Menu
Expat.com

Temps nécessaire pour demander un permis de résidence ?

Dernière activité 08 Février 2022 par Julien

Nouvelle discussion

Karibo 55

Bonjour, je pense venir le 15 /16 février 22 et revenir fin Mars 22 ,  afin de remplir les démarches nécessaires en vue de mon expatriation à Maurice en vue d’ obtenir le permis de résidence .
J’ ai quasiment tous les papiers , livret de famille certificats médicaux, N° 3 du casier judiciaire en attente de l’ extrait de naissance.
Quelqu’ un peut-il me dire si 6 semaines sont suffisantes ?
Aurais aimé rencontrer des expats qui ont déjà entrepris toutes ces démarches , conseils pour ouvrir un compte en euros, quelle banque ?
Je viens de signer un compromis pour la vente de ma maison et souhaite virer le montant en euros sur un compte Mauricien.
Par avance merci pour votre aide
Cordialement .
Jp Ottino

victoralo

hello,

est-ce que vous connaissez bien Maurice?
l'application en ligne vous permet (si toujours actuelle) d'obtenir un "approval in principle" depuis la France; pas besoin de venir sur place
c'est plus qu'aléatoire de penser obtenir un permis en 6 semaines sur place, comptez plutôt 2 à 3 mois.
Obtenez l'approbation de principe et vous pourrez tranquillement venir sur place ensuite; ça devrait aller plus vite..
Avant de virer koi ke ce soit, sachez où vous voulez vivre et koi acheter.
Louer 1 an dans un premier temps est rarement inutile.
des gens qui viennent à Maurice sans bien connaître, qui ont acheté des villas RES et ont repris des business à la volée dès leur arrivée, repartent généralement dans les 5 ans qui suivent avec pas mal de déconvenues,.. et de moins values.
un conseil: prenez votre temps, Maurice sera toujours là dans 6 mois ou 1 an!

Julien

Bonjour,

quel permis demandez-vous ?

un permis d'investisseur, de self employed, de retraité peut-etre ? il faudrait préciser avant tout

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice