Menu
Expat.com

Transports en commun à Malte

Dernière activité 22 Mai 2012 par Answers

Nouvelle discussion

Armand

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Malte ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Malte ?

Merci d’avance pour votre participation !

Agent immo Francais

Tres peu utilise, mais quel dommage, je regrette les anciens bus, ils avaient un charme, les nouveaux en vert sont horribles

john2011

Personnellement, le charme de l'ancien, qui sent mauvais, pollue, où on est mal assis, secoué, sans air conditionnée, je m'en passe bien volontiers. Question fiabilité, ma ligne est vraiment aléatoire. J ai d'ailleurs acheté une voiture pour décembre et je louerai en attendant. Aussi, la petite nouveauté est que quand on est blanc, noir, avec un accent, on vous demandera une carte d'identité Maltaise. Cela s'appelle bien sûr discrimation fondée sur l'apparence physique car ceux qui parlent Maltais ou ressemblent à un Maltais sont exemptés de montrer sa carte d'identité, la plupart du temps. Cela va à l'encontre des droits de l'homme et des lois europénnes. Un tarif à la gueule est instaurée pour parler clair. Bien sûr, la plupart sans doute trouveront que c'est pas si grave. Moi j'ai appris l'histoire et cette histoire m'a appris que certains devaient porter une étoile jaune. Le racisme est un mal qu'il faut combattre. Il est insidieux mais la bête noire est toujours là prête à sortir de chacun d'entre nous. ''Plus Jamais Ca'', disait-on.

jujulia34

Bonjour !
Existe-t-il à Malte un/des magasins ou l'on peut acheter (ou louer) des scooters électriques (de préférence)? Je préfère avoir mon propre moyen de transport car je sais ce que c'est que de compter sur des bus ...

Merci d'avance !

RunMountain

Julia,

Si jamais tu es encore interessee, va voir du cote de Ebretti, j'avais renconte le gars qui aller ouvrir un showroom a malte et j'ai pu tester un de leur scooter.
ebretti.com.mt/en/contact
Laisse tes coordonnees sur le formulaire ci-dessus (il m'a contacte le jour meme et il parle francais)

Bon, par contre, autonomie pas geniale en general pour les scooters electriques, et ensuite, c'est plutot dangereux vu l'etat des routes et du comportement des usagers. Bon, si c'est pour faire une viree le samedi apres midi en ville et se garer n'importe ou mais perso j'irai pas tous les jours au boulot avec :o)

Answers

plutot d'accord, routes pas bons et usagers pas tres respectueux, je vouslais prendre un scoot au début, j'ai vite oublié !
je prends donc le bus, pas souvent à l'heure mais c'est comme ça ici et les patrons le savent...

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

Tous les articles du guide Malte