CB Visa ou Mastercard et paiement brésil plusieurs fois parcelas

Bonjour à tous

j'ai tenté de trouver une réponse à mon sujet, j'ai fait une recherche sur tous les posts "carte bancaire" mais rien ne correspond à mon souci.

Alors voici le sujet. Au Brésil il est possible de payer du matériel, ou une prestation ou de la santé en plusieurs fois, les "parcelas". Sauf que l'organisme avec lequel j'essaie de mettre un paiement en plusieurs fois en place, a tenté de mettre en place avec différentes cartes bancaires qui m'appartiennent, et aucune ne fonctionne. ça leur donne un message d'erreur.
Pourtant il me semblait que les paiements en plusieurs fois étaient tout simplement des paiements CB uniques mais de plusieurs montant du total divisé. En gros au lieu de payer 1000 en un paiement CB c'est comme si faisait exactement ce même paiement CB mais de 100 et 10 fois.

J'ai tenté Visa, Mastercard, Visa Premier, Mastercard débit (banque traditionnelle, banque en ligne, banque internationale), au moins 5 CB différentes et aucune n'est acceptée dans leur système.

Est-ce-que cela signifie que seules les cartes émises par une banque brésilienne permettent ce système ?
Ou si c'est possible par une carte européenne ou internationale, avez-vous des précisions sur ça. Par exemple quel type de carte et quel modèle ou quel nom de banque avec qui ça fonctionne ?

Merci beaucoup pour votre aide
a+

En creusant un peu. je trouve comment parfois voir si un carte est Crédito ou Débito (crédit ou débit)

je pense que les Parcelas au Brésil ne fonctionnent qu'avec des cartes type Crédit
en effet j'ai regardé, une bonne partie de mes cartes sont des Débits.

ça pourrait être ça ?
j'en ai une autre type Crédit que je n'avais pas testé.

Bonjour Arnaud,
Ce que j'ai compris de ce système de "pagamento em x vezes" est que c'est une sorte de crédit à la consommation qu'on peut utiliser par exemple dans un super marché  quand il est proposé. Par exemple payer une salade en 10 fois si on a la carte de crédit avec cette option "cartão de crédito", moi par exemple je n'ai que "débito" .  Maintenant, le crédit est détenu par la banque et quand on paye avec une telle carte, chaque mois on doit se connecter à sa banque (ordinateur, ou distributeur) pour payer ses factures de "credito" attention faut pas être en retard (aggio!!!).
Les cartes classiques des banques françaises n'offrent pas ce "service" de base.  D'ailleurs le crédit à la conso en France est encadré et je ne rappelle pas mais je ne crois pas qu'on puisse acheter de l'alimentaire à crédit.
Au brésil les gens sont autorisés à s'endetter pour acheter n'importe comment avec ce système, en plus les prix sont du coup pour tout le monde plus chers. Certains commerçants font des ristournes quand on paye cash ou a "debito" mais ça reste limité hélas. ( je me souviens plus qui à autoriser un tel système au brésil...)
Si vous voulez payer à crédit en plusieurs fois je pense qu'il faut obtenir un cartão de crédito auprès d'une banque brésilienne.
Bon courage
Denis

en effet le payement en plusieurs fois fonctionne seulement avec une carte de crédit Brésilienne.


bonne soirée

Pour des cartes de crédits sans annuités, rapides à obtenir, pour 'Parcelar' o valor. Fintech
Sans investissement comme garantie
toutes ont une App téléphone:
nubank
digio
C6 bank
banco Inter

avec investissement en garantie
pagbank
etc

Bonjour

je vous remercie pour vos réponses.

Je vais tenter d'ouvrir un compte avec les suggestions ci-dessus

bonne journée à tous

bonjour,


Au bresil vous avez 2 sortes de carte: debito e credito

la carte de debito vous permette  defaire des achats qui seront debiter de facon immediat sur votre compte bancaire.

La carte de credito vous permera defaire des acaht parcelada qui vous paierez a une date mensuel predetermine avec votre banque ou l'emeteur de la carte. ATTENTION si vous ne payer pas en temps et en heure des "juro" seront prelever et cela cheiffre tres rapidement (Itau 8,63%/mois et 173,77% annuel) ces cartao de credito son soumis a des annuites tournant dans les R$40,00/mois.

Il n'y pas que des banque qui propose ces cartao de credito, une multitude de grande chaine de magazin et autres commerce les proposes, je vais illustre ca par un exemple..

J'ai trois VH chaque vh a est assure, je passe donc par un courtier en assurance et negocie le prix des assurance de mes trois VH aupres de lui. apres m'avoir fournis les devis de divers compagnie je m'arrete sur porto seguro qui correspond a mes besoin  en rapport qualite prix.
A ce momment mon courtier me propose de prendre un "cartao de credito" de porto seguro, si je paie avec cette carte, je beneficie de 7% de remise sur la police d'assurance, il me fait cadeaux des annuitées de la carte de credit (R$35.00), je peut payer en 10 fois sans frais et je determine avec mon assurance que la date d'echeance mensuel sera, par exemple, le 10 de chaque mois. Une semaine plus tard je decide d'aller une semaine en vacance, et de passer par Airnb, pour payer en ligne, j'utilse ma carte de credit de Porto Seguro, qui me sera facturer en fin de mois a date d'echeance , c'est a dir le 10.

il existe au bresil une multitude de carte credit differente et un peu dans tous les domaine, vestimentair, alimentaire, etc...

en esperant avoir put vous eclairer

Bonjour

merci. je cherche surtout à utiliser une carte bancaire d'une banque hors Brésil.
Genre banque française traditionnelle : BNP, Banque Populaire ou banque en ligne : Boursorama ou banque en ligne internationale : Revolut ou N26

ArnaudGarcia a écrit:

Bonjour

merci. je cherche surtout à utiliser une carte bancaire d'une banque hors Brésil.
Genre banque française traditionnelle : BNP, Banque Populaire ou banque en ligne : Boursorama ou banque en ligne internationale : Revolut ou N26


Dans ce cas je ne vois que une solution c'est faire un credit a la consommation dans le pays emetteur de la carte et payer en cash au bresil.... ou peut etre voir si votre banque a des filliale au bresil, vous permettant (et la je reste dubitatif) de faire un credit au bresil assujesti a votre compte hors bresil, mais je doute que cela fontionne

ArnaudGarcia a écrit:

Bonjour

merci. je cherche surtout à utiliser une carte bancaire d'une banque hors Brésil.
Genre banque française traditionnelle : BNP, Banque Populaire ou banque en ligne : Boursorama ou banque en ligne internationale : Revolut ou N26


C'est Impossible, avec des banques et cartes étrangères que vous citez, "on ne vous connait pas", vous ne faites pas partie des règles de la banque centrale du Brésil, en ayant un CPF et un compte bancaire dûment ouvert, avec des cartes de paiement débito ou crédito, ou le "parcelamento do valor de pagamento" est permis selon l'établissement commercial.

Salut Arnaud,

Afin de vous aider, j'ai effectué des recherches en portugais et en anglais sur le sujet. Les «parcelas» sont une sorte de prêt consenti par la banque à laquelle on est associé, avec des frais spécifiques chez chaque établissement. Ce mode de paiement a comme but d'augmenter le pouvoir d'achat de classe moyenne et est ainsi très utilisé au Brésil (et aussi dans d'autres pays de l'Amérique Latine). Puisque le pouvoir d'achat en Europe et aux Etas Unis est beaucoup plus élevé, je ne pense pas que leurs banques proposent ce type de prêt. À moins que votre banque ne propose un package pour ce type de transaction, je pense que vous devrez vous associer à une banque brésilienne qui fournit une carte de crédit permettant ce type de transaction bancaire.

J'ai trouvé le suivant sur le sujet:
https://business.ebanx.com/en/blog/why- … stallments

En espérant vous avoir aidé,

Lucas Pereira.

Bonjour
merci à tous.
En effet l'organisme s'était trompé, ils ont vérifié et :

Le paiement parcelas n'est possible qu'avec une carte de crédit d'une banque brésilienne.
Avec une carte étrangère, c'est uniquement la totalité, a vista.

Bonne continuation

Bonjour
J'ai eu le même problème lors de mon arrivée au Brésil en 2004 avec mes cartes de crédits étrangères.
J'ai découvert que c'est une question de sécurité pour les banques au Brésil.
Je pense qu'ils ne désirent pas vous rechercher de l'autre côté de la planète si vous décidez de quitter “en douce” le Brésil après avoir payé seulement 1 ou 2 parcelles et fermer votre compte bancaire se trouvant hors du pays.