Transcription de mariage

Bjr voilà je suis français boulanger j'ai 40 an et me suis marier le 11 octobre à douala 5 le 12 octobre j'ai déposé le dossier complet transcription et regroument familial j'ai su qu'il a u une vérification le 2 novembre à 12 sur notre act de mariage depuis l'état civil de douala me dit qu'il atende le retour de la vérification je ne c plus quoi faire ma femme me manque terriblement merci de votre aide donc 5 mois d'attente et tjr rien il dise qu'il faut attendre

Bonjour monsieur

j'espère que vous allez bien bien stop!

j'ai lu avec autant d'attention votre message en quoi puis je vous etre utile et comment ?

Il va faloir discute de vive voixn et en video et me dire ou se trouve votre femme en ce moment pour que je puisse m'acquerir de la situation exacte.

Merci et amicalement a vous

Bjr et merci pour votre attention voilà je vous explique ma femme en se moment et au Cameroun à douala bonaberie elle vie che sa maman avec sa fille moi j'habite odomez à côté de vieux conde  je suis boulanger en Belgique j'ai rencontré ma femme il a troi ans via un amie qui me l'a présenté donc par vidéo on a tout de suite u u attirance en ver lin et l'autre apre deux moi de dialogue j'ai desside allé la bas la regoindre et la sa été le coup de foudre je suis monté 5 fois la voir malgré le covid je suis passé par la Belgique car la France avait fermé les frontières car voir sa copine pour eu ce n'était pas un vole essentiel je me suis battu pour la regoindre et le 11 octobre on c'est marié depuis j'ai l'impression qu'on nous mais des batton dans les roues 😪

Oui d'accord m le problème il a ça fille avec qui doit venir avec cordialement

ludoboyon59 a écrit:

Bjr voilà je suis français boulanger j'ai 40 an et me suis marier le 11 octobre à douala 5 le 12 octobre j'ai déposé le dossier complet transcription et regroument familial j'ai su qu'il a u une vérification le 2 novembre à 12 sur notre act de mariage depuis l'état civil de douala me dit qu'il atende le retour de la vérification je ne c plus quoi faire ma femme me manque terriblement merci de votre aide donc 5 mois d'attente et tjr rien il dise qu'il faut attendre


Bonsoir

Déjà la transcription D'acte va de 6 à 18 mois

Vous n'en êtes qu'à 5 mois

Et Des fois la mairie dit qu'ils sont passés pourtant c'est pas vrai
Des fois ils sont vraiment passés mais à l'ambassade ils. NOnt pas encore dépouille les courriers donc ça dépend

J'ai créé un groupe whatsapp pour les femmes camerounaises en couple mixtes si ça vous dit , parlez en a votre femme elle est la bienvenue au sein du groupe et on l'aidera au mieux

Sinon bon courage

Bonjour !
S'il vous plaît j'aimerais bien adhérer à votre groupe WhatsApp s'il vous plaît.

Bonjour Mr , ok demandé à votre épouse d'aller au ministère des relations extérieures à Yaoundé avec tous les documents relatifs a votre mariage ,je dis bien tous les documents et là-bas elle sera reçu et il vont faire les vérifications et posé des signatures dessus et des autorisations que les ambassades ont besoins ,une fois les mentions posé sur tout vos documents de mariage alors le reste sera facile .nb: sans intermédiaire ,ni facilitateur en chemin

Bjr messieurs on c'est marie à douala 5ème pas yaonde donc je pense pas qu'il von prendre en considération m je v luis demander d'aller les voir quand même

Josyaneyene2016 a écrit:

Bonjour !
S'il vous plaît j'aimerais bien adhérer à votre groupe WhatsApp s'il vous plaît.


Je t'ai envoyé un
Message

Bien sûr que c est de l arnaque,  envoyer une camerounaise en mission en France...  après avoir payé  !!!
Et après en France,  comment fait elle, migrante sans papiers,  mariage en France à valider d abord.. .... bon courage

Merci de votre réponse je v la regoindre le 27 février et tapé du point l'ambassade pour la transcription je leurs et prévenu que j'allais arriver

Bon courage, normalement une fois cette transcription réglée la procédure visa est assez rapide !

ludoboyon59 a écrit:

Merci de votre réponse je v la regoindre le 27 février et tapé du point l'ambassade pour la transcription je leurs et prévenu que j'allais arriver


un conseil reste cool , autrement ton dossier iras dans les profondeurs de la pille de dossiers  en souffrance . jean Luc  ;)

Il faut être patient, rien ne les fera avancer plus vite, surtout pas l'énervement...
La transcription ça n'est pas l'ambassade qui la fait, c'est en France que ça se passe, à Nantes il me semble.
Vous auriez dû faire le regroupement familial après car ça va beaucoup retarder la venue de votre femme...

Ah effectivement si le visa a été demandé en même temps ça risque d'être plus long.. Et le visa regroupement est également plus long que le visa Conjoint de français il me semble

Bjr non le visa n'a pas été demandé juste la transcription et le regroument familial le dernier message de l'ambassade c messieurs nous accusons  de retour dans les transcription le 6 février alors que je c qu'il a u vérification le 2 novembre cordialement

Le regroupement familial c'est comme une demande de visa

Merci du renseignement donc cela veux dire que tout et fait alors on aura pas besoin de faire u. Demande de visa c au moin une bonne nouvelle ça

Le problème je pense c'est que normalement cette demande se fait une fois la transcription obtenue

Shellychimp a écrit:

Le problème je pense c'est que normalement cette demande se fait une fois la transcription obtenue


Exact.

N'essayez pas d'aller inutilement plus vite que la musique

La procédure de transcription varie de 6 mois à 18 mois maxi …

Patientez !!! N'allez pas vous mettre des bâtons dans les roues inutilement !

Après la transcription le visa est une formalité qui passera très vite.

Courage

J'ai le même problème que toi je me suis marié en septembre j'ai fait la transcription Une semaine après et j'attends toujours

C'est une très mauvaise initiative c'est pour tout le monde pareil il faut attendre tu vas te plaindre là-bas Ton dossier risque de prendre encore plus de temps il faut prendre son mal en patience mais surtout pas faire un bordel c'est un conseil que je peux te donner comme je suis dans la même situation que toi j'attends

Ça ne sert à rien c'est le consulat français qui gère

Je suis dans le même cas mariée le 17 décembre 2021 er le 12 janvier le consulat de Douala a envoyé un mail à mon époux pour dire que la transcription était en cours. 2 mois d'attente, je lis plus haut que ça peut même aller jusqu'à un an. Purée !!!!

laurereine1984 a écrit:

Je suis dans le même cas mariée le 17 décembre 2021 er le 12 janvier le consulat de Douala a envoyé un mail à mon époux pour dire que la transcription était en cours. 2 mois d'attente, je lis plus haut que ça peut même aller jusqu'à un an. Purée !!!!


Tout à fait
Ça peut aller juska 18 mois en
Fonction des cas

Courage

Bonjour,
tient moi au courant, je serai content pour toi après ce qu'on a échangé par téléphone.
NB j'espère que tu pourras a minimum revenir avec ta femme 
Thierry

Bonjour désolé mais non pour moi à fait juste 5 mois car je viens d'avoir ma transcription d'acte de mariage je me suis rendu à l'ambassade de france au Cameroun avec ma femme  alors je vous souhaite bon courage à tous ne baisé pas les bras amicalement m et madame boyon

ludoboyon59 a écrit:

Bonjour désolé mais non pour moi à fait juste 5 mois car je viens d'avoir ma transcription d'acte de mariage je me suis rendu à l'ambassade de france au Cameroun avec ma femme  alors je vous souhaite bon courage à tous ne baisé pas les bras amicalement m et madame boyon


Woooow félicitations et bon début de vie à 2

Oui merci mais maintenant que la transcription a été faite j'ai un livre de famille comment se passe la suite pour le visa long séjour pour ma femme et la petite sachant que je ne suis pas le père esque cela va prendre du temps ?

Si vous pouvez faites venir votre femme déjà puis regroupement familial pour l'enfant

Bonjour, OK transcription faites, il suffit de demander un visa pour ta femme, souvent directement 1 an.  Déjà une bonne nouvelle.
Pour ta fille , ...regroupement familial.... Par contre, pour moi, c'était possible après 2x1an ...il faut savoir attendre.
Passez déjà de bons moments en famille, la famille va se recomposer, courage
Tiens nous au courant
Thierry

Bjr bob je n plus ton Num de tel serai tu me l'envoyer stp j'ai une chose à te demander en privé merci

Ludo, bonjour.
mon N° ***
si je ne répond pas , laisse moi un message, je te rappelle au plus vite.
Thierry

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

@UneCamerounaiseDuDOUBS  bonsoir j'aimerais adhérer au groupe whatsapp svp. 

@Bonjour,
moi je me suis marié le 22 janvier 2022 la transcription a été faite deux mois aprés tout se passe normalement lorsqu un dossier est propre, c est à dire net et précis.
Ne  pas gener l ambassade car personne n aime cela, il n y a pas qu un dossier il y en as des centaines et bien sur l erreur humaine est possible. Se présenter à l ambassade ne sert à rien sans rendez vous aucun contact. Dans ce domaine un copain à essayé d aller à lambassade refus de rdv et en plus il a du abandonner le visas pour la fille seule la mére est partie.
les délais donnés sont à titre indicatif.
j en suis à la demande de visas à la date du 5 Avril il faut savoir attendre.
maintenant aprés le mariage ne demander que le visas pour sa femme le regroupement se fait aprés sinon il y auras un blocage si peut etre un acte de naissance est faux ou autre, tout est controle par l ambassade. Et s il y a un beug la tout est bloqué.
surtout ne jamais faire une demande d aide à un camerounais sur place tout est explicite et gratuit.
j ai un copain qui c est marié avant moi une semaine avant il est aussi en demande de visas, c est simple.
voila patience et dossier propre.

@dan83170  bjr moi 5 mois pour la transcription et maintenant demande de visa long séjour il on contacte ma femme il a 1 semaines pour allé à yaonde faire les vaxin je c pas combien de temps cela va prendre le visa long séjour cordialement m boyon

@ludoboyon59  bonjour j'espère que ton problème a pu être régler et que ta famille a pu te rejoindre. Moi j'ai déposée ma transcription ça fait 5 mois maintenant toujours pas de réponse. J'ai écris à l'ambassade ils m'ont répondu une fois il y'a 3 mois pour dire qu'ils attendaient le retour des autorités locales et maintenant plus de réponse quand je leur écris. J'aimerais avoir tes conseils pour pouvoir accélérer la procédure ou même avoir une réponse car c dur d'attendre dans l'incertitude merci d'avance

BJr Rosina oui mon problème a été résolu m je les et harceler un peut pour ma transcription j'ai pris un billet d'avion pour regoindre ma femme et en même temps j'ai pris rendez-vous à l'ambassade pour la transcription je les obtenu 2jour après mon arrivée et 15jour apre visa obtenu ma femme et la m pas la petite on doit fair le regroument familial pour la fair venir m 5 mois d'attente ça ne devrais plus tarder juste pour savoir à t il u une vérification des actes

@ludoboyon59 merci beaucoup pour ta réponse, je suis très contente pour ta famille moi j'en rêve j'espère que ça se faira bientôt. Je ne sais pas s'il y'a eu le retour des autorités locales car l'ambassade ne me répond plus .