Contrat de travail femme de ménage

Bonjour

Le sujet a déjà certainement été abordé, mais je souhaiterais connaître toutes les démarches à faire pour l'emploi d'une femme de ménage à mon domicile.
Ou puis je trouver un modèle de contrat de travail?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Bonjour

aucune obligation de contrat pour moins de 20 heures par semaine.
bonne journée.

GC

Merci pour votre réponse, mais je la prend au moins 20h par semaine

Pour votre information, un contrat de travail peut etre ecrit ou oral selon le Workers's right Act.
Generalement et a ma connaissance a Maurice, peu de gens ont des contrats ecrits pour le personnel de maison..

Merci à tous pour vos réponses quant au contrat de travail
Mais pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour la déclarer

bonjour
il fait demander au MRA à port louis , ils vous guideront .

Bonjour Magali

Je me permets de m'immiscer dans cette discussion afin d'apporter, en ma capacité de Consultant en Gestion des Ressources Humaines, quelques petites précisions.

En effet, tout employeur se doit de fournir un contrat de travail en écrit a son employé pour toute collaboration d'une durée de plus d'un mois. Cependant, il peut le faire au plus tard 14 jours après le premier mois de collaboration.

Par ailleurs, il n'y existe aucune dérogation, indépendamment si le travail soit à temps partiel de moins de 20 heures par semaine ou non pour le Contrat de Travail en écrit.

Sincères salutations

Vayid

Le contrat de travail pour peut etre ecrit ou verbal

Ryan

J'ai bien précisé pour une collaboration de plus d'un mois.

J'apprends des choses.

Sincères salutations

Vayid

Le contrat peut etre verbal ou ecrit peut importe la duree

Tout en maintenant sur mon affirmation, je m'abstiendrais d'entrer dans un débat futile avec une personne visiblement ignorante des lois de travail à l'île Maurice.

Sans rancune

Vayid, pouvez vous me donner le site sur lequel je peux trouver un modele de contrat. Lors de notre arrivée, il m avait était dit que ce n était pas nécessaire, je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas. Bonne journée

En tous les cas, selon le workers'right act 2019, section 2 des definitions, "an “agreement” means a contract of employment between an employer and a worker, whether oral, written, implied or express"

Chère Beatrice

Je crois sincèrement que ce soit une lecture incomplète du Workers' Rights Act 2019.

Un “agreement” adopte le format selon les particularités de la collaboration.

Je maintiens qu'une collaboration dépassant un mois se doit d'être en écrit.

Sincères salutations

Vayid

Vayid a écrit:

Chère Beatrice

Je crois sincèrement que ce soit une lecture incomplète du Workers' Rights Act 2019.

Un “agreement” adopte le format selon les particularités de la collaboration.

Je maintiens qu'une collaboration dépassant un mois se doit d'être en écrit.

Sincères salutations

Vayid


La definition est claire, il s agit du contrat de travail quelque soit la frequence (full ou part time) ou duree (indeterminee ou non) du travail a effectue.

Je m'abstiendrais de continuer sur ce topic vu que ce serait un effort futile de ma part de débattre avec certains ayant fait une une lecture incomplète du Workers' Rights Act 2019.

Magali à vous de voir et de faire ce qui vous semble approprié.