Mad polynésie rentrée 2022

Reste à voir les postes susceptibles d'être disponibles sur le site du ministère de l'éducation de Polynésie.

Merci beaucoup pour l'info.

Bon il est temps de monter le dossier et attendre le 9 novembre ou un peu plus tard selon la publication des postes :)
C'est le début de l'aventure !

Merci, c'est uniquement pour le second degré .
la circulaire pour le 1er degré est ici
https://www.education.gouv.fr/bo/21/Heb … 28281N.htm

Merci pour l'info !  :top:

Merci !

Ah voilà on y est…. Presque!!!

Merci pour l'information.

Oui, en effet, en lettres modernes. Je souhaite connaître les postes susceptibles d'être vacants en août 2022 sur Tahiti ou Moorea.

Bonjour, j'étais à Tahaa de 2015 à 2019... Et toi, où étais tu ?

@Steve,

Je suis écoeurée par la description et la généralisation constatées dans ton commentaire.
J'enseigne en Polynésie depuis plus de 20 ans donc 15 en lycée pro et je ne reconnais pas mes élèves, anciens et actuels, dans tes dires.
Certes il y a des cas particuliers, comme partout, mais de là à comparer les élèves locaux avec ce que tu appelles "la racaille" des banlieues métropolitaines, je ne sais pas où tu enseignes mais on ne doit pas avoir les mêmes élèves.

Et malgré tout, si autant de collègues métro tentent de revenir après un premier séjour, c'est bien que quelque part, au-delà de l'appât de l'indexation et des primes, nos élèves polynésiens leur ont plu.

Bonjour,

Prof d'arts appliqués en lycée pro pour la 6e année consécutive, j'envisage de demander une mad auprès de la Polynésie française pour la rentrée 2022. J'ai deux questions concernant le dossier de candidature...

Ma dernière (et unique) inspection remonte au 15/05/2017 et le rapport n'apparaît même pas dans iProf (je dispose cependant d'un exemplaire numérisé). Cela risque-t-il de me porter préjudice ?! Mon premier rdv de carrière est prévu pour l'année scolaire 2022-2023...

Et concernant la lettre de motivation, que faut-il valoriser ? Compétences disciplinaires ? Projets pédagogiques ? Implication dans la vie de l'établissement ? Faut-il souligner son intérêt personnel pour la Polynésie sur le plan artistique/culturel/environnemental ou est-ce inutile ?

Et c'est repartie pour madame en stms, pour la troisième fois, et sur place.

bonjour

La liste des postes dispo sur le site du ministère de l'éducation de Polynésie.

Education.pf

Bonjour Émilie tu es en stms?

Merci pour l'info !

Bonjour,
Nous avons une envie folle de vivre en Polynésie. Je suis prof certifié en Math dans le public (avec une expérience ZEP ou plutôt REP) et ma femme est prof certifiée en éducation musicale dans le privé. Nous avons 4 enfants de 4 à 11 ans.
Tout d'abord, j'aimerais savoir si nous pouvons vivre sur mon seul salaire et si mon épouse peut trouver facilement du travail sur place et plus particulièrement dans le privé.
En attente de vos réponses.
Jean-Pierre

JP-cholet a écrit:

Bonjour,
Nous avons une envie folle de vivre en Polynésie. Je suis prof certifié en Math dans le public (avec une expérience ZEP ou plutôt REP) et ma femme est prof certifiée en éducation musicale dans le privé. Nous avons 4 enfants de 4 à 11 ans.
Tout d'abord, j'aimerais savoir si nous pouvons vivre sur mon seul salaire et si mon épouse peut trouver facilement du travail sur place et plus particulièrement dans le privé.
En attente de vos réponses.
Jean-Pierre


Bonsoir,
Pas de soucis pour vivre avec un seul salaire si vous ne faites pas trop de voyages. Il y a beaucoup d'écoles privées sur Tahiti et peut-être des opportunités pour votre épouse .

Bonjour , :)  dans les pièces à fournir il faudra numériser la fiche d'avis du supérieur hiérarchique. Dans le BO, c'est indiqué  qu'il faut la télécharger sur SIAT. Quand je vais sur SIAT j'ai accès à mon dossier et ma candidature mais je ne vois pas oú est cette fiche .Est ce la même chose pour vous ? Quelqu'un sait comment faire . Merci bcp pour votre aide  :cheers:
A bientôt

annelisearnaud a écrit:

Bonjour , :)  dans les pièces à fournir il faudra numériser la fiche d'avis du supérieur hiérarchique. Dans le BO, c'est indiqué  qu'il faut la télécharger sur SIAT. Quand je vais sur SIAT j'ai accès à mon dossier et ma candidature mais je ne vois pas oú est cette fiche .Est ce la même chose pour vous ? Quelqu'un sait comment faire . Merci bcp pour votre aide  :cheers:
A bientôt


Bonsoir, une fois les voeux fait il faut générer la fiche d'avis du supérieur hiérarchique. Il faut je crois cliquez sur l'onglet récapitulatif pour avoir cette option si je ne fais pas d'erreur.

Merci bcp !

Merci bcp !

La lettre de motivation et les autres documents seront à déposer dans un second temps ?
Pour les postes spécifiques, il faut faire une demande individuelle par poste ?
Merci beaucoup

Merci Proftechno976.
J'aimerais savoir maintenant s'il y a des établissements privés sur toutes les îles ou "zones" (que l'on doit choisir sur Siat), histoire de savoir sur quelles zones je dois me concentrer en priorité.
Merci d'avance

JP-cholet a écrit:

Merci Proftechno976.
J'aimerais savoir maintenant s'il y a des établissements privés sur toutes les îles ou "zones" (que l'on doit choisir sur Siat), histoire de savoir sur quelles zones je dois me concentrer en priorité.
Merci d'avance


La majorité des écoles privées se trouvent sur Tahiti.

oui en effet, et toi aussi?

Bonsoir,
Mon mari RAD 2019, 4 ans à Nuku Hiva, tente à nouveau. PLP Math sciences.
Par contre, la liste des postes fondent comme neige au soleil 🥺😭
2015 = 12,50 postes
2021= 4 postes
et pour 2022 = 2,5 😭😭😭 et c'est peut être des postes cacher pour des contractuels. 🥴
Il va falloir 🤞🤞🤞🤞☘️☘️☘️☘️☘️🕯️🕯️🕯️

Non c'est normal les MAD progressivement sont amenées à disparaître car les "locaux" obtiennent de plus en plus selon les disciplines le concours et donc obtiennent les postes en Polynésie et il est bien normal qu'à terme se soient des polynésiens qui enseignent à des polynésiens.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand tu as goûté au paradis, tu veux y retourner 😉😁.

Je suos bien d'accord avec vous

J'y suis actuellement encore donc pas de sensation de manque ;) et avant j'étais en poste en Guadeloupe et après je verrais... :)

Je pense que oui. Sinon merci proftechno976.
Une question: y a t'il une utilité à faire des voeux "commune"?

Une deuxième question: la liste des postes susceptibles d'être vacants du SNES PF est-elle fiable? Y a-t-il une liste officielle des postes vacants, et si oui, où et quand?

Ben sur SIAT tu as la liste de tous les postes !

Perso, sur siat, je vois une liste d'établissements mais pas une liste de postes. Ca m'étonnerait qu'il y ait 72 postes de math à pourvoir.

Si tu trouves pas sur SIAT, regarde sur le site de la DGEE . Mouvement 2d degré 2022, il y a la liste des postes en ligne.

Tu peux aller sur le site éducation.pf, de la dgee, il y a la liste des postes susceptibles d'être vacants. Bon courage!

jeje cetad a écrit:

Ben sur SIAT tu as la liste de tous les postes !


Il n'y a pas de liste de postes sur SIAT. Il faut regarder sur le site de la dgee (education.pf) les postes susceptibles d'être vacants et faire ses demandes  en conséquence sur SIAT. Faire un voeux large en dernier type "Polynésie française" pour augmenter ses chances.

Voici la liste :

Liste