Transports en commun à Singapour

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Singapour ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Singapour ?

Merci d'avance pour votre participation !

Métro un peu, et bus beaucoup plus! Ca dépend de où on part et où on va souvent!

Vu de ma fenêtre, les transports en commun ici sont très bien faits. On peut établir sont trajet sur les sites des transporteurs avant de partir pour savoir où descendre du bus et la ville est bien couverte.

Les transports utilisent une carte (ez-link) qu'on trouve dans n'importe quel 7/11. La carte elle-même coûte 10SGD, ensuite, il faut la charger. Elle marche sans contact, il suffit de la passer devant le lecteur pour accéder au métro ou en montant dans le bus (et en descendant bien sûr).
Le système détecte les trajets avec changement (plusieurs bus ou bus+métro+bus etc.)

Le prix dépend de la distance parcourue. Un trajet vous coûtera typiquement 1.5SGD avec la carte (plus cher avec de la monnaie)

Avant Singapour, je conduisais, et je ne regrette pas trop la voiture. (Surtout qu'ici c'est hors de prix de toute façon).

Voilà. Ca servira sûrement plus à ceux qui ne sont pas encore arrivés qu'aux autres qui doivent déjà savoir tout ça...

Bonjour à tous,

Je part bientôt et souhaiterais plus de renseignements sur les transport en commun.

existe t-il des cartes de transport mensuel?
Qu'est ce qu'un 7/11?

Si j'ai bien compris le prix est au trajet et non à l'heure; donc faire attention au multiple changement qui peux couter cher?

Merci d'avance.

Ce que je pense:
C'est tres bon marche comparais a d'autres villes (dont Geneve), tres propre, tres efficace et tres large. Nous n'avons pas de voiture, nous deplacons essentiellement en transport publiques et taxi. La carte ezlink est indispensable et elle est utilisable pour bus et metro et comme qq un a deja dit, peut se charger dans toutes les bouches de metro, sur les ATM de la banque DBS et dans les magasin SevenEleven (7/11).
Bonne semaine,
Karin
deux-a-sin.blogspot.com

:one