Vivre en RD

Hola,je suis nouveauj'aimerais avoir des info pour vivre en RD moi ma femme et mes 2 enfants une de 7 ans et un de 13 mois,et sourtout prèt d'un centre de plongé.Si possible y travailler.J'ai l'intention de passer Juillet et Aout en RD avec ma famille pour avoir une idée de la vie la bas.Pour ce qui est du lieu je n'ai pas de préférance.J'ai seulement besion d'aide a ce niveau et ci possible ètre prest d'une personne qui y vie déjà Merci a l'avance. Steff

allo steff, Nous aussi on veut aller vivre la bas. On prévoit partir le 1 novembre.  ma femme mes 2 enfants (5 et 6 ans)et moi sommes pret pour le départ. J'espere que tu vas réaliser ton reve. il y a beaucoup de recherche a faire alors on peut s'aider si tu te pose des questions et je ferai de meme si j'en ai.

Bonjour,
Je me joins à vous car mes 2 filles 15 et 11 ans et moi même avons l'intention de partir retrouver mon mari qui est déjà là-bas à Santo Domingo pour raisons professionnelles. Je ne suis pas encore allée là-bas et pense m'y rendre durant juillet et août afin de me faire une idée sur la question : vivre là-bas...?
Avez-vous déjà une idée sur le lieu où vous souhaitez vivre ? quelle ville ? Avez-vous déjà un travail ou partez-vous à l'aventure ?
A bientôt j'espère.

bonjour pourquoipas, nous serons du coté nord, a Cabarete et avons trouvé l'école pour les enfants et sommes en cours de négociations pour 2 commerces.  Il nous reste a vendre notre maison , ce qui devrait se réalisé bientot. Alors, il me fait plaisir qu'on se partage des idées pour réaliser nos reves.

carosylvain,

Est-ce que l'école de cabarete est:
http://www.ecole-francaise.com/presentation.htm ?

Je cherche une école française pour mes enfants. Je me demande si celle-ci est assez reconnue.

Bonjour Carosylvain,
Il est vrai que trouver un établissement scolaire n'est pas chose facile. D'après votre lien, cette école est une association à but non lucratif composée de parents d'élèves qui s'appuie surtout sur les cours du CNED. Il serait bon de savoir si les cours sont fait par des profs, si vous devez fournir les bulletins scolaires de vos enfants..... et surtout si l'établissement est reconnu par l'éducation nationale française et fait parti de l'AEFE (agence pour l'enseignement français à l'étranger)http://aefe.fr/.
Si je prends comme exemple mon cas, le lycée français à Santo Domingo m'a demandé les bulletins scolaires de mes filles.
Je dois me rendre en avril à Saint Domingue, visiter la ville, le pays et surtout collecter divers renseignements pour préparer l'expatriation. J'espère rentrer avec beaucoup de réponses dont je n'oublierai pas de vous faire profiter.
Au fait, dans quel domaine allez-vous travailler ?
A bientôt
Sandrine

Allo Sandrine

En faite c'est moi qui a posté le lien de du lycée de Cabarete. Je ne sais pas si Carosylvain va inscrire ses enfants à cette école.

Moi j'ai l'intention de m'installer à Samana (Las Terrenas). Sauf si après ma visite en Avril je change d'idée. :)
À Las Terrenas il y a un Lycée Français aussi. http://www.ecolefrancaiselasterrenas.com/
Je me renseigne sur place en Avril et je poste mes impressions sur le blog ensuite. :)

Karine

Bonjour Kook et pourquoipas c'est vrai ilexiste un école francaise a Las Terrenas.Le premier lien que tu m'as envoyés  Kook est une école de Rio San Juan qui n' est pas reconnu par la CNED mais si tu vas  vivre a Rio San Juan il y a une nouvelle école formé d 'ancien professeur de l'autre école et qui est tres bien et qui est reconnu par la CNED, je l'ai visité voici le lien: cfdel.e-monsite.com. Mais pour moi qui vais vivre dans la région de Cabarete ,Sosua il y a plusieurs écoles trilingues. Cela serait bon pour toi étant donné que tes enfants sont encore jeunes.  Il y a plusieurs prix. Il y a le gardens kid qui est tres bien , plus proche de Sosua qui est un peu plus cher , environ 15000pesos l'inscription et 8000pesos par mois.  Il y a le learning center a Cabarete qui est tres bien, lui coute 400 us inscription et 3000US pour l'année ces deux écoles ont des horaires de 7h50 a 15h00 lundi au vendredi. Ensuite il y a le Colegio Nueva Vida, cel école est particuliere parce qu'elle est christianiste. Mais elle ne prend pas compte de ta religion et est loin de te l'imposer la sienne. les classes aux jeunes commence a 7h50 et se termine a 13h00 le cout est de 100US inscription et 75US par mois, elle est vraiment pas dispendieuse. Les trois enseigne trilingue , tous les écoles ont des expat et des dominicains. et il n'y a aucun probleme si les enfants vont a ces écoles et reviennent au Québec.  Pour l'inscription il te faut le bulletin de l'enfant,certificat de naissance, 4a5 photos de 2x2, photocopie du passeport du parent ou du tuteur. Souvent les documents doivent etre traduient en espagnol mais l'école propose un service de traduction des documents.J'ai visité touts ces écoles , alors si tu as d'autres questions , n'hésitez pas

bjr

  je vais egalement alle vivre en rp et quitter le costa rica  ou je vis  depuis deux ans et demi  ,ma file est scolarisee ici dans une ecole normale costa ricaine, elle dois passer le bac  l annee prochaine,je sais que le niveau est different mais elle ne parlait pas l español en arivant ici et moi non plus ,nous nous sommes adaptes... moi je cherche une ecole pour elle dominicaine normaled un bon niveau... si quelqu unpeu m aiguiller nous ne sommes pas fixe sur l endroit ou nous allons vivre mais pas vraiment dans un endroit touristique...
  merci super les discussions  tres interressantes

philippe

Bonjour,

Ma famille et moi sommes installés à Sosua depuis juillet 2007. Ma fille de 9 ans est scolarisée et parle espagnol et anglais maintenant. Nous vivons à Résidencial Casa Linda idéal pour une famille. Nous pensons rentrer en France dans un peu plus d'un an pour l'entrée en 6ème de notre fille. Si vous avez besoin d'infos, je peux essayer de vous aider. La vie ici est très agréable et les gens sont adorables. Pas de stress que du bonheur.

bonjour,je ne sais pas si vous vivez encore en republique dominicaine mais si c etait le cas j aurai aimé avoir quelques renseigements.avec mon conjoint on voudrait s installer a sosua car nous avons un ami deja installé la bas et j aimerai savoir si les dominicains sont acceuillants,si il est facile de trouver un logement rapidement et...ENCORE BEAUCOUP D AUTRES CHOSES.Merci de me repondre si vous etes toujours sur ce site.A bientot

salut marie ,je suis nouveau sur ce forum mais je peux te donnee des info sur sosua ,car je par pour 2 mois en janvier pour voir un peux le mode de vie sur place ,cela fait 12 fois que je fais cette déstination ,pour les dominicains pas de probleme super acceuillants et gentille,pour le logement cela c est sur place que tu doit voir car beaucoup de logement non pas de l electricite 24h/24 l eau chaud et cecurité ,les prix varie entre 10000pesos pour un apartement .a bientot