Expatriation

Bonjour je suis une maman avec 2 enfants je rêve de m'installer et travailler au usa ou au Canada comment faire toute les démarches et je suis financièrement juste je suis ficher ne peut pas prendre de crédit quel solution svp cordialement

pour s'expatrier il faut avoir un compte en banque bien garni histoire de survivre pendant quelque temps . jean luc  ;)

Soyons réaliste ! Aucune chance pour cette maman avec 2 enfants... Comme le dit Jean-Luc , il faut suffisamment d'argent et une qualification professionnelle exceptionnelle . Les services d'immigration ont beaucoup durcis les conditions ces dernières années , cela ne rigole pas !! Comme toute entreprise, l'argent ," c'est le nerds de la guerre" .

L'argent n' est pas le premier critère, sauf si voulez monter votre entreprise (resto, etc).
Pour les USA, il faut d'abord un visa pour avoir le droit de travailler et d'immigrer.
Consultez les articles sur le site:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … visas.html
Pour le Canada (Québec) c'est un peu plus facile, posez vos questions sur le forum Canada.

Bonjour jennifervillerouge5,

Je rejoins Jean Luc1 et Puravet car meme si il est possible de venir s'installer aux USA sans trop d'argent ce serait, a mon avis, une vraie folie avec 2 enfants.
Quand vous dites fiché vous voulez dire fiché a la banque de france ?

Pour venir aux USA il vous fera prendre des billets d avion, avoir un peu d'argent au départ avant de recevoir une paye d'un travail etc...bref il faut qq économie surtout avec une famille...

Ensuite les USA c'est pas la France les aides sont minimums surtout sur visa. La santé coute une fortune surtout avec des enfants...

A mon humble avis, il vaut mieux ,pour vous, reconstruire une santé financiere saine et peut etre dans qq années quand vous aurez un peu d'argent de coté planifier une expatriation aux USA...

Croyez moi quand on a des moyens confortables c'est déja pas facile de s'installer aux USA car les visas sont difficiles a obtenir ( hors rapprochement familiale) alors quand on a qq difficultés financieres je pense que c'est une tres mauvaise idée...

Bon courage a vous,

Bonjour jennifervillerouge5,

Hors cas de figure precis qui vous évitera de justifier de quelconques sources de revenus, je pense au rapprochement familial et au mariage avec un ressortissant américain car vos cooptants s'engagent lors de leur demande de cooptation en signant un affidavit devant l'administration Fédérale a vous soutenir financièrement quoiqu'il arrive, jusqu'à ce vous deveniez citoyenne américaine, que vous deveniez pensionnaire a vie d'une quelconque institution Fédérale américaine (retraite, invalidité...), que vous commettiez un crime Fédéral ("fun fact" le vol de courrier EST un crime Fédéral), votre décès + une autres raison qui m'est sortie de la tête.

Je rejoins complètement les avis de Jean-Luc1, de Puravet et de Parenga, avec une petite précision a l'avis de Parenga  les aides sociales Fédérales sont inexistantes pour les possesseurs de visa non immigrant puisque par définition vous n'êtes pas supposé(e) rester, et depuis que l'agent orange est passé par la Maison Blanche, il et même dangereux de les demander si vous voulez obtenir la GC/citoyenneté puisqu'il a même fait stipulé que si vous avez recours aux services sociaux vous pouvez vous voir interdire/refuser la GC/citoyenneté, il a laissé la décision à la discrétion de l'agent gérant votre dossier.

@ GoyaveEtChocolat,

Dans l'absolu votre commentaire est correct, dans la réalité comment voulez vous sans économies (c'est la raison pour laquelle habituellement vous êtes fiché Banque de France), acheter les billets d'avion pour 3 personnes, louer un appartement (Première mensualité = loyer mensuel + "securit" qui est en moyenne entre 1 & 1.5 mois de loyer), nourrir ces 3 personnes, les soigner (business très juteux oublier la sécurité sociale à la Française), éduquer les enfants (jennifervillerouge5 ne nous dit pas l'age des enfants, après le primaire les études sont payantes et un business qui peut rapporter gros dixit les universités d'Ivy League, la majorité des bourses s'obtiennent au mérite.) Etc...

Avec leurs politique d'immigration choisie le CANADA n'est guère plus facile pour l'immigration même en étant ressortissant français mais comme le dit GoyaveEtChocolat orienter vous vers le forum CANADA pour de plus amples informations.

Bien à vous.

De toute façon , en supposant q'un visa tourist  soit obtenu , à l'arrivée aux Etats-Unis ou au Canada , il y a de fortes chances pour q'un agent des douanes ou de l'immigration pose quelques questions ( ou aller vous  précisément ? quel hotel , combien de temps restez-vous ?  Combien d'argent disposez-vous ?  etc...    et en tout état de cause il faut posséder un billet d'avion ,aller-retour .
Donc pour résumer , il serait plus raisonnable pour l'immédiat d'oublier ce projet , combler les dettes actuelles , ne plus être fiché à la Banque de France  , se constituer une épargne etc...

Sans vouloir être négatif, projet complètement irréaliste. Le mieux est de régler vos affaires en France, économiser et ensuite penser à un projet d'expatriation. Meme si par chance vous gagniez une carte verte a la loterie, il vous faudrait une épargne pour les premiers mois. Je ne sais pas quel age ont vos enfants mais sachez qu'aux US, avoir/élever des enfants coutent chers et les aides sont inexistantes.

pat94108 a écrit:

Sans vouloir être négatif, projet complètement irréaliste. Le mieux est de régler vos affaires en France, économiser et ensuite penser à un projet d'expatriation. Meme si par chance vous gagniez une carte verte a la loterie, il vous faudrait une épargne pour les premiers mois. Je ne sais pas quel age ont vos enfants mais sachez qu'aux US, avoir/élever des enfants coutent chers et les aides sont inexistantes.


L'éducation des enfants et les soins médicaux coutent " la peau des fesses " !