Besoin d aide

Je suis nouvelle et j ai besoin d aide svp je vais au cameroun a bertoua
j ai 1000m2 un cote maidon habitacle et un cote je ferais des appartements plus tard en décembre pour commencer les travaux de ma maison qui aura trois chambres  salon cuisine ouverte et deux salles de bains  mais je ne sais par ou commencer  j ai pas  de plan je sais même pas en faire pas de devis bref j en sais rien je suis tombé par hasard ici en navigant sur google quelqu'un pourrait m aider ne serait-ce que avec un exemple de plan de maison plain pied 3chambres deux douches cuisine ouverte  merci🙏🙏
Bouquet

Bjr Bouquet,
Contacted moi en privé, je pourrai t'aider dans ce sens.

Cordiallement

Bonjour merci de m avoir repondu

bouquet11 a écrit:

Je suis nouvelle et j ai besoin d aide svp je vais au cameroun a bertoua
j ai 1000m2 un cote maidon habitacle et un cote je ferais des appartements plus tard en décembre pour commencer les travaux de ma maison qui aura trois chambres  salon cuisine ouverte et deux salles de bains  mais je ne sais par ou commencer  j ai pas  de plan je sais même pas en faire pas de devis bref j en sais rien je suis tombé par hasard ici en navigant sur google quelqu'un pourrait m aider ne serait-ce que avec un exemple de plan de maison plain pied 3chambres deux douches cuisine ouverte  merci🙏🙏
Bouquet


Hummm
Bouquet, je te conseille de prendre une entreprise, genre turque ou chinoise ou une entreprise camerounaise, après avoir vérifier sérieusement ses références....
Paroles d'une victime d'un projet construction....
Je pourrais en faire un gros bouquin, sur mes mésaventures et crois-moi, je sais de quoi je parle.
Ne t'embarque surtout pas avec des gens qui vont te proposer leurs services, à partir de ce forum ou, dans ton entourage.
Si tu peux éviter ce que j'ai vécu et que je vis encore, fais gaffe et écoute moi si tu veux mais, tu es libre
Bon courage et bonne chance

Cc bonsoir ma chérie  wee seigneur on ne sais même plus a qui faire confiance ma sœur on veut se batir un petit toit au pays mais l affaire d escroquerie la hmm deux fois de suite ils m ont eu au pays je pense que je vais suivre ton conseil je vais trpuvune entreprise  voir avec eux car nous étant ici en pas facile de surveiller le chantier et tout le reste  vraiment pauvre de nous
Merci bcp pour l idee et me conseil ma cherie ❤👍🙏

Cc bonsoir ok je suis deja entrain de chercher et surtout celle de confiance merci bcp🙏😘

C'est la manière dont vous traitez vos frères qui vous créer des problèmes .
Confier à une société n'empêchera pas que vous vous retrouvez dans une histoire d'escroquerie.
Combien de marché les sociétés cités plus haut n'ont jamais vu le jour dans ce pays ?
Si vous n'avez pas confiance en votre famille et entourage ayez confiance en vous même.
Faites vos travaux pendant vos séjours au pays même s'il faut faire en deux au 3 arrivées à deux ans.
Permis de bâtir à la communauté urbaine demandé par vous même.
Plan de maison selon vos désirs à télécharger gratuitement sur le net
Matériaux de construction à acheter dans les grands espaces et à se faire livrer
Prendre des techniciens qui vous coûteront moins cher et que vous aurez la main mise sur eux.
En un mois de congé au pays vos aurez la fondation, l'élévation des murs et le toit.
Prochain congé pour les finitions.

BAOJ a écrit:

C'est la manière dont vous traitez vos frères qui vous créer des problèmes .
Confier à une société n'empêchera pas que vous vous retrouvez dans une histoire d'escroquerie.
Combien de marché les sociétés cités plus haut n'ont jamais vu le jour dans ce pays ?
Si vous n'avez pas confiance en votre famille et entourage ayez confiance en vous même.
Faites vos travaux pendant vos séjours au pays même s'il faut faire en deux au 3 arrivées à deux ans.
Permis de bâtir à la communauté urbaine demandé par vous même.
Plan de maison selon vos désirs à télécharger gratuitement sur le net
Matériaux de construction à acheter dans les grands espaces et à se faire livrer
Prendre des techniciens qui vous coûteront moins cher et que vous aurez la main mise sur eux.
En un mois de congé au pays vos aurez la fondation, l'élévation des murs et le toit.
Prochain congé pour les finitions.


L'escroquerie et le sabotage de ma maison, ont commencé dans ma propre famille. Je suis venue avec une confiance et une idéologie, justement, pour montrer que j'ai confiance à mes frères et au pays. J'ai traité les gens avec respect, courtoisie et honnêteté. Malheureusement, de l'autre côté, cela a été interpreté que j'étais une poire.
J'ai confié mon chantier à plusieurs personnes, à chaque fois, je me disais "ça y est" mais, en vain. On m'a saboté tout et cela m'a coûté trop cher. Je ne parle pas seulement de l'argent mais, de mon couple, ma famille et de ma santé.
Alors, non. Ce genre de discours, je n'accepte plus

Bonjour llianez.
Je peu te conseiller une entreprise au cameeoun.
Tu leur presente ton projet et ils te suivrons de bout en bout.
Ils sont rigoureux mais, professionnel.
L'entreprise c'est AKC INVENT.
Leur site c'est www.akc-invent.cm.
Je crois qu'avec eux, tu auras reponse a ta preocupation.

Lowel-steph a écrit:

Bonjour llianez.
Je peu te conseiller une entreprise au cameeoun.
Tu leur presente ton projet et ils te suivrons de bout en bout.
Ils sont rigoureux mais, professionnel.
L'entreprise c'est AKC INVENT.
Leur site c'est www.akc-invent.cm.
Je crois qu'avec eux, tu auras reponse a ta preocupation.


Merci beaucoup. C'est gentil de ta part
C'est vrai que ma maison n'est pas finie et encore loin d'être finie, j'aurais besoin d'un peu de sérieux...

Je peux te rassurer qu'ils sont pro.
Très rigoureux mais, pro.
Ils sont une entreprise d'ingenieure et donc tres stricte en matière de travail car, ils ne veulent pas salire leur nom.
Tu cas sur leur site et tu les contacte en precisabt ton réel besoin et ils te repondront sour 24h max

Le lien AKC c est pour les maisons ?????

Oui.
Puisqu'il s'agit bien de çà ici !

Salut Mme  deja on a pas les mêmes problèmes on se connaît pas nos familles ne sont pas pareilles dont stp si tu peux pas aider tu dis rien si je demande de l aide c est justement a cause de ma propre  ma famille et mon bon coeur que je me suis faite avoir dont stp passe ton chemin je n ai meme pas envie d ouvrir ma bouche sur toi bye ilai nzamba👌👌

Bonsoir, je suis Technicien indépendant basé a KRIBI-DOUALA, j'exerce beaucoup plus a KRIBI, suite a votre soucis je souhaiterais vous offrir mes services dans l'exécution de votre projet, ma structure est en phase de création car j'ai beaucoup plus travailler en indépendant dans l'informel cependant ça ne signifie pas que je sois moin compétant ou professionnel que d'autres, je souhaiterais vous écouter et savoir clairement quels sont vos besoins et ainsi je pourrai vous faire une série de propositions.
Attention je vais vous dire, un conseil au passage, lorsque vous souhaitez démarrer votre projet d'habitation,
1-  ne laisser jamais qu'on fasse pour vous vos  achats
2- soyez curieuse toujours, internet et youtube contient tout
3- ayez l'habitude de faire des achats de gros, exemple pour vos tols commandez les directement auprès de fabricant a Douala, eux pourrai mieux vous orienter du type et de la qualité et surtout de l'épaisseur idéal et faites vous en livrer. Achetez toujours en gros même auprès des quincaillerie
4- pour chaque achat sont travail a exécuté et sa période, exemple, vous souhaitez faire vos fondation, acheter exactement le besoin lié ala fondation, et patientez la fin de cette étape avant de continuer.
5- première chose a construire, l'abris de stockage
6- si vous avez de moyens,  signez avec une société de gardiennage pour vous afreter un gardien sa evite de prendre quelqu'un qui n'as aucune garantie.
7- posez des questions, un tas de questions, bien-sûr de façon poli.
8- si quelqu'un vous rejoins directement en privé au sujet de votre présente annonce sans au préalable être passé par ici, méfiez vous en , cette personne souhaiterai que ses intentions ne soit pas démasquer en forum.
Je peux même si c'est pas pour intervenir sur votre projet car au font je ne maîtrise pas trop l'environnement de votre ville et en fonction de ma disponibilité ou non, mais je peux vous orienter.

Ba quand on clique sur le lien on dirait pas 🤔🤔

J'espère que c'est pas à moi ce mécontentement
J'ai donné mon point de vue et des orientations si elles ne te plaisent pas rien à être désagréable puisse qu'on ne se connait pas.
Agréable journée

Bonsoir ok j ai bien noté  connais so tu peux m aider dans ce sens tant mieux ça sera avec plaisir  merci bcp des conseils vraiment