Nouveau membre avec une envie de s'expatrier au Paraguay

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite avoir des informations en temps réel sur le COVID au Paraguay. Aussi, comment, les touristes sont ils traites a leur arrivées au Paraguay en rapport aux restrictions sur le COVID ?  Y a t il un quarantaine ?
Y a t il comme en France un dictature sanitaire ou tout le monde doit se faire vacciner ?
Ou est ce un pays qui donne le libre arbitre a tout le monde ?
Au niveau des restrictions, doit on se promener avec une musoliere tout les jours ou est ce la aussi au choix de chaque individu ?
Je souhaite m'expatrier car la France (L'Europe) est devenu une dictature complète que cela soit au niveau sanitaire ou sur les libertés individuelles. Je ne le  supporte plus.  En revanche, je ne quitterais pas un gouvernement de Lunatique et psychopathe pour un autre.  Je n'ai pas pu trouver d'infos concrètes sur comment la crise est gérée au Paraguay.

Merci pour votre aide.

Salutations

Moi aussi, j'envisage de quitter cette Europe étouffantes

Selon les dernières nouvelles de mon ami paraguayen, je sais que le masque est obligatoire dans certains endroits comme les transports en commun et certains lieux publics mais les contraintes sont moins contraignantes (haha) qu'ici

Un exemple concret est que mon ami organise un festival metal à L'absoluto rock (une salle de concert situé à Asuncion)  et il m'a dit qu'il n'y aura aucune restrictions (pas de places assises, masque et autre pass sanitaire)

Salutations

Moi aussi, j'envisage de quitter cette Europe étouffantes

Selon les dernières nouvelles de mon ami paraguayen, je sais que le masque est obligatoire dans certains endroits comme les transports en commun et certains lieux publics mais les contraintes sont moins contraignantes (haha) qu'ici

Un exemple concret est que mon ami organise un festival metal à L'absoluto rock (une salle de concert situé à Asuncion)  et il m'a dit qu'il n'y aura aucune restrictions (pas de places assises, masque et autre pass sanitaire)

Merci pour ta reponse.
Le masque passe encore mais c'est surtout cette obligation vaccinale et aussi ce pass sanitaire. C'est juste une dictature qui ne se cache même plus.
Ce qui encore plus incroyable c'est que ce Peuple de France se laisse faire sans reagir. A croire qu'ils ont déjà oublie la deuxième guerre mondiale.  Finalement, on sait que Macron va repasser en 2022 sans trop de difficultés. Je ne suporterais pas 5 ans de plus avec ce type a la tete de ce pays et de l'Europe. Car son objectif (plutot objectif des mondialiste) c'est de vendre la souveraineté de la France a l'EU et au alter mondialiste.  J'ai choisi le Paraguay car, il me semble, (de loin c'est difficile a dire) que c'est un pays souverain avec une économie qui semble encore etre un peu stable (je l'espere). Aussi pour son cotes humain qui me manque énormément..

C'est pour le même raisons que toi que j'ai envie de quitter cette europe pourrie.

De mon coté, j'attend encore un peu de voir comment ça va évoluer mais je pense que ça ne va pas aller en s'améliorant donc à un moment donné faudra faire choix : soit tu rentre dans le jeu, soit tu te bats ou alors tu te barres... je choisirais la dernière option

J'ai l'avantage de connaitre pas mal de gens là bas grâce à la musique , je me suis fais des contacts dans ce pays dont un qui est devenu un très bon ami (il est actuaire judiciaire à la cour civile du Paraguay) donc moi et ma compagne, on sera pas seul

Je réponds à tes questions qui concernent le Paraguay

923k7cuqt a écrit:

Comment, les touristes sont ils traites a leur arrivées au Paraguay en rapport aux restrictions sur le COVID ?  Y a t il un quarantaine ?


Ici tu vas trouver TOUT ce que tu veux savoir, et avec une mise à jour toute récente https://www.tilikycampers.com/post/covi … fe-travels
Quand tu seras sur le site, regarde un peu plus bas "POUR L'ENTRÉE DANS LE PAYS DES ÉTRANGERS NON RÉSIDENTS
Exigences sanitaires pour COVID-19:"
C'est un site tenu par un couple de français qui ont fait un excellent boulot.

923k7cuqt a écrit:

Y a t il comme en France un dictature sanitaire ou tout le monde doit se faire vacciner ?
Ou est ce un pays qui donne le libre arbitre a tout le monde ?
Au niveau des restrictions, doit on se promener avec une musoliere tout les jours ou est ce la aussi au choix de chaque individu ?


Il n'y a aucune obligation et seulement 22% de la population est vaccinée. Mais c'est une autre culture pas comparable avec la nôtre,  chacun vit comme il a envie. L'approche de la maladie, de la vaccination et de la mort est complètement différente de nos valeurs européennes. Ceci s'appliquant aussi aux Antilles et à la Guyane, ça explique aussi pourquoi il est ridicule de faire un comparatif entre ces territoires et la métropole, et pourquoi plus personne n'y comprend plus rien, le gouvernement en premier puisqu'il ne tient pas compte des différences culturelles en matière d'approche de la santé, surtout dans le domaine du dépistage et de la vaccination...
Le masque est toujours d'actualité pour rentrer dans les magasins.

923k7cuqt a écrit:

Je souhaite m'expatrier, car la France (L'Europe) est devenu une dictature complète que cela soit au niveau sanitaire ou sur les libertés individuelles. Je ne le  supporte plus.  En revanche, je ne quitterais pas un gouvernement de Lunatique et psychopathe pour un autre.


Sans objet

923k7cuqt a écrit:

Je n'ai pas pu trouver d'infos concrètes sur comment la crise est gérée au Paraguay.


Tu n'as pas trouvé d'infos, car pour moi la crise n'a pas été gérée sauf au niveau des médias. Le pays est sous-équipé avec système sanitaire minimum et où la médecine privée règne en maitre. Si tu as de l'argent, tu es soigné, sinon tu fais comme tout le monde, tu te débrouilles avec ce qu'il y a.
Durant une période les mesures pour gérer la crise ont été copiées sur les pays occidentaux : fermeture des aéroports - confinement - couvre-feu - quarantaine pour les arrivants, mais tout cela est fini
J'ai plusieurs connaissances qui sont décédées soi-disant du covid, mais en réalité on n'en sait trop rien...
On fera les comptes à la fin, mais je pense qu'il n'y aura pas plus de morts qu'en Europe

Ok merci pour ta réponse.
Je commence a avoir une meilleur vue sur la gestion COVID du pays.
Tout ce que je recherche c'est un endroit ou mes droits inaliénables a la liberté d'exister et de penser en tant qu'être humain  ne soit violes.  Pour le reste, je ne fais pas de politique. Je veux tout simplement etre capable de vivre en paix..
Pour ceux qui vont lire ce poste,  prenez quelques minutes et regardez ce que la machine Macronniene essaye de faire passer --> Projet de loi 3714

923k7cuqt a écrit:

Tout ce que je recherche c'est un endroit ou mes droits inaliénables a la liberté d'exister et de penser en tant qu'être humain  ne soit violes.  Pour le reste, je ne fais pas de politique. Je veux tout simplement etre capable de vivre en paix..


Ne te trompe pas, ce n'est pas parce que je modère certains propos qui ne respectent pas la charte du site que je cautionne aveuglément tout ce qui se passe dans mon propre pays.
Tu serais même franchement surpris si tu connaissais le fond de ma pensée sur certains sujets...
Mais je suis animateur de la section Paraguay, et j'ai mission à ce titre de modérer les débordements et de faire respecter la charte.
Je fais donc simplement mon boulot d'animateur, et je ne juge personne, mais ce n'est pas le lieu ici pour certaines discussions.

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'après un pépin de santé traité et guéri (100%) en Espagne sans chimio, je vais pouvoir enfin retourner chez moi au Paraguay le 12 novembre. Certes le pays n'est pas tout rose, mais je m'y sens libre et sans ambiance toxique. Et j'ai autour de moi des gens peut-être illettrés pour la plupart, mais qui sont heureux et souriants, ce qui change des têtes de zombies européennes.
Je ne veux inciter personne, mais entre la France, l'Espagne et le Paraguay, au niveau de la qualité de vie au quotidien, mon choix est vite fait ! Par contre sur le plan santé, au Paraguay j'y aurais carrément laissé ma peau, comme quoi tout n'est pas tout noir ou tout rose.
À chacun de s'organiser en conséquence, mais il faut se dépêcher, car dans quelques mois ce sera plus difficile d'obtenir la cedula paraguaya, enfin, c'est mon opinion...  car le Paraguay est un pays qui a su garder son identité, et c'est justement ce que les gens recherchent aujourd'hui

Merci pour ton aide.
Questions pratiques:
tu pars de quelle aéroport pour aller a Asuncion ?
Est ce que  tu dois porter un masque pendant toute la durée du voyage ?  Je crois que c'est au moins 15h de Madrid ?

923k7cuqt a écrit:

Merci pour ton aide.
Questions pratiques:
tu pars de quelle aéroport pour aller a Asuncion ?
Est ce que  tu dois porter un masque pendant toute la durée du voyage ?  Je crois que c'est au moins 15h de Madrid ?


Je fais Alicante Madrid puis Madrid Asuncion direct, le 12 novembre

Le masque, hélas oui !

Le vol dure 12h
-  départ 23h45 de Madrid
- arrivée 7h30 heure locale, sauf détournement imprévu
:D

Tu sais surement que Air Europa est la seule Cie à faire un vol direct Europe-Asuncion ?

Non je ne savais pas. Merci pour l'info. 12h avec un masque ca doit etre terrible :( Est ce qu'il te laisse respirer de temps en temps ?
Quand tu arrives a Asuncion, tu peux bien passer avec juste un test PCR ? et aussi la 'TRAVELER'S HEALTH INFORMATION'. Question sur ce formulaire; est ce un formulaire en ligne ? Tu ne peux pas l'imprimer ? Pour ma part, le resultat du test PCR est sur Papier.. Est ce que cela derange ? En plus en Francais.

923k7cuqt a écrit:

Quand tu arrives a Asuncion, tu peux bien passer avec juste un test PCR ?


Non, il faut être vacciné sinon c'est l'isolement préventif, voir ci-dessous

jc a écrit:

Comme il est indiqué sur le site gouvernemental http://www.migraciones.gov.py/index.php … l-paraguay relayé et traduit en français sur le site de Tiliky Campers

POUR L'ENTRÉE DANS LE PAYS DES ÉTRANGERS NON RÉSIDENTS (S'applique aussi aux résidents gringos comme moi)
Exigences sanitaires pour COVID-19:

Avant d'embarquer :
Remplissez le formulaire de déclaration de santé du voyageur dans les 24 heures avant d'entrer dans le pays, disponible sur le portail de surveillance du ministère de la Santé publique:
http://dgvs.mspbs.gov.py/webdgvs/views/ … s_nor.html
Une fois la fiche complétée, veuillez conserver le Qr code qui vous sera demandé à votre arrivée.

A l'arrivée, présenter pour toutes personnes de plus de 12 ans :

- Soit un test avec un résultat négatif (techniques de détection d'ARN: RT-PCR / LAMP / NAAT), réalisé en un temps ne dépassant pas 72 heures avant l'arrivée sur le territoire paraguayen. (attention à la durée de votre voyage et au décalage horaire).
- Soit un test antigénique réalisé au plus tard 24h avant l'embarquement.

- Présenter une carte ou certificat de vaccination contre le covid-19, émis par les autorités sanitaires du pays de résidence. (sont considérés comme entièrement vaccinés les personnes présentant le certificat 14 jours après avoir reçu la dernière dose du schéma vaccinal complet)

Une fois sur place :

Test ARN : RT-PCR / LAMP / NAAT dans le pays : Tous les voyageurs arrivés dans le pays, âgés de plus de 12 ans, vaccinés et non vaccinés, qu'ils soient nationaux ou étrangers, doivent effectuer un autre test RT-PCR au jour 5, à compter du jour du prélèvement du test RT- • PCR ou test antigénique présenté à l'entrée dans le pays (le jour 1 s'accumule 24 heures après le prélèvement de cet échantillon), dans un laboratoire public ou privé agréé par le Laboratoire central de santé publique.
Les voyageurs des pays membres du MERCOSUR et des pays associés (Chili, Équateur, Colombie, Pérou, Guyane et Suriname) sont dispensés d'effectuer le test RT-PCR. Ce nouveau test Pcr est gratuit, notre service client vous indiquera la procédure pour l'obtenir et le lieux où vous pourrez l'effectuer.

Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés ou pas complètements vaccinés respecteront l'isolement préventif ( l'isolement s'effectuera au domicile, à l'hôtel ou au lieu de résidence pour le séjour dès l'arrivée dans le pays et ce jusqu'au 5ème jour de leur arrivée et la réalisation d'un second test PCR, réalisé dans un laboratoire public ou privé autorisé par le Laboratorio Central de Salud Publica.

- Si le résultat est négatif, le voyageur pourra sortir de l'isolement.

- Si le résultat est positif, le voyageur devra resté isolé 7 jours supplémentaires et refaire un test PCR, si le test est négatif le voyageur pourra sortir de l'isolement.

- Cas particuliers :  Les personnes ayant présenté les symptômes de la maladie covid-19 , entre 14 et 90 jours avant l'arrivée sur le territoire, devront présenter leur résultat de test PCR positif à l'arrivée , ils n'auront pas besoin de présenter un nouveau test PCR négatif à l'arrivée. Ils devront toutefois se soumettre à un nouveau test PCR au cinquième jour de leur arrivée.

Présenter une assurance santé internationale pour COVID-19. Les citoyens résidant dans les pays membres et associés du MERCOSUR seront dispensés de soumettre cette exigence (Argentine, Brésil, Uruguay, Venezuela, Bolivie, Chili, Colombie, Équateur, Guyane, Pérou et Suriname).

Le respect des dispositions du Ministère de la Santé sur le territoire national est obligatoire: mise à distance physique, utilisation d'un masque et lavage des mains.

Attention ! Le non-respect des exigences établies dans le protocole sanitaire par les voyageurs sera passible des sanctions prévues par la loi n°836/1980 du code de la santé et d'autres conséquences établies dans la loi.


C'est fou parce que dans les pays du Mercosur qui sont tous hyper contaminés les "mercosuriens" entrent comme dans un moulin, mais pour les gringos comme moi qui suis résident et vacciné, je dois montrer pattes blanches. Les citoyens russes où il y a 1000 morts par jour en ce moment sont logés à la même enseigne que moi, je l'ai "un peu sec" !

923k7cuqt a écrit:

la 'TRAVELER'S HEALTH INFORMATION'. Question sur ce formulaire; est ce un formulaire en ligne ? Tu ne peux pas l'imprimer ? Pour ma part, le résultat du test PCR est sur Papier.. Est ce que cela derange ? En plus en Francais.


Oui c'est un formulaire en ligne à télécharger sur http://dgvs.mspbs.gov.py/webdgvs/views/ … s_nor.html
et Imprime-le ! Le test PCR sur papier est valable et est fait forcément dans la langue d'origine

Ok Merci, Oui j'avais vu l'isolement quoiqu'il arrive mais a l'hotel ca passe. 
La gestion du COVID des gouvernements n'a aucune logique. Perso je ne cherche pas/plus a comprendre. A partir du moment qu'il me laisse le choix, tout me va.

923k7cuqt a écrit:

Ok Merci, Oui j'avais vu l'isolement quoiqu'il arrive mais a l'hôtel ca passe.


Sauf qu'ils ne disent pas que c'est à toi de payer la chambre et que ce n'est pas donné, surtout pour un gringo, car ils envoient les étrangers qui n'ont pas de domicile dans des hôtels chers et se font grassement rincer

Sur ton formulaire, mets l'adresse de ton copain, ça t'évitera l'hôtel. De toute façon tu ne seras pas contrôlé, car dans la réalité ils sont obligés de respecter les consignes, mais il n'y a aucun suivi pour la bonne raison que si un gringo qui arrive développe la maladie, eh bien qu'il aille se faire soigner par la médecine privée à 3000$ par jour en réanimation, tout le monde s'en fout !
Au Paraguay ça fonctionne comme ça...

Ok. Pour les hotels, c'est la meme chose dans beaucoup d'autre pays. Par contre, ne connaissant personne au Paraguay, je vais quoi qu'il arrive a l'hotel ou peut etre airbnb.

923k7cuqt a écrit:

Ok. Pour les hotels, c'est la meme chose dans beaucoup d'autre pays. Par contre, ne connaissant personne au Paraguay, je vais quoi qu'il arrive a l'hotel ou peut etre airbnb.


Tu pars quand ? je vais essayer de te trouver un plan gratuit... il faut s'entraider entre Européens pour ne pas engraisser le système

Je ne sais pas encore car les choses se complique ici en Europe.
Je ne manquerais pas de te communiquer ma date de depart..
Merci encore a toi.

923k7cuqt a écrit:

les choses se complique ici en Europe.


Je suppose que les choses se compliquent pour toi personnellement ?
Car pour moi qui suis toujours à Alicante (je rentre le 12 nov chez moi au Paraguay, trop content) les choses me semblent bien compliquées pour tout le monde, politique, santé, boulot, ambiance, avenir, et tout le tintouin
On vit une époque formidable... :D

Oui effectivement. Mais je suis tres loin d'etre a plaindre malgres tout et je reste tres positive.
J'ai quand meme une apprehension de faire 12H de vole avec un masque sans pouvoir respirer.

923k7cuqt a écrit:

J'ai quand meme une apprehension de faire 12H de vole avec un masque sans pouvoir respirer.


Et c'est bien ce qui m'inquiète pour toi qui dit vouloir quitter ta terre d'origine pour un pays totalement inconnu ! Et pour l'unique raison que tu ne vois plus de ton pays que les côtés négatifs, comme beaucoup de gens qui veulent s'expatrier finalement...
Car si tu appréhendes de supporter un masque pendant 12 heures, que se passera-t-il quand tu seras confronté(e) aux épreuves qui t'attendent inexorablement dans ton pays d'accueil dans lequel tu devras faire tes papiers de résidence, et puis te loger, te nourrir, te soigner et peut-être gagner ta vie ?
À moins que tu ne disposes d'un matelas d'argent personnel ?

Quand on s'expatrie, faire ses valises c'est bien, mais c'est quand on les pose que les ennuis et les déceptions commencent ! :D

Je viens de l'etranger au depart. Plusieurs continent et plusieur pays.
Je suis en France (bloque) a cause du C...
Pour le masque, c'est juste physique. Je ne peux pas respirer avec un masque sur la bouche et le nez.. Je pense que celui qui n'est pas derange avec un masque sur la bouche et le nez pour moi apparait comme tres etrange :(
Pour ce qui est de l'aspect financier, pas de soucis de ce cotes. Je suis totalement independant.  Je ne depend de personne et je n'attend rien de personne.
Pour recap ce Pays (La France) n'est pas ma terre natale. Je n'ai qu'un passeport Francais et pour moi cela veut simplement dire que je suis capable de voyager. Autrement je suis un citoyen du monde..Je ne me defini pas en rapport a un Pays ou a une Culture car je suis deja bien trop melange..

Alors  les planètes semblent alignées pour toi, tout est  bien !

Pour info moi aussi je déteste le masque, mais ça touche tout le monde en réalité, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a dit génial, moi j'adore, je le porte même en dormant !

J'espere que vous allez tous bien en ces temps difficiles et tres compliques.
Je ne suis pas encore parti car contre temps. 
Comment le gouv du paraguay gere t il le nouveau variant OMICRON ?
Par ex, en EU se sont des lunatics et bien entendu ils en profitent pour pousser leurs directives liberticides encore plus loin.

923k7cuqt a écrit:

Comment le gouv du paraguay gere t il le nouveau variant OMICRON ?


Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, le Paraguay ne gère rien, il s'adapte en copiant ce qui se fait dans les grands pays avec une obligation de suivre les directives de l'OMS  !
Pas de structure de santé publique, un budget de 1,6% du PIB consacré au social contre 54'% en France (record du monde et discuté à juste titre quant à sa répartition) ici on ne fait pas de différence entre les variants, c'est le covid, et encore, pour ceux qui savent réellement ce que c'est  !
Tu serais surpris de voir le nombre de gens autour de moi qui ne savent pas ce qu'est le covid, ni même un virus, et qui n'en ont jamais entendu parler, à commencer par la femme de ménage de mon hotel.

Parce que vois-tu, il y a les villes et il y a ... le reste ! Et ce que j'appelle « le reste », en matière de pandémie, est une zone incontrôlable dans laquelle il est quasi impossible de savoir ce qui s'y passe, encore moins de faire des stats en matière de santé.   
Mais je vis juste à la limite et ce que je peux te dire est que le covid en campagne ou sorti des villes, tout le monde s'en fout. 
Dans ces pays, il ne faut pas confondre l'élite des villes et le peuple.
Alors ton « OMICRON » au Paraguay…

Ok bon a savoir merci.
je ne souhaite pas changer de pays (qui est assez lourd) pour aller m'enfermer dans un centre de concentration gere par des psychopaths. Je dis ca parceque j'ai vu une video ou un ministre du paraguay a explose en pleine session car le president a sorti qu'il aller faire du porte a porte pour piquer tout le  monde..

923k7cuqt a écrit:

Ok bon a savoir merci.
j'ai vu une video ou un ministre du paraguay a explose en pleine session car le president a sorti qu'il aller faire du porte a porte pour piquer tout le  monde..


Oui, ça fait partie du folklore du pays ce genre de truc !   
En attendant, je lui souhaite bien du plaisir, surtout que, sorti des villes, je connais beaucoup de maisons qui n'ont pas même pas de portes 
A croire que le Président ne va pas souvent visiter les Paragoins chez eux

Ah ce cher Mario Abdo... mes amis du paraguay ne l'apprécie pas trop, lui, ainsi que la clique du partido colorado

Je pense qu'il a pété un câble quand il a fallu jeter à la poubelle 25.000 doses périmées de Astra-Zavéka  :D

Quels sont les vaccins obligatoires avant de rentrer sur le territoire Paraguayen ? La fievre jaune semble indique comme obligatoire sur le site du gouv Francais. Est ce le cas ?

Je voudrais aussi savoir la qualité d'internet. Pour mon travail c'est très important que j'ai une connexion correcte.  Quelle est le meilleur moyen d'avoir une connexion internet rapidement ?

923k7cuqt a écrit:

Quels sont les vaccins obligatoires avant de rentrer sur le territoire Paraguayen ? La fievre jaune semble indique comme obligatoire sur le site du gouv Francais. Est ce le cas ?


Salut,
La vaccination contre la fièvre jaune n'est exigée que pour les voyageurs en provenance des pays dans lesquels la fièvre jaune sévit, principalement Afrique centrale.
Les Européens ne sont absolument pas concernés.
Quant au site du gouvernement français, je ne te dis même pas ce que j'en pense tellement leurs recommandations sont parfois décalées à un point tel qu'on se demande s'ils ont mis un pied dans le pays

923k7cuqt a écrit:

Je voudrais aussi savoir la qualité d'internet. Pour mon travail c'est très important que j'ai une connexion correcte.  Quelle est le meilleur moyen d'avoir une connexion internet rapidement ?


Pour toi c'est très simple : dans l'immédiat tu devras rester à Asuncion-même, dans une zone à choisir avec un fournisseur d'accès (Copaco ou Tigo) et voir avec leurs conseillers quelles sont les zones le mieux desservies.
Dès que tu t'éloignes, les corbeaux prennent le relais.
À 20 bornes de la capitale et avec la fibre optique Copaco, je n'ai que ...10 mbps ! Alors qu'ils font de la pub pour 100 mbps au coeur de la capitale

merci pour tes reponses.
Effectivement 10mps c'est vraiment pas grand chose. Ca me fait remonter a pas mal d'années en arrière  :D  C'est pas forcement une très bonne nouvelle pour moi car j'ai absolument besoin d'un connexion qui tient la route. Peut être plus du cotes de la stabilité mais 10mbps ca va etre tres dure.
Pour la fievre jaune et le gouv je me doutais bien de ta reponse mais je preferais verfier  :top:
Merci encore a toi

Est ce que les connexions internets sont des abonnements ou simplement des 'top up'. C'est a dire des recherches quand tu as besoin d'internet ?

923k7cuqt a écrit:

10mbps ca va etre tres dure.


Dans ce cas mets-toi dans une zone d'Asuncion à haut débit, rien ne t'oblige à partir à la campagne

923k7cuqt a écrit:

Est ce que les connexions internets sont des abonnements ou simplement des 'top up'. C'est a dire des recherches quand tu as besoin d'internet ?


C'est un contrat mensuel à usage permanent et illimité

Bjr a tous,
Je vous souahite bonne annee 2022. Autant que possible !!
Je finalise mon depart mais la je viens de tomber sur cette article.
https://www.abc.com.py/nacionales/2021/ … tranjeros/
Est ce que je peux avoir plus de precision ? Est ce trop tard ? Je ne m'expatrie que pour une seule raison qui est ma liberte.. Si je dois subir la meme tyrannie au Paraguay, ca n'en vaut vraiment pas la peine ..

Bonne année également

Je viens aussi de commencer mes démarches : passeport, recherche d'une maison, ventes de mes affaires

Pour ce qui est de l'article , il date du 21 décembre mais rien à encore changé de ce coté là

récemment, le député  Hugo Ramírez avait également proposé un projet de loi sur le pass sanitaire mais elle a été rejetée

Ok merci pour ta reponse. Ca sent quand meme pas tres bon !
Les Globalistes sont de vrai salopards !!

https://www.abc.com.py/nacionales/2022/ … -viajeros/
Mission Paraguay terminee avant d'avoir commencee :)

Salut camarade 923k7cuqt,

Note que ce serait sympa de nous donner au moins un prénom, ne serait-ce que pour te répondre

923k7cuqt a écrit:

https://www.abc.com.py/nacionales/2022/01/10/paraguay-exigira-certificado-de-vacunacion-con-dos-dosis-para-ingreso-de-viajeros/ Mission Paraguay terminée avant d'avoir commencé :)


Ne t'emballe pas et ne prends pas de décision avant de lire ce qui suit

923k7cuqt a écrit:

Je finalise mon départ...  Est-ce trop tard ?


Non, ce n'est pas trop tard, mais il ne faut pas perdre de temps, et pas pour les raisons sanitaires auxquelles tu penses.
Mon petit doigt -  toujours bien informé - me dit que dans peu de temps le Paraguay va durcir considérablement ses conditions de résidence permanente, et ceci n'a rien à voir avec le covid.
Pour l'instant ça reste encore  très souple et accessible pour les étrangers, mais à mon avis ça ne durera pas, car le Paraguay reste l'un des derniers pays sans contraintes limitant les libertés, et ça commence à intéresser du monde.

923k7cuqt a écrit:

Je ne m'expatrie que pour une seule raison qui est ma liberté.. Si je dois subir la même tyrannie au Paraguay, ça n'en vaut vraiment pas la peine ..


Le mot « tyrannie » me semble un peu exagéré, y compris pour les pays européens. Pour l'instant tu n'es pas persécuté, simplement contraint à, obligé de...

Comme ça s'applique dans l'ensemble des pays, il ne faut pas confondre les conditions d'entrée sur le territoire avec la gestion interne de la pandémie, trop de gens font l'amalgame : le Paraguay dispose d'un aéroport international à gros trafic (pour le pays) et il fait partie du Mercosur. À ce titre il doit respecter un certain nombre de règles du Mercosur + les règles internationales en appliquant des mesures qu'il n'aurait peut-être pas instaurées s'il était resté tout seul dans son coin.

Maintenant, la gestion du covid dans le pays est une autre affaire :
Sache que le Paraguay ne dispose d'aucun scientifique capable d'émettre la moindre opinion sur un virus, quel qu'il soit, ils ne savent même pas quels sont les variants qui circulent dans le pays.
Et quoi de plus normal vu qu'il n'y a pas de recherche scientifique médicale. D'ailleurs ça servirait à quoi, déjà que les plus grands spécialistes de la planète ne sont pas d'accord entre eux, et s'entre-déchirent à coup de communiqués officiels contradictoires, tu imagines aisément ce que pèserait l'opinion d'un professeur paraguayen défendant un produit complotiste, interdit de vente en France, sous prétexte qu'il fonctionne parfaitement ici. De plus, ça ne ferait pas plaisir à la grande industrie pharmaceutique qui considère le covid comme un jackpot puisqu'il encaisse, parait-il, 1000€ à la seconde...

Le Paraguay est particulièrement démuni dans la crise covid, car il ne dispose d'aucune infrastructure sanitaire publique, tout est privé. Et celle qui est censée exister est jugée comme inexistante par la communauté internationale, un avis auquel j'adhère, car c'est « dites-moi ce dont vous avez besoin, on vous dira comment faire pour vous en passer ! ».
Le Paraguay ne délivre aucune aide sociale à son peuple. Seulement 1,5% du faible PIB est consacré théoriquement au social et il semble qu'une bonne partie de cet argent disparaisse dans la nature régulièrement. 
À ce titre le gouvernement paraguayen ne peut avoir d'exigences vis-à-vis de la population, et encore moins punir ceux qui ne sont pas d'accord avec la sainte doxa. C'est le cas actuellement dans certains pays européens qui se disent démocratiques, mais qui pratiquent un fonctionnement autoritaire en s'appuyant sur des sophismes pour faire passer des décisions visant à imposer à ceux qui ne sont pas d'accord des mesures restrictives qui les empêchent de vivre normalement au quotidien.
Au Paraguay, rien de tout cela...

En clair le gouvernement paraguayen est obligé de respecter un minimum des engagements qu'il a pris, avec au moins l'obligation de faire passer au peuple les recommandations de l'OMS . Mais dans la réalité au quotidien, le gouvernement laisse aux gens la liberté de se soigner comme ils veulent - disons surtout comme ils peuvent - et avec les produits qu'ils peuvent se procurer et surtout qu'ils peuvent payer.

Il y va de même pour la vaccination sous une forme beaucoup plus honnête qu'en Europe, car le site gouvernemental ne fait absolument aucune pression. Il conseille simplement de « se faire vacciner pour se protéger soi-même des formes graves » et pas pour enrayer la circulation du virus sachant pertinemment qu'être vacciné n'empêche pas la transmission ni la contamination, ni même de développer la maladie. C'est pour cela qu'à mon retour en novembre 2021, ils m'ont exigé un test négatif malgré ma double vaccination Pfizer pour entrer sur le territoire.
À propos de test, nous savons depuis peu que le virus omicron circule principalement sur les doubles vaccinés et s'avère être quasi inoffensif... c'est la meilleure de l'année !
Voir https://fr.news.yahoo.com/martin-blachi … zJHDGrb66U

Personnellement je m'en doutais, car quelque chose ne collait pas dans le discours officiel...  On ne parle que des chiffres de contamination d'omicron, mais silence radio sur le taux d'hospitalisation qui est en ce moment 3 fois inférieur à ce qu'il était pour la grippe ordinaire en 2015 sous Manuel Vals, alors que, déjà à l'époque, toutes les infirmières étaient dans la rue avec des malades plein les couloirs et services de réanimation complètement saturés. À croire que les Français ont la mémoire courte !
https://www.bfmtv.com/sante/grippe-sais … 60069.html

Au Paraguay, quand tu as des symptômes covidiens et que tu vas dans un hôpital public, tu ressors systématiquement avec une ordonnance toujours jugée complotiste en France - Ivermectine + azithromycine ou autre antibio -  que tu dois acheter à la pharmacie du coin.
Comme on s'en doutait, tous ceux qui se soignent de la sorte ne font aucune complication, quel que soit le variant.
Il est bon aussi de rappeler que le journal Le Quotidien du Médecin  avait publié un article le17/04/2021 incitant les médecins libéraux à soigner les gens à la paraguayenne, mais les pressions du Conseil de l'ordre ont été telles que peu de médecins ont suivi, ils ont eu peur d'être punis…  voir l'article « Médecins, soignez à l'Ivermectine, hydroxychloroquine, azithromycine, c'est autorisé. »
https://www.lequotidiendumedecin.fr/lib … raitements

Néanmoins, comme disait Descartes  seul ce qui fonctionne est vrai ! et n'en déplaise à certains, le terrain paraguayen a rendu son verdict, en même temps que d'autres pays pauvres : l'Ivermectine fonctionne parfaitement bien, quel que soit le variant, et c'est tant mieux, car on ne connait pas les variants comme dit plus haut !
À écouter les commentaires de 3 personnes qui ont consulté ici pour des symptômes avérés, dont un français fragile et guéri, en une semaine il n'y a plus de traces de covid dans le corps des malades et le test sort négatif.

La raison est simple : l'ivermectine ne tue pas le virus, mais bloque la protéine qui transporte l'ARN viral jusqu'au noyau où il trouve l'enzyme qui le recopie et assure sa multiplication.  Le produit est quasi inoffensif hormis de rares contre-indications.
En cas d'attaque covidienne, les hôpitaux paraguayens prescrivent 12 à 15 mg pendant trois ou quatre jours de suite.
Dans la prévention (ça se fait beaucoup au Paraguay et Argentine) la prescription est 15 mg un jour par semaine, et ce pendant 4 semaines, puis repos 3 semaines, et recommencer jusqu'à extinction de la pandémie, ça remplace le vaccin.

Note que ceci n'est pas un secret, toute la planète le sait depuis 18 mois, mais nombreux sont ceux qui refusent de l'entendre, ou bien qui ont intérêt à ce que les autres ne l'entendent pas
Le peuple paraguayen majoritairement ignorant et illettré aurait-il plus de bon sens que les peuples européens bardés de diplômes ? Je pense que oui mais il n'est pas seul car tous les pays pauvres le savent et utilisent ce produit, il semble qu'il n'y ait que les pays riches qui nient sont efficacité, je me demande bien pourquoi... ;)

L'usage de ce traitement est généralisé dans tous les hôpitaux du Paraguay pour deux raisons :
1 - il n'y a que très peu de postes de réanimation en santé publique et qui sont déjà occupés par les autres malades (crises cardiaques, insuffisance respiratoire, dengue, etc.)
2 - L'ivermectine vaut le prix de l'aspirine…no comment !


Tu ne le sais surement pas, mais depuis aujourd'hui 10 janvier 2022, les États-Unis ont décidé de « ne plus considérer le Covid comme une urgence de santé publique, mais de mettre en place une série de mesures pour vivre avec le virus »
https://www.courrierinternational.com/a … _normal%5D
Une décision qui envoie un sacré pavé dans la mare des faiseurs de peur européens et qui devrait changer beaucoup de choses dans la communauté internationale.
Or le peuple paraguayen vit depuis des mois déjà avec le virus, bien avant les Américains !
Seul le masque obligatoire dans les lieux publics nous rappelle que le covid existe, mais dans les petits magasins (quincailleries et autres) le masque, c'est en bas du menton ou bien sur l'oreille en pendentif... Ils trainent au fond des poches et les gens les lavent une fois tous les 5 ans. Ils utilisent toujours le même souvent complètement rafistolé. Ça coute 0,25€, mais pour ce prix on peut acheter 3 ou 4 racines de manioc, car ne l'oublions pas, les Paraguayens sont fiers, mais pauvres, et la misère, ça ne se voit pas toujours...

Tu ne verras jamais au Paraguay de conflits d'intérêts. Ici tout l'argent va à ceux qui dirigent. Ce n'est pas très moral certes, mais au moins c'est plus clair !
https://www.francesoir.fr/politique-fra … e-covid-19

Tu ne verras jamais au Paraguay d'hystérie collective comme en Europe, avec une presse écrite et télévisée toxique à l'extrême.
C'est facile de venir autour d'une table avec un titre ronflant pour donner des conseils à ceux qui nagent à contre-courant. Entre 2020 et 2022, en France, on a battu le record de débats télévisés stériles avec des apprentis prophètes qui tirent des plans sur une comète qui n'a jamais été aussi imprévisible qu'aujourd'hui, et pour les résultats qu'on connait.

Tu ne verras pas non plus un professeur de médecine élu meilleur épidémiologiste mondial par ses pères - c'est-à-dire les autres épidémiologistes du monde entier -se faire traiter de charlatan ou de Mickey Mouse. On peut ne pas partager ses idées, mais dire que c'est un guignol équivaut à dire que Lionel Messi ou Kylian Mbappé ne savent pas jouer au football.

ICI RIEN DE TOUT CELA, le président et le ministre de la Santé du Paraguay ne font pas de discours, ils n'interviennent pas sur les plateaux télé.  Et le Président du Paraguay ne dira jamais publiquement qu'il a décidé d'emmerder les non-vaccinés.

En ce qui concerne les libertés au Paraguay, sincèrement, on peut difficilement faire mieux, il faudrait être d'une mauvaise foi évidente pour soutenir le contraire.

Ta seule contrainte, à toi, sera de t'accommoder mesures sanitaires internationales d'entrée sur le territoire ou bien de trouver un système pour y rentrer sans vaccin. Une fois ici tu te sentiras  complètement libre, mais attention, ce n'est pas non plus tout rose, car si tu as une maladie grave à soigner, tu feras comme moi, retour en Europe, car un « petit cancer » en Europe est mortel ici.
Mais d'ici là, on parlera du covid comme d'une simple grippe qui aura remplacé la grippe ordinaire curieusement disparue, et les choses seront plus faciles...

Bientôt la pandémie se terminera et les pays feront les comptes. On va probablement s'apercevoir que le Paraguay n'aura pas plus de morts que les pays européens, mais le Paraguay n'a aucun des dommages collatéraux que les grands pays ont enterrés pour l'instant.
Quand on réintègrera ces énormes dommages collatéraux dans les comptes (cancers et maladies graves non soignés, maladies cardio-vasculaires délaissées, dégâts psychologiques sur les adultes et adolescents), la balance penchera très nettement en faveur du Paraguay.

Enfin si pour toi la liberté est une chose fondamentale, sache que j'ai moi-même certaines valeurs qui me font détester le mensonge, la mauvaise foi, la manipulation de masse, et bien d'autres choses trop criantes aujourd'hui dans cette gestion de crise sanitaire.

Merci donc à toi d'avoir posé des questions qui m'ont permis de me lâcher un peu, car je suis passé vraiment à 2 doigts de faire partie des dommages collatéraux européens...

Lorsqu'on force un etre humain a s'injecter une arme biologique (et comme toi je suis tres bien informe a ce sujet) cela s'appelle de la tyrannie.. Lorsque que tu mets une amende de 100 euros par mois (italie) pour tout ceux qui refuse de se faire vacciner, je n'ai pas d'autre mot qui me vienne a l'esprit que tyrannie. Lorsque tu dis au gens que pour prendre le bus, le train et rentrer dans une entreprise pour aller bosser tu dois etre vaccines, c'est gerer la crise par la tyrannie.. Lorsque tu dis que tu emmerdes un peuple alors que tu es garants des constitutions d'un pays, j'appelle ca un tyran..  Surtout lorsque tu fais voter un projet de loi qui va permettre aux Prefets d'enfermer  les gens sous pretexte de "risque sanitaire".. lorsque tu contrains les gens a etre vaccines pour rentrer dans des banques pour aller chercher le fruit de son labeur, j'appelle ca de la pure tyrannie.. (si tu me dis que la Coree du Nord n'est pas tyrannique alors sans doute toi et moi on va pas etre d'accord)
Finalement lors que tu contraints les gens a presenter un pass  vaccinal en correlation avec une therapie genique en phase d'experimentation qui a des effets monstrueux aujoiurd'hui connu, et a long terme que nous allons decouvrir, j'appelle ca criminelle. Des plaintes pour crimes contre l'humanite ont ete deposees dans certains pays..
L'EU s'enflamme et la guerre est pas loin. Je ne veux pas rentrer dans les debats plus loin car ce n'est pas ma place.. Pour finir je dirais ceci. L'etre humain a ete cree par DIEU et a recu du pere createur des droits inalienables. Ces droits ne peuvent pas etre supplentes par un Partie Polique, un Pays ou un gouvernement..Nous avons des devoirs envers notre pere createur. Nous avons un devoir de desobeissance lorsque l'OMS est capable de faire vacciner 6/7 miiliars de bohommes sur cette planete en deux ans alors que ca fait 40 ans que les gens crevent de fain a travers le monde et que personne n'a leve le petit doight.  Encore une fois ce n'est pas ma place de juger ou de critiquer mais j'en ai tout simplement ras le bol d'etre contraint de ...
Le Paraguay tout un coup decide d'imposer un pass vaccinal pour rentrer sur le territoire alors que les pays comme l'Angleterre fait marche arriere -->[ lien modéré ]
Je passe donc au Plan B/C/D/E et je trouverais bien un pays pour m'accueillir.