Mad polynésie rentrée 2022

Pitch97.6, peut-être que ça vaut le coup de contacter le SNES, le Vice-rectorat ou la DGEE pour leur demander quoi faire dans ce cas de figure, comme c'est un cas un peu particulier ? Croisons les doigts pour que ça ne soit pas handicapant pour ton dossier, en même temps tu n'y es pour rien !

Oui on garde une attache dans l'académie de départ

Bonjour,
je ne vois pas l'option "validation définitive du dépot" 😳

Normalement, c'est écrit en lettres capitales sur fond vert "En cours de traitement par l'administration". Si ce n'est pas le cas, une fois toutes tes pièces déposées et vérifiées, tu dois retourner sur la page précédente et cliquer sur le bouton vert "Valider mon dépôt".

Oui effectivement,
Je pense qu'avec vente de voiture et avance sur salaire ça peut correspondre aux10000 euros de frais d'arrivee
Et oui si on est économe on peut faire des voyages mais comme il y a des vacances toutes les 5 semaines
Je parle de mon expérience, c'est un exemple pas un modèle
Idem pour les prix.
Pour les billets si tu as 5 ans dans ton académie c'est le vice rectorat ici qui réserve et paie ton billet et ceux de tafamille. L'an dernier on a été informé Debutjuin.

salut,
Je suis CPE et moi aussi à la HC. j'ai dû en urgence contacter mon Inspectrice qui a accepté de m'inspecter et de rédiger son rapport dans les temps. A priori, ce n'était pas obligatoire..
Donc la HC est le point noir de nos dossiers , si j'ai bien compris.

Bonsoir. Je viens de m'inscrire sur ce forum. Merci pour tout le partage d'information. J'ai une question, il faut remplir le questionnaire "profil" qui se trouve dans le dossier des dépôts de pièces administratives. Seulement voilà. Je ne sais pas trop quoi écrire. Pouvez-vous me conseiller ?
Merci !

Travaux personnels : j'avais mis mes.metiers antérieurs et mes engagements associatifs

Bonjour,

Moi dans travaux personnels j'ai mis les interventions que je fais dans le cadre de formation à destination des enseignants.
Dans activités périscolaires j'ai parlé de la classe découverte que j'avais organisée pour mes petits élèves TSA..
Dans « autres » j'ai parlé de mon engagement associatif (membre du bureau d'un club de foot depuis 7 ans).

Le but je crois est vraiment de caser tout ce qu'on veut dire à peu près dans les bonnes cases…

Bon courage!

Sabrina

Merci à Poly2, YokoO et Alyl974 pour vos réponses concernant l'argent à avoir de côté. Cela me rassure un peu…
On verra comment je m'organiserai.

Pour l'instant, pas de noeud au cerveau, y a quand même peu de chance que je sois prise (Premiere demande, premier degré, et qqs exigences à prendre en compte dans ma lettre et mon dossier…).

Sabrina

Je suis en classe exceptionnel et pourtant j'ai été retenu ! Moral de l'histoire il faut croire en ses chances. Bon courage à tous.

Petit coup de stress post-dépôt des pièces : je n'ai pas signé l'avis de mon chef d'établissement, est-ce nécessaire ? Certains documents parlent de signer l'avis visé par le chef, d'autres ne mentionnent que sa signature et le tampon de l'établissement, pas celle de l'agent, je ne m'en rends compte que maintenant (#kingoftiming). Ce serait quand-même bête que mon dossier passe à la trappe pour ça... Merci d'avance pour vos retours (désolé, je crois qu'on devient un peu parano quand il s'agit de constituer des dossiers pour les MAD  :dumbom: ) !

Salut Yoko,

Du coup, oui ton post m'a mis aussi un petit coup de stress et je suis allée vérifier sur la fiche d'avis et il est écrit :

FICHE A FAIRE COMPLETER ET SIGNER PAR VOTRE CHEF D'ETABLISSEMENT OU DE SERVICE, PUIS A TELEVERSER DANS L'APPLICATION "MAD".

Donc selon moi, non pas nécessaire. Je ne l'ai pas fait non plus.
Par ailleurs, aucun mot ni emplacement spécifique prévu pour le postulant.

Donc, don't worry !

Merci Catel, me voilà rassuré, des fois je me dis que ça rend un peu trop tatillon les MAD ^^ On croise fort les doigts !

Bonsoir,

Nous pour le 01er degré il y a bien un endroit sur le dossier où on doit signer, au-dessus de l'avis des inspecteurs.

Sabrina

Bonsoir,mon mari a fait pour la 2eme fois, sa demande de MAD pour la rentrée prochaine. Il est prof d'EPS et moi infirmière.
J 'ai une question concernant la validation du dossier.Il est bien indiqué que son dossier est en cours de traitement mais lorsque je vais sur la liste des pieces déjà déposées,le petit carré à gauche devant chaque pièce, n'est pas coché piece validée, il reste en pièce non vérifiée.
Est ce normal?
Merci pour vos retours.
Sandrine

Idem ici, pièces non validées donc pas vérifiées. Je pense qu'il est encore trop tôt… patience…

Sabrina

Merci,c'est donc le vice rectorat qui valide les pièces. J'ai cru qu'on n'avait pas validé un truc!!

A mon avis elles seront validées lorsque le dossier aura été pris en charge par le vice rectorat

Espérons le.
Merci Catel.

Même chose de mon côté ! Seul le passeport reste modifiable, tout le reste est enregistré mais pas encore validé par l'administration ;) On va devoir s'armer de patience, il me semble que les vacances en Polynésie commencent ce week-end et que les cours ne reprennent pas avant mi-janvier, mais l'administration doit avoir un calendrier différent parce que le 17 décembre, on doit nous annoncer notre barème pour chaque voeu. A vérifier mais il me semble qu'on a jusqu'au 4 février pour faire remonter les erreurs de barème.

J'envie presque votre statut dans le 2nd degré, il y a quand même des critères avec un barème… nous dans le 1er degré tout est tellement opaque… ça amène du stress supplémentaire !
Le mois de mars me semble si loin…

Avez vous contacté les syndicats pour être mis au courant un peu plus tôt ?

Sabrina

Pas de panique pour la validation des pièces :) pour moi elles ont été validées vraiment au dernier moment l'année dernière.

N'hésite pas à contacter le SNES si tu as des questions, ils sont super ! Les services du Vice-rectorat et de la DGEE aussi peuvent te renseigner si tu as des questions précises. D'un côté, la circulaire du 8 novembre 2021 précise l'importance du rôle que tient le barème dans le classement des candidatures, mais de l'autre les lignes directrices de gestion, qui datent de juin ou juillet 2021, précisent que "le barème revêt un caractère indicatif" et que "L'administration garde son pouvoir d'appréciation en fonction des situations individuelles, des besoins du service ou de tout autre motif d'intérêt général". Tout est sur le site de la DGEE, du coup je pense que le barème revêt en effet une très grande importance mais qu'il peut exister des exceptions relatives aux profils dont ils ont besoin sur place en fonction des situations de chaque établissement. Enfin, je n'ai absolument aucune certitude, c'est juste ce que j'en déduis ; d'après les syndicats le barème reste primordial, notamment pour la seconde phase, après que les avis pédagogiques ont été donnés par les IA-IPR.

NeigeB2 quand as tu eu une réponse même officieuse ?

J'ai eu une réponse officieuse par les syndicats vers le 15 mars (mais rien n'est certain tant que tu n'as pas le doc officiel) et le 1 avril j'avais un mail du vice-rectorat avec mon poste. ;) ça laisse peu de temps pour tout gérer - je suis partie le 21 juillet.

Cette année, la réponse du vice rectorat est prévue le 7 mars au plus tard.

Oui 7 mars pour le 2nd degré…

Bonjour,


Il est normal que vos documents ne soient pas validés, ils le seront peut être d ici 15 jours. L' année dernière j ai oublié de valider le dépôt, j ai reçu un mail pour valider les pièces après. De mémoire j avais 24 heures.
Nous n avons pas à signer le document concernant le chef d établissement pour le secondaire.
Tres belle journée

Bonjour à tous,
On devrait donc recevoir un barème pour chaque vœux d'ici quelques jours ??
Merci pour les infos

Bonjour
Pour information, les syndicats ne siègent plus à la commission pour le recrutement des MAD depuis la loi de transformation de la fonction publique.
Bon week-end

SMBL91 a écrit:

Bonjour à tous,
On devrait donc recevoir un barème pour chaque vœux d'ici quelques jours ??
Merci pour les infos


On aura aucune info sur les points attribués.
On aura un mail en mars ! Soit noté "non retenue " ou avec une proposition de poste si retenue.

Je confirme, pas d'infos sur les points attribués. Notre statut va passer de en cours de traitement à non retenue ou directement la proposition de poste, en mars. Côté bareme

Côté barème, j'ai compris que le vice recteur faisait un tri des candidatures et que ensuite, le barème était pris en compte pour départager les personnes sélectionnées.

Apparemment cette année ça change, dans la circulaire du 8 novembre 2021 il est écrit que notre barème nous sera communiqué le 17 janvier par mail et qu'on aura jusqu'au 4 février pour demander une rectification le cas échéant. Dans la même circulaire, il est précisé que le corps d'inspection du Vice-rectorat émet un avis pédagogique sur chacun de nos dossiers et que le Vice-rectorat notifie au Ministère de l'Education la liste des candidats qu'il a sélectionnés au plus tard le 28 janvier. Seuls les dossiers ayant reçu un avis favorable seront étudiés par le Ministère. Il semble bien que l'étude du barème n'intervienne qu'après la première étape, si notre dossier a la chance de parvenir jusqu'au Ministère, en tout cas c'est ce que je comprends de la circulaire. Quelqu'un sait-il si au 28 janvier on peut déjà savoir si notre dossier a été écarté ou retenu ? Ca ne change rien à l'histoire mais bon... :unsure

Laurence et Fred a écrit:

Cette année, la réponse du vice rectorat est prévue le 7 mars au plus tard.


On avait aussi une date l'an dernier et il me semble que pour le premier degré il y a eu un décalage... il faut se dire c'est « en gros » Vers cette date je pense.

Bonsoir,
Proftechno a raison pour le barème c'est juste pour La forme! Les inspecteurs
feront leurs marchés et choisiront les heureux élu(e)s. Rdv 1/2 mars  :sleep

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à trouver que début mars c'est long! Je ne savais pas pour le barème, je pensais que c'était uniquement sur dossier.
Ceci dit il y a t'il des candidats en anglais ici? D'après ce que j'ai lui les candidats à l'échelon 8 et 9 ont plus de chance. Il y a t'il des personnes qui ont déjà été prises en échelon 6 ou 7? Histoire de le rassurer 😔

Salut,
Je crois que c'est difficile d'obtenir une MAD en Anglais parce que les postes sont occupés par des locaux et il y a très peu de candidats de métropole qui ont la chance d'être choisi...
C'est vrai que ça va être une longue attente avec beaucoup de questions sur le mode de sélection mais on croise les doigts !!
Bonne chance à tous

Tuf75 a écrit:

Bonjour
Pour information, les syndicats ne siègent plus à la commission pour le recrutement des MAD depuis la loi de transformation de la fonction publique.
Bon week-end


Bonjour à tou.te.s

Il me semble que les syndicats en Polynésie ont encore, contrairement à la métropole, un mot à dire dans les commissions consultatives paritaires.

La première phase de recrutement est en effet un opaque, et dénoncée tous les ans par les syndicats, puisque les IA-IPR émettent des avis sur les candidatures et de fait excluent  donc certains dossiers sur des critères non connus et non définis.

En revanche, parmi les dossiers qui passent cette 1ère sélection, c'est bien le barême et seulement le barême qui est pris en compte il me semble.

Et pour le 2nd degré, je ne suis pas certaine que l'on reçoive quelque info que ce soit sur ces barêmes, il faut le calculer nous-mêmes à partir des données du Vice rectorat (barême indicatif).

Bref, tout ça pour dire qu'une looooooongue attente  commence avant une grande déception ou une période très courte et très intense de préparatifs.

Bon courage à tou.te.s