Philippines ouverture aux touristes

salut je sais qu'il existe un sujet analogue mais il s'écarte bcp du sujet. j'essaie de programmer un voyage de retour aux philppines .
bien sûr je connais mais en ce temps de covid j 'aimerais savoir si les philippines sont vraiment
ouvertes aux touristes et je pense ne pas être le seul.
j 'espère que le sujet restera dans ce cadre .donc quand est il à ce jour ?
est ce possible de rentrer sans quarantaine ?

Bonjour pour ma part je dois me résigner passer 7 jours au mieux à 10 jours  dans une chambre et ma femme dans une autre non merci sur place vous pouvez quand même aller voyager dans les îles mais je pense l année prochaine sera meilleur 🙏 les philippines ne peuvent pas indéfiniment mettre en quarantaine meme les personnes vacciné!!!!

Merci Jean-Marc pour ton post. Peu d'infos fiables en fait. Le sujet m'intéresse même si je ne prévois un voyage aux Philippines qu'en mars 2022 mais la situation aura t-elle changé ?? Très cordialement de Drôme Provençale

Bonjour, pour ma part je prends l'avion pour Cebu jeudi, et j'ai une quarantaine de 5 jours à Cebu .
Petit bémol.... Hong Kong pourrait me mettre des bâtons... à suivre .
Évidemment je suis vacciné et j'ai un test PCR positif

Bonjour a tous et a toutes,
De mon coté ma femme et moi meme allons embarquer pour puerto princesa, palawan,,, apres 10j de quarantaine, des tas de choses a regler avant (chaque region a ses propres regles).

Je vous passe les details (rien d'interessant) , mais cela revient tres cher, long, ennuyant, enervant ect..

Je le deconseille vivement!!

Pour notre part pas vraiment le choix, notre fille est resté a palawan, ma femme ne l'a pas vu depuis 9mois, et ca fait 22 mois que je ne suis pas rentré aux philipinnes pour raisons covid, professionelles, administratives ect..

Ps : pas d'accents ni d'ortographes parfait,,pas motivé. Lol

Trés bonne journée a tous/tes

Phil Dorleans a écrit:

Bonjour pour ma part je dois me résigner passer 7 jours au mieux à 10 jours  dans une chambre et ma femme dans une autre non merci sur place vous pouvez quand même aller voyager dans les îles mais je pense l année prochaine sera meilleur 🙏 les philippines ne peuvent pas indéfiniment mettre en quarantaine meme les personnes vacciné!!!!


avec ton pseudo je pense que tu dois habiter à Orléans ou sa banlieue
Gaby

jeanmarc78000 a écrit:

salut je sais qu'il existe un sujet analogue mais il s'écarte bcp du sujet. j'essaie de programmer un voyage de retour aux philppines .
bien sûr je connais mais en ce temps de covid j 'aimerais savoir si les philippines sont vraiment
ouvertes aux touristes et je pense ne pas être le seul.
j 'espère que le sujet restera dans ce cadre .donc quand est il à ce jour ?
est ce possible de rentrer sans quarantaine ?


ça m'intéresse aussi de le savoir , nous prévoyons d'y aller aussi l'an prochain avec mon épouse , mais si il faut rester 10 ou 15 jours confiné , je remettrai ça à plus tard
Gaby

Ma compagne ( bi-national) canadienne born Filipina est arrivé aujourd'hui du Canada en passant par LA C'est un stress permanent entre les papiers à produire les compagnies aériennes qui vérifient tout ça avec des bases de données par forcément au top.
Quand elle est arrivée à l'hôtel de quarantaine à Cebu elle a pu enfin décompresser. Elle devait rentrer il y a un mois escale en Corée du Sud arrivé à l'enregistrement à Calgary plus de transit donc de vol Corée / Philippines. Elle attend toujours le remboursement de Cheapoair.
Pas de visa touriste, juste Filipino ou époux (se) de Filipino, visa SSRV à vérifier mais comme il est quasi impossible de faire un SSRV si on est pas aux Philippines.
Voilà elle est fully vaccinated Pfizer au Canada mais quarantine 10 jours pas 7 si vacciné aux Philippines 7 jours.
La quarantaine à Cebu une famille peut-être dans la même chambre à Manille non chambres séparées
Et je vous parle pas du coût du périple ça fait chère la dose de Pfizer pour ma compagne et ses 2 enfants ( 13 et 19 ans)

En effet 10j de quarantaine et non 7j, meme si vacciné completement ( 34k pesos pour 2 avec la nourriture incluse pr notre part) + pcr test 7k au 6eme jour pour obtenir le BOQ (Bureau of quarantine certificate) au 8eme jour, puis sortie le 10eme jour..

Pour notre part BOQ cerificate en retard de 2j, dc vola air asia remboursé sous forme de voucher car impossible de chek in, domc billet cebu pacific a 6k acheté pour le lendemain.

Ajoutez 4j de quarantaine a domicile, antigen test a 2k2 a larrivé a la maison a palawan, puis 2k2 pour antigen test encore au 4eme jour.

Donc depart depuis lyon il a 2 semaines.. Un cout de 70k pesos en comptant l'hotel a lyon (car besoin de resuktat pcr test pr embarquer pour transit a bangkok), la nourriture en france et philipinnes, les taxis, les test pcr et antigen ect ect..

2 semaines de voyages en incluant la quarantaine, et + de 1k euros depensé en + des bilkets davions s ect..

Un voyage a 3k euros.. Sans compter la patience et le self control que ca demande!

Mais c'etait le prix a payer pour retrouver notre famille.

Voila le pavé, si cela peut informer certains d'entre nous.

Bonne journée a tous et a toutes.

Cependant il est possible de passer sa quarantaine ensemble dans la meme chambre.

Assurez vous bien de repartir avec une autorisation du BOQ le stipulant pr votre chek in a lhotel de quarantaine.

Ce document vous sera remis apres votre enregistrement au BOQ a votre arrivé  a l'aeroport de manille,, ensuite ils vous dirigent vers PADLAB ou REDCROSS, pour vous enregistrer et effectuer votre pcr test au 6eme jour de quarantaine.

Ensuite vous etes autorisé a prendre le taxi qui vous amene a votre hotel.

Besoin d'obtenir une acceptance au LGU (local gouvernment unit) de la region de votre destination finale, ils ont besoin entre autre de votre BOQ certificate et de votre test pcr negatif effectué au 6eme jour de votre quarantaine pour vous delivrer votre acceptance,, ce qui vous permettra de prendre votre domestic flight..

Encore une fois chaque LGU a ses propres regles.

Notre experience est personel et concerne palawan comme destination finale.

C'est a titre informatif, chaque experience differera sans doute, mais si mon petit recit peut en informer certains, c'est avec plaisir

En ce qui concerne le document du BOQ vous permettant de passer votre quarantaine ds la meme chambre que votre famille, certains hotels le demamdent, d'autres non..

Nous nous sommes fait refuser l'acces a une chambre commune a notre hotel, car nous n'avions pas ce document.

Beaucouo d'autres hotels etaient complets mais ne demandai pas ce document..

Donc rajouter 4 courses en taxi, quelques heures pour retourner a laeroport et etre autorise a retourner au BOQ, avoir le documemt..

Puis au final arriver a un hotel de quarantai e qui ne le demandait pas..

ichy31 a écrit:

En ce qui concerne le document du BOQ vous permettant de passer votre quarantaine ds la meme chambre que votre famille, certains hotels le demamdent, d'autres non..

Nous nous sommes fait refuser l'acces a une chambre commune a notre hotel, car nous n'avions pas ce document.

Beaucouo d'autres hotels etaient complets mais ne demandai pas ce document..

Donc rajouter 4 courses en taxi, quelques heures pour retourner a laeroport et etre autorise a retourner au BOQ, avoir le documemt..

Puis au final arriver a un hotel de quarantai e qui ne le demandait pas..


Totalement surrealiste.  :joking:

merci pour vos infos je pense que beaucoup sont sur les starting blocs je ne vous cache pas que c'est pour retrouver quelques amies TS elles sont si aimables et tellement plus smarts que les thais

Bonjour,

j'ai retiré qq posts hors sujet de ce fil

bonne journée,

Julien

🙌 synthétique et exhaustif 🙌
Merci !!

Hello
Je suis ds le meme cas
En esperant que tout ira au mieux ds ce monde....
Tu me tiens au jus JM
:top:

Bonjour,
Avec quelle compagnie as tu voyagé, et si cela n'est pas indiscret, combien t'as couté le billet?
Merci.

J'ai habitè 20 ans aux Philippines, je travail sur des bateau partout dans le monde donc travaillant en rotation je n'ai jamais eu besoin de visa particulier. Avec ma compagne, nous somme ensemble depuis 18 ans et avons deux enfants et ne sommes pas marriès.
Mais avec le COVID, tous les imbèciles de la planète se sont mis en action. En 2020 je n'ai pas pu rentrer chez moi pour cause de fermetures de frontières. Cette fois-ci l'administration demande des documents qu'ils sont presque sur que vous ne pourez fournir juste pour vous empècher de rentrer aux Philippines:
The Embassy may issue you, as a parent of a Philippine citizen, a visa subject to your application and submission of the required documents. Kindly send photocopies of the following documentary requirements by email at [email protected] for initial evaluation:
-Duly accomplished visa application form with photo. The form is downloadable from: https://parispe.dfa.gov.ph/images/VISA_ … h_2020.pdf
-Passport data page of the applicant. (The passport must be valid for at least six (6) months beyond the period of intended stay in the Philippines and is in good condition.)
-Proof of financial resources (pay slip or current statement of bank account)
-Applicant's passport pages with latest arrival and departure stamp from the Philippines
-National Identification Card (for French) or Carte Sejour in France (for other nationals) (première fois qu'on me demande ça pour un visa, et vu que j'ai deux passeports, j'en ai pas)
-Original Certificate of Live Birth or Report of Birth of the child from the Philippine Statistics Authority. The Affidavit of Admission/Acknowledgement of Paternity must be included. This is page 2 of the birth certificate. (The original will be required to be submitted to the Embassy for verification)
- Passport of the child/ren (ils ne voyagent pas avec moi)
- Passport of the child's mother with signature on page 3
- Notarized letter from the child's mother requesting for the issuance of the  visa
- A document establishing that your child is currently in the Philippines such as, but not limited to airline tickets, immigration arrival stamps, certification of enrollment, notarized affidavit of the child's mother, or certifications signed by local government officials where they reside.
- Photos to prove the relationship

PLEASE EMAIL YOUR DOCUMENTS ONLY WHEN COMPLETE.

You will receive a message after the evaluation of your documents.

Bonne chance.

Ted Dom a écrit:

Mais avec le COVID, tous les imbèciles de la planète se sont mis en action.
Bonne chance.


:one

Bonjour,

Je vais sans doute me repeter encore une fois mais c'est tres simple.

Actuellement si vous ne faites pas partie des priorites du dfa (department of foreign affairs, c,est a dire que vous possedez deja un visa sur votre passeport soit en tant que travailleur etranger, residant permanent, marie a un(e) philippin(e) etc) (voir les details sur leur website), c'est "NIET".
Vous pouvez toujours essayer de demander un visa de touriste (de 59 jours) a l'ambassade de votre pays respectif mais il vous sera refuse. Le visa automatique de 29 jours a votre arrivee est suspendu depuis le mois de fevrier.
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, un ami transitant par HONG-KONG, s'est vu contraint de rebrousser chemin. En plus, vu la situation qui est loin de s'ameliorer, le certificat de vaccination et le test PCR n'est meme plus accepte.

Franck Bastin a écrit:

Bonjour, pour ma part je prends l'avion pour Cebu jeudi, et j'ai une quarantaine de 5 jours à Cebu .
Petit bémol.... Hong Kong pourrait me mettre des bâtons... à suivre .
Évidemment je suis vacciné et j'ai un test PCR positif


Bonjour
Pourriez nous donner un retour de votre voyage ? Je pense que ça pourrait interesser beaucoup de monde.
Merci

Bonsoir, la situation est simple.
Tout voyage aux Philippines est interdit, sauf pour le travail où rendre visite à la famille.
Un visa est obligatoire au départ de Bruxelles ( dans mon cas ) .
J'ai pris l'avion à Bruxelles le jeudi et le samedi j'étais de retour à Bruxelles .
J'ai pris contact avec l'Ambassade des Philippines à Bruxelles, mais rien à faire aucun visa n'est accordé.
Je remets le voyage pour Janvier ou Février en espérant une diminution des cas de Covid

Bonsoir et merci d'avoir répondu rapidement.
Désolé pour vous d'avoir fait ce long voyage pour revenir a la case départ.
Donc , vous avez été refoulé a l'arrivée à Manille? Vous ont ils interrogé ou demandé tous les justificatifs (vaccins , test pcr , visa , billet retour etc...?)
Dernière chose , puis je vous demander avec quelle compagnie vous avez embarqué et si ils vous ont demandé quoi que ce soit a l'embarquement?
Merci
PS. Je vais donc etre obligé (mais je le savais bien sur) d'attendre comme nombre d'entre nous avant de pouvoir retourner là-bas.

Bonjour.
J'ai embarqué avec la British airway .
J'avais mes documents en ordre ( passeport vaccins PCR réservation hôtel pour quarantaine ect ... ) et c'est à Hong Kong que j'ai été stoppé et en moins d'une heure j'avais mes tickets de retour.
Encore une fois le règlement est simple.
Tout voyage touristique est interdit aux Philippines.
Bonne journée

Quelle horreur! Si pres du but! Je peterais un plomb. :huh:

Encore mal barré pour les fêtes de fin d'année 😪

Et dire que je m'etais fait insulter sur des forums quand j'avais predit
qu'avant mi-2021 fallait pas trop compter aller librement aux Philippines.Je suis quasi sur qu'il faudra attendre mi-2022 maintenant.
Bon,d'un autre cote tous les endroits touristiques reprennent du poil de la bete,je parles de la nature bien sur.Pour les hotels,resorts et restaus ca doit etre super catastrophique.Bizarre qu'on en entends pas parler....En 2020 j'avais entendu parler de suicides a Panglao,notamment.

J'espère que ca va le faire au moins pour 2023 , On s'installera définitivement avec ma philippina pour la retraite . Faudrait que je trouve des français sur Davao 😉

J'espère que ca va le faire au moins pour 2023 , On s'installera définitivement avec ma philippina pour la retraite . Faudrait que je trouve des français sur Davao 😉

Je pense comme toi ( 68lemonk ) mi- 2022 , peut être aprės les élèctions ....a part ça , tu a vraiment eu de la chance d'avoir trouvè un bon filet de cheval , comme tu le dit ..que du poulet , tilappias , et  cochon ,  de la malbouffe quoi , granulèes venant de chine ou wietnam .. pour moi je prèfere , la biquette , et beef ..naturelle ...et poisson venant de la mer ..mais par contre un peut plus cher ....mais bon la santer avant tout

68lemonk a écrit:

Et dire que je m'etais fait insulter sur des forums quand j'avais predit
qu'avant mi-2021 fallait pas trop compter aller librement aux Philippines.Je suis quasi sur qu'il faudra attendre mi-2022 maintenant.
Bon,d'un autre cote tous les endroits touristiques reprennent du poil de la bete,je parles de la nature bien sur.Pour les hotels,resorts et restaus ca doit etre super catastrophique.Bizarre qu'on en entends pas parler....En 2020 j'avais entendu parler de suicides a Panglao,notamment.


j'espère que tu as raison et que ça rouvrira en 2022 , mais j'ai quand même un sérieux doute, de toutes façons tant qu'il faudra se quarantainer ( tiens, j'ai inventé un nouveau mot  :dumbom:  , il faudra que je le soumette à l'appréciation du dictionnaire , comme depuis quelques temps ils mettent des mots débiles dans la langue française je pense qu'ils ne refuseront pas   :D:/  )    donc je disais que tant qu'on se quarantainera en arrivant  je n'y retournerai pas , j'ai pas envie de perdre 15 jours ou même une semaine , je veux profiter de tout les jours où j'y serai , d'autan plus qu'on a pas mal de choses à faire pour rendre la maison habitable, elle n'est pas encore finie , d'ici quelques jours ils vont attaquer l'électricité , j'aurai bien voulu être sur place pour l'électricité de façon à mettre ça aux normes EDF , car leurs normes je m'en méfie un peu c'est comme qui dirai un peu n'importe quoi
Gaby

Bonjour,

Actuellement, en tant que touriste, vous ne rentrez plus aux PHILIPPINES. Le visa automatique de 29 jours est suspendu depuis le mois de fevrier).
Pour pouvoir entrer aux PHILS, en tant qu'etranger, vous devez deja avoir un visa sur votre passeport (travailleur etranger , resident permanent, marie a un(e) philippin(e), etc. Voir la liste des exceptions sur le site du ministere des affares etrangeres des PHILIPPINES (dfa.gov.ph).
Si vous ne faites pas partie de ces exceptions, c'est inutile d'essayer.
J'ai un ami belge qui ignorait cela et arrive a HONG-KONG, il a ete renvoye a la case depart.

Ça a le mérite d'être clair et précis

DANY905 a écrit:

Bonjour,

Actuellement, en tant que touriste, vous ne rentrez plus aux PHILIPPINES. Le visa automatique de 29 jours est suspendu depuis le mois de fevrier).
Pour pouvoir entrer aux PHILS, en tant qu'etranger, vous devez deja avoir un visa sur votre passeport (travailleur etranger , resident permanent, marie a un(e) philippin(e), etc. Voir la liste des exceptions sur le site du ministere des affares etrangeres des PHILIPPINES (dfa.gov.ph).
Si vous ne faites pas partie de ces exceptions, c'est inutile d'essayer.
J'ai un ami belge qui ignorait cela et arrive a HONG-KONG, il a ete renvoye a la case depart.


Donc avec le balikbayan on peut rentrer mais avec ou sans confinement
Gaby

Bonjour,

Si vous avez un visa sur votre passeport et que vous faites donc partie des exceptions, vous aurez a faire prealablement tout un tas de "joyeusetes" (18 choses differentes, dont notamment quarantaine + plusieurs tests, reservation prealable d'un hotel, reservation d;un taxi depuis votre hotel jusqu'a l'aeroport, etc, etc, etc...
Tout cela est stipule sur un site du dfa egalement.
Je pense avoir deja donne l'adresse mail dans un des posts precedents.

DANY905 a écrit:

Bonjour,

Si vous avez un visa sur votre passeport et que vous faites donc partie des exceptions, vous aurez a faire prealablement tout un tas de "joyeusetes" (18 choses differentes, dont notamment quarantaine + plusieurs tests, reservation prealable d'un hotel, reservation d;un taxi depuis votre hotel jusqu'a l'aeroport, etc, etc, etc...
Tout cela est stipule sur un site du dfa egalement.
Je pense avoir deja donne l'adresse mail dans un des posts precedents.


Bon merci , je pense qu'on va attendre encore un peu avant d'y retourner
Gaby

Moi je suis en relation avec une personne aux Philippines est-ce-que j'ai le droit d'y entrer mais nous ne sommes pas mariés

Jeanmontaut,aucune chance de pouvoir entrer dans ta situation.

Pour une fois c'est bien fait et exact: https://youtu.be/-QT1H33xZoE

merci l'info qui me procure un immense soulagement