Transfert bancaire de fonds Brésil vers --> Europe

-
bonjour
-
je suis non résident au Brésil , juste touriste et je voudrais transférermes fonds du Brésil de mon compte chez ITAU  vers mon compte bancaire en Europe .
-
La banque ITAU est trop chère car le cours Euros/R$ est élevé puisque la commissão de
change/courtage  est faramineuse de l'ordre de 6% et en plus de ça il faut payer un IOF de
1,1% .
-
j'aimerais savoir s'il il y a un agent de change (corretora de câmbio) qui offre ce service de virement (transferência/remessa internacional) mais avec un taux de change assez compétitif et sans trop de bureaucratie .
-
NB: je ne peux pas ouvrir de compte bancaire dans une autre banque car je n'ai plus de carte de résidence.
-
Certaines agencias de cambio exigent la déclaration d'impôts IR au Brésil pour effectuer le transfert donc comment contourner ça ?
-
Autre chose : y a t-il une limite concernant le montant du transfert ?
-
Merci beaucoup & par avance .

Ola, comme tu n'as plus de carte de résident, tu ne peux ouvrir de compte au Brésil, mais ton ancien compte tu l'utilises toujours, et si tu cherches un moyen simple pour envoyer tes fonds vers où tu veux, tu as ITAU, qui te semble cher, mais en toute légalité et sans "contourner"et si tu as + de 300 000 rs de biens à ton nom au brésil, tu peux faire une déclaration de sortie définitive du brésil, le lien :
https://www.gov.br/pt-br/servicos/comun … va-do-pais
à ma connaissance il n'y a pas de limites, puisque tu déclares ta sortie définitive.

Je n'ai pas de conseil sinon, si tu mets tout dans une valise, à l'aéroport tu dois déclarer tes espèces au dessus de 10 000 reais...

@chegma on peu transferer facilement avec Wise, il faudra peut etre faire en plusieurs fois, dependant de la valeur.

Bonsoir, moi je le fais avec remintly. Très bien

Question
De quel montant parlons nous ?
pour le montant du transfert , Il s'agit d'environ 150.000 € Euros venant de la vente d'un bien immobilier à rio.
-
Le problème est toujours le même aussi bien au niveau des banques qu'au niveau des corretoras de câmbio , il me demandent systématiquement la déclaration imposto de renda IR faite au Brésil alors que j'ai bien expliqué en long et en large que je suis TOURISTE donc non résident et que je n'ai jamais séjourné plus de 90j par an au Brésil !
-
Comment s'en sortir de cette impasse de la bureaucratie bancaire brésilienne ?
je suis complètement bloqué ,déprimé et je ne sais pas quoi faire . Help please !
-
Merci d'avance pour vos conseils .
@chegma Tu dois obtenir l'attestation de revenus perçus au Brésil par les non-résidents.
la buraucratie est pareille partout. c'est l'investisseur seul, dans n'importe quel pays du monde où il décide de faire des affaires, le seul responsable. Tu n'as pas à être déprimé.
Tu n'as pas consulté la receita federal a coté de chez toi?
Chez eux la démarche est simple à faire. Tu n'es pas seul dans ce cas. Que tu sois un touriste (ou une entreprise).

Obter atestado de rendimentos auferidos no Brasil por não residentes
sur les fonds:
Solicite o atestado de rendimentos auferidos no Brasil por não residentes à Receita Federal, para evitar a dupla tributação da sua renda.
Para poder compensar impostos pagos no Brasil em outro país, você (residente no exterior) pode precisar do atestado de rendimentos no Brasil, que é certificado pela Receita Federal.
par internet
Abrir processo digital
Tu dois suivre la démarche sur internet à partir de ETAPAS (étapes).
bonjour,

tu peux utiliser Wise comme dit precedement, qui fonctionne tres bien, les montant d'envois maximum journalier son de R$25 000,00, mais pour la somme precite ci dessus on te demeandera des justificatif de la provenance de la somme (declaracao de rendimento); je te conseil vivement de justifier la provenance avant de commencer a envoyer les fonds en specifant la somme exacte a envoyer; si tu ne fait pas cette demarche tes fonds seront bloque jusqu'a justification de leur provenanceet là ca peut virer "dor de cabeca"

pour 150 000 euro tudevra donc fair 6 transfers de 25 000
Bonjour,

Une fois les fonds rapatriés en France, y'a t'il une déclaration à faire sur la provenance des fonds ?

Merci
utiliser   https://www.remessaonline.com.br/ pour vos transferts vers la France , une fois que vous avez crée votre compte avec votre CPF et transmis les documents demandés, vous pourrez transférer sans limite journalier vos avoirs financiers.

Pour ma part, une demande de transfert faite au Brésil le matin, l'argent est sur mon compte en France 4h plus tard que ce soit 5000, 15000 ou 50000 R$ et plus
Tout d'abord, vous acquitter de l'impôt sur la plus value auprès de la recette fédérale, ensuite contacter une plateforme de change comme ourinvest, avec qui j'ai déjà fait pas mal de transferts dans un sens ou un autre y compris de clients ayant vendu ou acheter des biens immo ici et avec qui je n'ai jamais eu de problème..
Bonjour Chegma,
Avez-vous réussi à transférer votre argent vers votre compte dans une banque sur le territoire français ?
Dans la négative, vous pouvez également utiliser la plateforme du site SKRILL.
Bon courage.
Amicalement.
SandrAlain