Transport en Commun / Iklin - Msida

Bonjour à tous!

Avec une amie nous allons tenter l'aventure Maltaise très prochainement! Nous avons trouvé un travail à Msida et nous recherchons une coloc sympa!

Afin de trouver le meilleur endroit où poser nos valises pour quelques mois, je tenais à faire appel à votre connaissance du pays et notamment des transports en commun... Si nous souhaitons travailler à Msida, est-ce que selon vous on doit uniquement envisager les villes très proches? Ou peut-on pousser jusqu'à Iklin, qui n'est pas très loin finalement?
Apparemment, les bus ne circulent pas très tard dans la nuit.
Est-ce que tout le pays est bien desservi? Est-ce supportable d'emprunter les transports en commun tous les jours (fiabilité des horaires par ex...)? Connaissez-vous les prix des abonnements?

D'avance, merci pour vos retours d'expériences :)

Au plaisir de se croiser à Malte!

Jessica

Bonjour Jessica,

Bienvenue sur Expat.com! ;)

Bonne chance dans votre recherche.

Rouma

Bonjour,
Malheureusement mon expérience c'est que les bus ne sont pas fiables au niveau des horaires. Pour ainsi dire, j'attends la voiture que j'ai achetée cet été.
A Malte, le bus a toujours été un enfer quand en plus les chauffeurs te font payer le double alors que tu es résident ici.
Louer une voiture de location pendant ta période est ce que je ferais ou demander un collègue.
bonne chance.

en fait on paye le prix normal pour le bus quand on a l'ID card maltaise, donc 6,50€ la semaine, mais non les bus sont pas fiable et en plus très mal organiser, par exemple pour aller d'une ville a l'autre, souvent il faut allé a la capitale changer de bus... enfin pour plus de renseignement, voici le site d'arriva (la compagnie de bus) http://www.arriva.com.mt/home?l=1 en fait les villes les plus deservis par les bus, c'est bugibba, st julians, sliema et valetta, si tu dois faire de la route, je te conseille plutot ces villes.
bon courage!

Un grand merci pour vos retours! C'est très gentil!
Je vais chercher un appartement plus près de mon lieu de travail sinon ça risque d'être compliqué au quotidien!

Ce que j'aimerais préciser c'est que si tu ressembles pas à un maltais et que tu demandes le prix réduit, le chauffeur fait une gueule horrible et te demande ton ID card si tu insistes. Si tu ressembles à un maltais, pas de problème, tu as le tarif réduit.
C'est de la discrimination raciale point. En France, qui pense que la RATP ou la SNCF ferait cela sans avoir un procès?
J'ai acheté une voiture pour éviter de subir le controle GEstapo d'arriva.

ouai enfin, c'est pas a la tete qu'ils jugent si t'es maltais ou pas, c'est si il on l'habitude de te voir ou non. la preuve, les premiers mois on me demandais toujours ma carte, maintenant très rarement. et l'économie du pays est en grande partie basée sur le tourisme dc normal qu'un touriste paye plus que un maltais. Sinon ils feraient moitié moitié, genre 2€ pour tout le monde (avec des salaires a 3,50€; je comprends qu'ils preferent faire payer les touristes). Mais t'as raison de prendre une voiture si tu reste, c'est trop la galere avec leur horaire pas fiable.