un auteur a dit publier c'est proceder a un lacher de vampires... c'est joli non? Amicalement et merci pour le travail du réseau.Mimi

Tu vois Paquita
grâce à ton post, les idées s'éclaircissent...
Il est donc parfaitement utile
Amicalement
Francis

@ Djerba
Oui il y un problème, mais tu vois j'évolue http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/14//100914064443571386749450.gif
Réellement je te demande pardon pour t'avoir blessée

à tous merci pour vos échanges
et à Djerba : sans rancune ?

Françoise

Ce que l'on devrait faire, c'est dès que l'on reçoit un Mp désagréable, c'est le dire sur le forum!
Moi, je l'

au début, et les ces agissement idiots se sont arrêté
Quand les gens n'étaient pas d'accord avec moi, en mp  ils me disaient que je faisais trop de fautes et que je  ferais mieux de me taire lol
Francis

je n'ai jamais reçu de MP méchants
et je n'en ai jamais envoyés sauf pour m'excuser

Tu dois être beaucoup plus gentille que moi lol

Je trouve que l'on a pas a se faire le censeur de qui que ce soit, sauf mauvaise intention evidente de celui qui est censuré avec raison, et on ne doit pas reprocher aux autres les "fôtes" car tous on peut en faire, ça décourage ceux qui sont distraits ou ne savent pas mais qui peuvent nous apprendre des tas de choses; personne ne détient la vérité et en matière de Tunisie les approches sont si diverses et des sensibilités exacerbées nombreuses.Les leçons de morale ne sont pas affaire, il n'y a pour nous de ministre de la morale.Amicalement a tous

Je ne sais pas ou poser ma question au sujet des qualités des pseudos du genre: active member, serial expat, et surtout "invité" invité par qui et combien y a t il d'"invités". Et que veulent dire vos petites étoiles;
merci pour une réponse tous supports.

Là, c'est le staff, qui décerne cela!
Mais, je pense que c'est en fonction du nombre de messages que tu as mis sur le forum
Invité, c'est quand tu étais inscrit, et, lorsque tu quittes le forum, il n'y a plus de photo donc, tu deviens invité!!
C'est du moins ce que j'ai remarqué!!
Si, je me trompe Julien ou d'autres  me rectifierons
Cordialement
Francis

Fermé