HOTEL HOMOLOGUE

BONJOUR ? POUVEZ VOUS ME DONNER DES INFOS §§
est on obligé de passer la premiere nuit a bangkok  et prendre un autre vol le lendemain pour ko samui ou peut on juste faire une escale et suivre le voyage jusqu'a ko samui et a ce moment là faire son test a ko samui et passer cette fameuuse nuit dans un hotel dédié en attendant le resultat covid ....
merci

Pour moi, si vous passer via BKK, il faut passer votre nuit sur BKK... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...  :unsure

Je suis d'accord, d'après ce que j'ai compris, il faut passer à l'hôtel à Bangkok pour attendre le résultat du test. On n'est pas obligé d'y dormir si on arrive très tôt le matin. Le résultat peut mettre moins de 12 heures d'après ce que j'ai lu.
On peut seulement faire un transit à l'aéroport de Bangkok pour aller vers un autre pays mais pas pour un vol intérieur.

Bonjour, je dois me rendre sur Ko Samui le 01 janvier. J'ai réservé sur expedia mon vol aller et retour ainsi que l'hôtel, fort heureusement Sha +. J'ai reçu l'attestation de l'hôtel pour le test pcr qui sera pris en compte chez eux. Mais le problème c*est que l'hôtel me dit être dans un vol spécifique de bangkok à Ko Samui ex PG 5171....alors que j'ai le vol PG145. Est ce que cela est vraiment un problème pour la demande du certificat d'entrée ? Si qq a une info?

Bonjour @Michel Trente Quatre,
Bonjour @tous,

Voici le site internet de l'Ambassade de Thaïlande à Paris :

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/


     *****Copier / Coller du lien ci dessus****
4.4 En principe, il faut passer la quarantaine dans la même ville ou une ville à proximité de celle où le voyageur sort de l'avion pour la première fois en Thaïlande. Par exemple, si vous quittez l'avion à l'Aéroport de Suvarnabhumi (BKK) ou Don Muang (DMK), les villes autorisées pour votre quarantaine seraient Bangkok, Samutprakarn, Chonburi et Prachinburi. Une escale nationale n'est pas possible. Alors si vous souhaitez passer la quarantaine à Phuket, il faut prendre un vol international qui atterit directement à Phuket, sans escale à Bangkok. La seule exception est Koh Samui, où une escale à Bangkok avec les vols PG5125, PG5151 et PG5171 est autorisée.

Bon w-end à tous
Thom

Le vol PG145 est le vol BKK/USM (Samui) décollant de Bangkok à 13h45 pour un arrivée à 15h55
En revanche le vol PG171 est le vol suivant qui décolle à 17h37 pour une arrivée à 18h35... Le 5 devant 171 (5171) veut dire que c'est un codeshare, à savoir que ce vol fait partie d'un billet international d'une autre compagnie aérienne...

La 1ère chose à faire est de vérifier votre billet d'avion pour voir sur quel vol vous êtes réellement : Il est possible que Bangkok Airways ait changé de vol après que votre billet ait été émis...

Avez-vous le numéro de votre billet ou juste une attestation ?

Je suis d'accord avec Thailandechonburi : Pour moi, il faut réserver une nuit à BKK à l'arrivée pour ensuite pouvoir aller sur Samui

ok ! desolé mais je suis pas tres calé avec ce genre de sujet ...alors si je comprend bien si je vais a phuket avec une escale  a singapour je ferai ma premiere nuit à phuket.... il faut que je passe par singapour !!

Le numéro de mon billet est le PG 145 avec arrivée à 14h55 sur Ko Samui . D'après l'ambassade et l'hôtel il faut être dans ces fameux avions 5171, 5125 avec touristes et non toute population pour pouvoir accéder directement si Ko Samui avec navette et test pcr réservé à l'hôtel sinon une nuit à passer à bangkok avec test sur place alors que mon vol PG 145 est Bangkok Airways comme les autres autorisés. Et pas moyen de modifier juste ce vol Bangkok Samui avec expedia. Ils me disent tout annuler aller et retour juste pour un vol intérieur. Soit un surplus de 1500 euros 😭

Michel trente quatre a écrit:

ok ! desolé mais je suis pas tres calé avec ce genre de sujet ...alors si je comprend bien si je vais a phuket avec une escale  a singapour je ferai ma premiere nuit à phuket.... il faut que je passe par singapour !!


Tout à fait !  :top:

gegeaxel a écrit:

Le numéro de mon billet est le PG 145 avec arrivée à 14h55 sur Ko Samui . D'après l'ambassade et l'hôtel il faut être dans ces fameux avions 5171, 5125 avec touristes et non toute population pour pouvoir accéder directement si Ko Samui avec navette et test pcr réservé à l'hôtel sinon une nuit à passer à bangkok avec test sur place alors que mon vol PG 145 est Bangkok Airways comme les autres autorisés. Et pas moyen de modifier juste ce vol Bangkok Samui avec expedia. Ils me disent tout annuler aller et retour juste pour un vol intérieur. Soit un surplus de 1500 euros 😭


Oui, c'est le risque quand on achète un billet via un broker (Expedia, Opodo, Kayak) car souvent, ce sont des billets non-modifiables qu'ils vendent... et parfois, ce n'est pas forcément moins cher que directement auprès de la compagnie...
Si vous ne voulez pas annuler et que le changement est impossible, il reste à acheter un billet BKK/Samui pour le lendemain et passer la nuit à BKK car vous ne pourrez pas prendre le vol le jour même étant donné qu'il ne sera pas sur le parcours international...
Un autre problème peut se poser : Ne pas utiliser le coupon que vous avez BKK/Samui peut entrainer l'annulation de tous les parcours suivant (Samui/BKK et BKK/Europe)! Bien se renseigner !

bonjour,
des amis ont acheté un billet complet par la Thai à destination de Koh Sami, un vol direct CDG- Phuket puis une correspondance pour samui. J'imagine que leurs bag sont enregistrés jusqu'au bout,  et qu'ils ne sortiront pas de la zone de correspondance, cependant  c'est une correspondance tout de même, et bien sur ils préfèrent faire leur nuit d'hôtel à samui,
je sais que le BKK samui en correspondance obéit à des règles spéciales mais qu'en est -il du Phuket? Merci pour les réponses

Bonjour
J' ai un petit soucis moi aussi avec le vol PG171. J'ai mon thailand pass, mon test pcr payé avec l'attestation à faire à samui, l'hôtel Sha4+ etc etc ….
Je fais Marseille Istanbul bangkok samui.
On me dit que moi aussi je risque de passer une nuit à bangkok alors que j'ai mon thailand pass et ils savent que mon vol est PG 171. Je pars dans 15 jours
Ça fait 10 fois que je vais à Koh samui mais cette fois ci c'est vraiment l'angoisse !
Est ce que quelqu'un a eu ce problème avec le thailand pass validé merci

Comme cela a été précisé dans les conditions du Thailand Pass :

Flight to Samui

Flights to Samui are currently limited to flights with transit in Singapore and Malaysia. Domestic transit in Bangkok is allowed with Bangkok Airways flights PG5125, PG5151 and PG5171 only. Your domestic flight should be part of your international flight arriving in Bangkok.


Traduction : Le transit intérieur à Bangkok est autorisé uniquement avec les vols PG5125, PG5151 et PG5171 de Bangkok Airways. Votre vol intérieur doit faire partie de votre vol international à l'arrivée à Bangkok.

Autrement dit, votre vol est le bon MAIS :
Il doit être sur le billet international et de ce fait se transformer en PG5171 (au lieu de 171) car c'est un code-share, la compagnie internationale au départ de l'Europe n'étant pas Bangkok Airways ! A priori si vous avez acheté votre billet domestique à part, vous êtes dans l'obligation de passer la nuit à BKK  :cool:

Non je ne l'ai pas acheté à part j'ai pris le package sur go to gate…
Bon soit j'arrive a passer si j'ai de la chance soit je suis obligée de rester à BKK
et si je repaye un billet BKK usm vous pensez que ça ne va pas passer ?

Apparement les conditions ont changé depuis le 1 et février avec le test and go…les autres internautes n'avaient pas le thailand pass et le test and go n'est ouvert que depuis février dernier
Bon on verra bien merci pour votre réponse
🙏🏻

Non, je suis venu en Thaïlande en décembre 2021 avec le Thailand Pass et les mêmes obligations que le Test&Go aujourd'hui, nom qui a été donné en janvier...
Avez-vous lu ce que je vous ai répondu ?
Si vous avez un seul billet et que vous êtes sur le PG(5)171, cela doit être bon !
Reste à être certain que c'est un seul billet et non 2 réservations différentes !

Merci pour votre réponse. Comment je sais si mes vols sont international ou pas ? Je peux le voir sur ma resa ? Je vous embête j'essaye de joindre depuis 15 jours Bangkok Airways ils ne me répondent pas …
Si vous voulez vous pouvez me tél 06**
🥲

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

-1- Combien de numéro de billet avez-vous ?
-2- Tout le parcours est-il écrit à la suite sur un même document (qui peut faire plusieurs pages) ?

Ps : J'ai masqué votre message car il y avait votre numéro de téléphone

J'ai Marseille Istanbul
Instanbul Bangkok sur la meme resa

Et Bangkok samui
Je viens de voir donc je comprend que je récupère mes bagages à Bangkok et que je suis obligée de me re enregistrer pour samui
Donc c'est pas très bon tout ça …
Donc les solutions ça serait que je change avec Gotogate j'ai déjà appelé je dois tout repayer mon billet n'est pas modifiable ….

J'ai joint quelqu'un de l'hôtel à samui ils me disent que si j'ai donné toutes ces infos pour le thailand pass et qu'il a été accordé c'est bon
Je vais pas quand même passer la nuit à BKK et faire un test et repartir le lendemain à samui et refaire un autre test cela n'a pas de sens
Sachant que j'ai déjà payé les tests et que j'ai tous les reçus avec le certificat samui ..?????

Cartes d'embarquement
Marseille -Istanbul
dim. 10 avril
Numéro de vol TK1368
CM
YM
EF
Istanbul - Bangkok
lun. 11 avril
Numéro de vol TK68
CM
YM
EF
Bangkok - Koh Samui
lun. 11 avril
Numéro de vol PG171
CM
YM
EF
Koh Samui - Bangkok
jeu. 21 avril
Numéro de vol PG172
CM
EF
Bangkok-Istanbul
jeu. 21 avril
Numéro de vol TK69
CM
YM
EF

THAILAND PASS
DEPARTURE
France
ENTRY TYPE
Test & Go
PORT OF ARRIVAL
USM
NAME
ARRIVAL DATE
Mrs. CHRISTELLE M…………… 2022-04-11
ARRIVAL TYPE
AIR TRAVEL
SUBMITTED AT
2022-03-16
NO LATER THAN
2022-04-14

Donc croisez les doigts...

Je vais prier oui 🙏🏻

..mais n'oubliez pas, en Thaïlande, c'est Bouddha qui officie !
Une tête de cochon, une fleur dans chaque narine et 3 bâtons d'encens et hop! Le tour est joué :D

Mdrrrr je suis au bout de ma
Vie !!! Bon je suis toujours optimiste. Vous pouvez prier pour moi aussi si le Coeur vous en dit lol

Vous habitez en France ? Et donc vous êtes un habitué de la thailande?

Non, j'habite en Thaïlande...

giphy.gif

Ah ok je comprend mieux !! Trop bien merci pour les photos 🌞🌞🌞

J'ai Téléphoné pour mes billets je peux modifier Jusqu'à BKK mais après ils peuvent pas

Donc je suis coincée car j'ai fait thailand pass

Et Bangkok Airways impossible de les joindre donc c'est la cata lol


Vous bossez là bas ? Quand je serais à la retraite ça sera à Koh samui lol