Autorisation location voiture 3 ans de permis ?

Bonjour,
Mon fils de 18 ans vient en stage à Malte en Avril.

Aura-t-il le droit de louer une voiture s'il a son permis (français) depuis moins d'1an ?

On lui a dit qu'il fallait au moins 3 ans de permis pour louer une voiture à Malte.

Pouvez vous me confirmer svp ?
Merci par avance,
Sylvia

Bonjour Sylvia,

Voilà ce que j'avais dans mon contrat la dernière fois que j'ai loué une voiture ici :

All cars are insured for drivers aged between 25 and 70. Drivers aged 21-24 or 71-75 will be required to pay a daily surcharge imposed by our insurers, and the excess reduction options (Super CDW and the FDW) are not available.

Drivers under 25 years must have held a full license for at least 3 years whilst drivers over 70 must present a recently renewed license and a doctor's certificate stating fitness to drive.


Vu que c'est un problème d'assurances, je pense que les mêmes clauses s'appliqueront ailleurs aussi.

Je pense comme Quentin. Ca dépend plus des asurances qu'autre chose. En France j'ai rarement vu des loueurs pour un permis de moins de deux ans (même avec une surprime).

En autopartage (comme https://www.goto.com.mt/terms-and-conditions/ ) ça semble possible avec un an de permis ( 18.1.1. Has driving experience of at least one year and is over the age of 18 ). Ca semble plutôt une bonne option sur malte et y a deux mois d'inscription gratuit (juste les trajets à payer en plus).


Cela dit, pour y être depuis peu, conduire à Malte est loin d'être facile et c'est pas vraiment une option raisonnable à 18 ans lorsqu'on vient faire un "stage" sur la période estivale... Après il est peut-être très sérieux mais les autres ne le sont pas nécessairement. Sans compter la conduite à gauche et les routes assez étroites. Même avec une bonne expérience de la conduite, ça demande d'être très vigilent.


Le taxi (taxify par exemple) est assez peu couteux car les distances sont vraiment petites. Autour de 6 à 12€ la course. Et le bus fonctionne assez bien (faut être patient car y a du trafic mais ils vont partout).

Bonjour Quentin et Mist35,

Je vous remercie pour ces informations.
Mon fils n'aura pas 1 an de permis à la date de démarrage du stage donc c'est un peu compromis.
Pour avoir connu la conduite à gauche et approximative de certains (nous avons vécu à l'Ile Maurice où la conduite est plutôt assimilée à du slalom !) j'ai bien pris conscience que la conduite à Malte doit être compliquée quand on est Français et pas habitué à de nouvelles routes.
Il restera donc l'option bus / taxi qui devrait faire l'affaire sur des petits trajets.
Je vous remercie et ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'autres questions "Maltaises" ;)
Bonne soirée !
Sylvia