S’expatrier seul(e) au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Sénégal est un challenge en soi, d'autant plus lorsque l'on décide de partir seul(e). Si tel était le cas lors de votre arrivée sur place, nous aimerions avoir votre retour d'expérience. Cela pourrait aider d'autres personnes se préparant également pour cette nouvelle vie au Sénégal.

Avez-vous des conseils à donner à tous ceux qui s'apprêtent à s'expatrier seul(e) au Sénégal ? Le pays est-il adapté, notamment si vous êtes une femme seule ?

Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de votre arrivée au Sénégal ?

Pour quel type de logement avez-vous opté : en colocation, dans un logement indépendant, dans une résidence ?

Comment s'est passée votre intégration sur place ? Était-ce, selon vous, plus facile pour vous faire des amis ?

Avez-vous rencontré des difficultés particulières, étant seul(e) lors de votre arrivée ? Si c'était à refaire, retenteriez-vous l'aventure ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

Bonjour, je vous dirai ça en fin d'année. Je suis une femme seule, mais j'ai déjà une maison à Grand Mbour. Je vais aller m'y installer définitivement. Je n'ai que de vagues connaissances,  pas d'amis. Mais ça ne m'inquiète pas. J'ai hâte

Je n'ai pas précisé dans mon message précédent, départ fin d'année, 2022

Soyez toutes et tous la bienvenue chez vous je dirais. Le Sénégal vous accueille comme ses enfants alors sentez vous y comme des natifs sénégalais
Chaque pays a ses réalités, essayez de vous intégrer en vous rapprochant de la population locale qui est très ouverte.
Mais ne pas être aussi trop indulgent car certains pourraient le voir comme une faiblesse de votre part et en profiter
Même si je suis sénégalais je reconnais qu'il yaura toujours des gens qui abusent
Intégrez vous, approchez vous de la population locale mais aussi gardez une certzaine distance

Bien dit assmalik, il ne faut pas hésiter à côtoyer la population et se faire adopter par elle,car vivre seule au Sénégal pour une femme c'est pas facile.
Je parle ainsi ,car c'est ma réalité ,et c'est aussi mon lieu de résidence grand m'bour
Je me suis fait des amis, en prenant le soin de faire un bon trie, pour éviter des déceptions à répétition.

C'est très sage comme attitude

Bonjour Assmalick,

Vous avez raison sur toute la ligne :)
Toujours se méfier, et cela peu importe le pays... Il y a des profiteurs partout.

En tout cas le peuple sénégalais est hyper sociable, généreux et solidaire. C'est ce que j'ai ressenti et vu lors de mes 3 voyages.
Il est facile de s'intégrer lorsque nous sommes avenants également.

Belle fin de journée
Margaux

De tout cœur avec vous Mariefdelver, Margaux0602
Il est très important oui de se frotter a la population locale et connaitre leur réalités
Les médias induisent en erreur beaucoup d'étrangers qui se font des préjugés en venant en Afrique, plus particulièrement au Sénégal
Mais je pense que rien ne vaut le vécu personnel et se faire soi même son impression
Pour pouvoir bien s'intégrer et savoir ou poser ses pieds, avec qui se faire des affinités, je pense qu'il faudrait de façon humble se rapprocher des gens
je vous tends à tous de toutes les façons une main amicale pour échanger de quelconque sujets et par là, vous apporter mes modestes contributions en tant que sénégalais