Transfert bancaire de la France vers le Brésil

Bonjour,
Nous vivons au Brésil depuis 3 ans et nous avons toujours fait nos virements bancaires de la France vers le Brésil sans problème.  Depuis septembre la banque brésilienne nous demande des justificatifs, chaque fois nouveaux .  Et ils ont décidé de ne plus accepter nos virements!

1/ Est ce que l'un de vous peut me dire quels documents ils sont en droit d'exiger ,( nous avons déjà donné imposto de renda, origem dos recursos...)
2/ est ce que quelqu'un connaît le texte de loi qui indiquerait qu'il est illégal  que la banque retienne l'argent des jours, des semaines... ( parce qu'il me semble quand même que ce n'est pas très légal..)
3/ avez-vous utilisé d'autres moyens de transfert type transferwise?

J'avoue que ces tracas m'ont fait perdre le sommeil, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial !

Transferwise, le service que j'ai testé mais il y en a d'autres : excellent, rapide et surtout beaucoup moins cher que les transferts classiques de banque à banque avec leurs taux arbitraires et délais discrétionnaires.

Pourriez-vous m'indiquer Quels  autres moyens Yann ? Y a-t-il des plafonds annuels et mensuels pour ces moyens ?

transwise est bon, mais il passe par leur banque au Brésil. Sens Brésil France 72h00, France Brésil 12 heures.

Mais ils doivent donner ton cpf à la Banque du Brésil et si il y a un rapprochement ils peuvent toujours t'embêter.

Le plafond est de 15000 euros.

La Banque centrale peut garder ton argent et te le donner quand le taux les arranges le mieux.

Ensuite es que vous déclarez vos salaires français au Brésil.

Nous déclarons et payons les impôts au Brésil.
Mais avec transferwise est ce que la banque qui fait le virement sur le compte brésilien n'est pas au Brésil également ? Est ce ma banque brésilienne va demander l'origine des fonds et toute la paperasse qui va avec?

transwise fonctionne par compensation, imagine un brésilien veut 100 euros sur son compte en France, et toi tu veux transféré 100 euros de la france vers le brésil.

Transwise va faire une compensation.

toue les banques au monde fonctionne par compensation se virant simplement le solde des débits et crédits, pour l'histoire de mudobresil s'il transfère sa retraite cela me semble complétement illégal, maintenant si le chargé de compte a décidé pour une obscure raison de vous ennuyer et dans toutes les banques au monde il vaut mieux changer d'agence ou de banque.

mudobrasil a écrit:

Bonjour,
Nous vivons au Brésil depuis 3 ans et nous avons toujours fait nos virements bancaires de la France vers le Brésil sans problème.  Depuis septembre la banque brésilienne nous demande des justificatifs, chaque fois nouveaux .  Et ils ont décidé de ne plus accepter nos virements!

1/ Est ce que l'un de vous peut me dire quels documents ils sont en droit d'exiger ,( nous avons déjà donné imposto de renda, origem dos recursos...)
2/ est ce que quelqu'un connaît le texte de loi qui indiquerait qu'il est illégal  que la banque retienne l'argent des jours, des semaines... ( parce qu'il me semble quand même que ce n'est pas très légal..)
3/ avez-vous utilisé d'autres moyens de transfert type transferwise?

J'avoue que ces tracas m'ont fait perdre le sommeil, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial !


un virement de la France vers le Brésil est fait généralement en 48h si toute la documentation est fournie  à la banque réceptrice pour justifier l'origine de cet argent, ceci est imposé par la législation sur le blanchissement d'argent auquel la banque brésilienne doit se plier, contrainte mise par la banco central....le délai de déblocage des fonds dépendra donc de la fourniture de ces éléments, pour le taux de change ce sera celui du jour d'arrivée des fonds au Brésil.

Ensuite comme dit chicocomic si votre compte est dans une banque "populaire" accessible à tous, changer pour itau personnalité, bradesco prime, banco do brasil estilo...on vous simplifiera les démarches et on ne vous demandera pas à tout bout de champ les mêmes documents...surtout s'il s'agit de virement régulier comme une retraite...

Nous sommes chez bradesco prime....

arnaudbh a écrit:

transwise

Le plafond est de 15000 euros.


Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je suis française mais j'habite maintenant au Brésil.
J'ai fait un test "transferwise" pour une petite somme entre mon compte français et mon compte brésilien. Cela fonctionne bien.

J'ai un projet d'achat immobilier ici. Pour le concrétiser, j'ai besoin de faire venir de l'argent depuis la France. Deux virements de 15 000 euros seraient suffisants.
Savez-vous combien de temps il faut attendre entre deux virements de 15 000 euros ???

bonjour,

par l'intermediaire de transferwise pour 2 virement de 15 000 euro, transferwise te demandera de justifie la provenance des fonds, pour eviter tous problemes lors de l'arrivee de ces memes fond au bresil.

pour les delais compte entre 48h00 et 72h00 (suivant ta banque) le temps que ton virement SEPA en europe soit effectif

Bonjour. Vous avez essayer PAY PAL pour votre Transfer de l'argent de la France vers le Brésil? Il faut ouvrir un compte Pay Pal et s'informer sur le site de  Pay Pal pour des transféré vers le Brésil.

Transferwize fonctionne très bien, mais en effet une fois atteint le plafond ils vous demandent des justificatifs pour justifier auprès de la banque centrale.
Quand au transfert de fonds importants pour l'achat d'un bien immobilier, la banque vous demandera les justificatifs traduits par un traducteur assermenté.
Une fois qu'elle a ces éléments elle libère les fonds.
Le blocage des fonds a une durée limitée, il me semble 90 jours.
Une fois le délai dépassé, la banque renvoie les fonds vers la banque d'origine.
Il ne faut donc pas tarder pour trouver le traducteur et prendre RDV avec celui-ci.

Merci a vous tous pour ces infos, J'ai reçu une succession en France et les banques au Brésil me demande beaucoup de papier traduits en Portugais (ou Anglais ou Espagnol) pour pouvoir libérer ces fonds au cambio Brésiliens. Il sont terrible.. et des fois il manque des détailles. Il est meilleur de faire tous les papiers et les présenter a votre agence avant de faire le transfert.  Il y a quelques années J'ai eu des fonds bloquer, impossible de les faire débloquer il ont du retourner en France, faute d'information de l'agence bancaire au Brésil.
Avec la corruption qui ce passe au Brésil cela devient encombrant la bureaucratie.

Quand vous procéder à un virement via la France votre argent ne tombe pas directement dans votre compte ici au Brésil peut importe la Banque.
Votre argent passe par un bureau de change sous contrôle de la recette fédéral. Afin que la Banque ne reçoive pas une amende très importante de cette dernière, elle a besoin de justifier se transfère.
Un contrat de change sera émis. Votre argent passera de l'euro en dollars pour terminer en réals. Cet argent en transite ne sera pas libérer tant que vous n'aurez pas justifié sa nature et également donner votre aval pour sa libération.

Le gros souci, c'est le manque de formation d'un simple "gèrent" de banque qui ne connaîtra peut-être pas la procédure. D'où l'importance d'avoir le numéro de tel  du bureau de change de SP et de mettre la pression.

Il est important de regarder le tôt de change de chaque banque, par exemple le Bradesco à une taxe fixe à chaque OP de plus de 1500 réals ce qui est super cher. Par contre si vous êtes pressé de récupérer votre argent mieux vos choisir une Banque qui a son propre bureau de change. (De toute façon, eux passeront pas SP, mais vous aurez un interlocuteur compétent en face de vous).

Bradesco * 4º andar, (21) 3213-1200. Centro, Av. Rio Branco - Rio de Janeiro.