Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Et si on parlait des colis ?

sebastienpascal

Bonjour à tous

Je viens de découvrir qu’un colis de 10 kg envoyé au Paraguay depuis la Floride coûte au moins 450 USD plus les taxes et les droits douaniers : 30 % de sa valeur + 10 % IVA.

C’est quatre fois plus cher qu’en Asie Centrale.  Or, au Paraguay, il n’est pas facile de trouver la plupart des produits de qualité qui sont populaires en Europe ou en Amérique du Nord ou au Japon. Donc si un expat achète régulièrement sur internet des produits à l’étranger et les fait envoyer au Paraguay, son taux d’imposition réel est proche de celui de la France en 2025.

Par bateau c’est moitié prix pour les frais de livraison mais le transport est plus long et il y aurait un risque de vol du conteneur ou de son contenu au port de réception. Ce risque est il important ?

Seb

Voir aussi

Les impôts au ParaguayConséquences fiscales du droit de péage sur les fleuves du ParaguayLa douane au Paraguay : est-ce que ça fonctionne bien ?Taxes douanières paraguayennesCalendrier des déclarations ou taxes personnellestaxe sur afaires perso dans un contenaireLA BULLE SPÉCULATIVE IMMOBILIÈRE DU PARAGUAY
francoismorenosfb

@sebastienpascal

Bonjour,

Pour les colis en provenance des US, le fret avion coute 20$ le Kg. Je ne sais pas d'ou te vient le prix de 45$ le kg?

Cependant, cela reste cher.

Perso je n'achete que des produits legers aux US, par exemple la pharmacie qui est beaucoup moins chere qu'au Paraguay.

sebastienpascal

Bonjour

Merci François.

J’ai obtenu cette fausse information en interrogeant une IA. :-)