Ouverture des frontières

PAPANGUES974éric a écrit:

Il joue à quoi AIR FRANCE??? C'est inacceptable de berner les voyageurs!!quelqu'un a soient ....on vit vraiment dans un monde POURRI????


Air France fait comme tout le monde : elle s'adapte à la situation. Et je ne pense pas que cette situation l'arrange et que ce soit par pure mesquinerie malveillante qu'elle berne ses passagers. Si le gouvernement lui interdit de se poser à Ivato ou si les vols sont trop peu remplis (moins de 50 passagers je crois), on annule et on reprogramme. Pour l'instant, personne ne sait les réelles raisons de ces annulations et c'est bien dommage. Oui, c'est chiant, mais on a pas le choix de subir la situation malheureusement...

Je ne pense pas que AIR FRANCE s'adapte à la situation, elle est tout siimplement obligée de respecter les contraintes.
J'ai été hier chez mon voyagiste qui m'a indiqué ne faire aucun vol vers Madagascar sauf motif impérieux à prouver.
Donc vous voyez bien que les compagnies aériennes sont bien obligées de respecter les consignes et si elle vous vendent un billet pour Madagascar, elles savant très bien que vous ne pourrez pas partir.

[modéré: hors sujet et propos déplacés]

Bonjour donc si je comprend bien vos commentaires l'ouverture de la frontière pour Madagascar n'est pas d'actualité .

Cabus66 a écrit:

Reçu un mail AF aujourd'hui et ont annulé le vol du 29 octobre en me disant

Cher Monsieur Giuseppe,
L'évolution de la situation liée au coronavirus (Covid-19) impacte fortement nos opérations nous contraignant à adapter continuellement notre programme de vol.
Votre réservation pour le vol Paris-Antananarivo, AF934 du 29/10/2021, a dû être annulée et nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un autre vol.
Nous vous invitons à modifier ou annuler votre voyage directement sur notre site Internet.


Donc même pour novembre ils ne s'avancent pas...

Courage à tous ceux comme moi en attente d'un miracle.


Je confirme...... Professionnellement je suis bloqué pour accéder à Madagascar, et si j'y accède pas trop envie d'y rester bloqué à cause des transports....... Déjà que la COVID a quelques  semaines de l'échéance de la "reprise" a failli tuer mon activité.

On va discuter de la réouverture de Madagascar en conseil de ministres demain.... on verra bien...

https://actu.orange.mg/ca-chauffe-pour- … adagascar/

Pierre_333 a écrit:

https://actu.orange.mg/ca-chauffe-pour-reouverture-des-frontieres-de-madagascar/


Blablabla blablabla.

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce gouvernement de MADAGASCAR?? Son peuple creve LA FAIM ! Et ils ne prennent aucune décision favorable pour que ce peuple se relève de ses cendres??? A quoi BON GOUVERNER!! MERCI.

Ce qui me semble grave, c'est que le gouvernement semble lier l'ouverture des frontières au sauvetage d'Air Madagascar...

Dernière nouvelle :

Le Conseil des Ministres a validé une ouverture des frontières de Madagascar, pour les liaisons entre l'Europe et Antananarivo, avec les compagnies Air France et Air Madagascar. Les vols charters en provenance de Milan et de l'Europe vers Nosy Be Hell Ville sont également autorisés.
🔸 Les vols long courrier entre l'Europe et Antananarivo reprendront le 6 novembre 2021.
🔸Les vols entre Madagascar et les pays des iles de l'océan indien reprendront le 23 octobre 2021.

Bonjour a tous,
Voila c est fait enfin, ouverture de Mada le 6 novembre, confirmation du conseil des ministres de ce jour
Bonne nouvelle pour moi et j ai deja acheter mon billet d'avion pour rejoindre ma petite femme cherie
Emotion tres forte ce soir
Ouf le stress de cette trop longue attente redescend d un coup

👍👍👍👍✈️✈️✈️✈️

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Insultant
Je vous invite à lire la charte du forum

voici ce que j'ai vu comme information sur Orange actu Madagascar

🔴 Tests PCR payants à l'arrivée à Madagascar. Dans le cadre de la réouverture des frontières, les tests PCR sont désormais payants pour tout passager arrivant sur le territoire malgache, selon une décision du Conseil des Ministres. Le coût du test avoisine les 25 euros, et sera inclus dans le prix du billet d'avion.
🔸 Le confinement à l'arrivée est désormais de 24 à 48 heures, délai d'attente des tests PCR. Si le test est négatif, le passager peut sortir de confinement. Si le test est positif, le passager reste en confinement 14 jours.
ça risque d'être folklorique encore tout ça

On attend de connaître les prix des billets d'avion

gamelonus a écrit:

voici ce que j'ai vu comme information sur Orange actu Madagascar

🔴 Tests PCR payants à l'arrivée à Madagascar. Dans le cadre de la réouverture des frontières, les tests PCR sont désormais payants pour tout passager arrivant sur le territoire malgache, selon une décision du Conseil des Ministres. Le coût du test avoisine les 25 euros, et sera inclus dans le prix du billet d'avion.
🔸 Le confinement à l'arrivée est désormais de 24 à 48 heures, délai d'attente des tests PCR. Si le test est négatif, le passager peut sortir de confinement. Si le test est positif, le passager reste en confinement 14 jours.
ça risque d'être folklorique encore tout ça


Folklorique pour les réservations d'hôtel à Tana avant tout et pour ceux qui doivent partir en province par avion juste après encore plus, mais ça reste enfin une très bonne nouvelle.

Sur le site gouv.fr il est toujours mentionné que Madagascar est en zone orange.

Les motifs impérieux s'appliquent-ils toujours? C'est pas très clair encore je trouve.

Cabus66 a écrit:

Sur le site gouv.fr il est toujours mentionné que Madagascar est en zone orange.

Les motifs impérieux s'appliquent-ils toujours? C'est pas très clair encore je trouve.


Pour aller vers une zone orange, au départ de la France, pas besoin de motif impérieux si vous êtes vacciné et que le pays en question accepte les touristes français.
Si vous n'êtes pas vacciné, il faut justifier d'un motif impérieux, familial ou professionnel, le tourisme n'en fait pas partie.

Bonjour,
C est a nous de reserver l hotel a l avance ou alors c est fait par eux en arrivant a l aeroport?

Grande nouvelle pour tous les "vazaha candidats au mariage" !!!!!

Je ne suis, cependant, pas persuadé que les "gentilles fiancées malgaches" s'en réjouissent d'autant.

bruno gadonna a écrit:

Bonjour,
C est a nous de reserver l hotel a l avance ou alors c est fait par eux en arrivant a l aeroport?


C'est à vous de faire la démarche.

PAPANGUES974éric a écrit:

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce gouvernement de MADAGASCAR?? Son peuple creve LA FAIM ! Et ils ne prennent aucune décision favorable pour que ce peuple se relève de ses cendres??? A quoi BON GOUVERNER!! MERCI.


Est-ce qu'on peut arrêter l'hypocrisie svp de se soucier du "peuple Malagasy" (et personne ne vous a demandé votre avis) alors qu'il est clair que la plupart des expats sont pressés de revenir à mada pour leur intérêt personnel.

PAPANGUES974éric a écrit:

Le Pauvre peuple de MADAGASCAR! Va pouvoir se ruer sur les bourses des bien vaillants VAZAHA -BE??? hi.hi.kkkk
Quel ironie du sort de ce peuple en désuétude???hi.hi.kkkk


Lol ! bourses au sens propre et au figuré ! Vous m'amusez PAPANGUES974, toujours le mot pour rire et on en a bien besoin en ce moment !

Crusaders a écrit:

Grande nouvelle pour tous les "vazaha candidats au mariage" !!!!!

Je ne suis, cependant, pas persuadé que les "gentilles fiancées malgaches" s'en réjouissent d'autant.


Ben oui, le daddy prince charmant en vrai c'est beaucoup moins sexy qu'en virtuel... mdrrr...

missbizna a écrit:
PAPANGUES974éric a écrit:

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce gouvernement de MADAGASCAR?? Son peuple creve LA FAIM ! Et ils ne prennent aucune décision favorable pour que ce peuple se relève de ses cendres??? A quoi BON GOUVERNER!! MERCI.


Est-ce qu'on peut arrêter l'hypocrisie svp de se soucier du "peuple Malagasy" (et personne ne vous a demandé votre avis) alors qu'il est clair que la plupart des expats sont pressés de revenir à mada pour leur intérêt personnel.


Ça me semble logique de penser à son intérêt personnel. Personne ne s'en occupera à notre place ! En forçant un peu le trait, même la personne qui s'engage dans l'humanitaire le fait pour les expériences riches et intenses que son séjour lui apportera.

Cela n'empêche pas de se préoccuper des autres et de la situation du pays qu'on visite. Heureusement !

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:

Grande nouvelle pour tous les "vazaha candidats au mariage" !!!!!

Je ne suis, cependant, pas persuadé que les "gentilles fiancées malgaches" s'en réjouissent d'autant.


Ben oui, le daddy prince charmant en vrai c'est beaucoup moins sexy qu'en virtuel... mdrrr...


je crois qu'on dit sugar daddy maintenant . c'est mignon 🥰.

Aux innocents les …. poches vides !

PAPANGUES974éric a écrit:

Il joue à quoi AIR FRANCE??? C'est inacceptable de berner les voyageurs!!quelqu'un a soient ....on vit vraiment dans un monde POURRI????


!!!
Ils bernent personne, ne croyez-vous pas qu'Air France préférerait que les frontières soient ouvertes ?
Vous feriez comment à leur place ???

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : critique non constructive
Je vous invite à lire la charte du forum
Vivi01 a écrit:

Hello!
L'ouverture des frontières pour octobre étant à l'étude, pensez-vous que cela va se faire réellement ? 🙂 sous des conditions comme c'était le cas l'année dernière ?
Si certaines personnes qui sont sur mada ou même hors de mada ont un peu plus d'info on est preneur ☺️
Hâte de retourner au pays… 🙌🏽🇲🇬


Monsieur,

Je vous livre les informations disponibles en ce milieu de journée  du dimanche 17 octobre. Le conseil des ministres du gouvernement malgache a décidé mercredi 13 octobre l'ouverture des frontières par la voie aérienne. Il a, ce faisant, apporté les précisions suivantes :

Samedi 23 octobre 2021
Ouverture pour les vols en provenance exclusive de Maurice et Réunion à destination de Ivato TNR opérés par Air Madagascar, Air Mauritius et Air Austral.

Samedi 6 novembre 2021
- Ouverture pour les vols en provenance exclusive de France à destination de Ivato TNR opérés par Air Madagascar et Air France.
- Ouverture pour les vols en provenance exclusive d'Italie à destination de NosyBe NOS opérés par des compagnies low-cost ou charters non identifiés.

Nous sommes à six jours de l'ouverture théorique et un certain nombre de touristes, parmi lesquels je me compte,  bouent d'impatience.

Pour les vols du samedi 23 octobre

Air Madagascar n'a plus de site internet depuis de nombreux mois. La compagnie communique via sa page Facebook. Il y figure le communiqué du conseil des ministres. Aucune mention n'est faite d'une date de reprise des vols ni pour le 23 ni pour une date ultérieure. Le lien vers les réservations ne fonctionne pas.
Air Mauritius a un site internet fonctionnel. La demande de réservation d'un vol MRU TNR n'aboutit pas et indique que la compagnie suspend la liaison jusqu'au 1 mai 2031 ( j'écris bien deux mille trente et un ).
Air Austral ne vend aucun vol pour le 23 octobre. La compagnie ouvre la ligne le vendredi 12 novembre et prévoit d'effectuer deux vols hebdomadaires à partir de ce jour, les vendredi et mardi.

Pour les vols du 6 novembre

-à destination de TNR
Air Madagascar ( cf. supra )
Air France a un site internet remarquablement bien fait. La compagnie n'a pas encore pris en compte les décisions des autorités malgaches et continue de proposer à la vente son vol 934 que j'ai pris un nombre incalculable de fois.
Il est toujours programmé à partir du lundi 1 novembre à une cadence tri hebdomadaire les lundi, mercredi et samedi.L'aller simple est vendu 1003 euros en classe économique, 1645 euros en premium économique et 4782 euros en affaires. Si la décision des autorités malgaches a un sens, ses vols ne seront pas effectués.

- à destination de NOS
Plusieurs compagnies charters ou low-cost ont effectués des vols vers NOS en 2019 et 2020 essentiellement en provenance d'Italie et de Pologne. Les autorités malgaches ne précisent pas l'identité des compagnies qu'elles autorisent à se poser à NOS et se contentent de mentionner l'Italie comme pays de départ. La compagnie la plus présente sur le marché est NEOS Air basée à Milan. Elle programme son premier vol le 5 avril 2022 ( j'écris bien deux mille vingt deux).


Bref, quatre jours après la décision du conseil des ministres d'ouvrir les frontières et six jours avant le 23 octobre, il est rigoureusement impossible d'anticiper quoi que ce soit et de prévoir fouler le sol malgache aux dates promises.

****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : Critique non constructive
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci à Promeneu pour ce partage d'informations précises et circonstanciées.
Cela nous change des interventions de certains.
  :gloria

AIR MADAGASCAR a vécu - et permis à certains de bien vivre sur son dos - !!!!!

Il semble que l'on devra désormais parler de MADAGASCAR AIRLINES.

Est-il toujours raisonnable - je dirais même prudent - de voyager sur les lignes d'AIR MADAGASCAR et de TSARADIA ?

En tout cas, plusieurs grandes sociétés privées de la place - MADAGASCAR - ont décidé, assez récemment, de ne plus autoriser leur personnel à le faire.

Vous dites :

- Ouverture pour les vols en provenance exclusive d'Italie à destination de NosyBe NOS opérés par des compagnies low-cost ou charters non identifiés.

Cela veut il dire que seuls les italiens sont autorisés à venir ?

Même question pour les vols venant de l'île Maurice ou de la Réunion, est ce que cela veut dire que depuis la France on peut passer par Maurice ou la Réunion ou bien est ce réservé que pour les Réunionais ou la Mauriciens ?

guemeche a écrit:

Vous dites :

- Ouverture pour les vols en provenance exclusive d'Italie à destination de NosyBe NOS opérés par des compagnies low-cost ou charters non identifiés.

Cela veut il dire que seuls les italiens sont autorisés à venir ?

Même question pour les vols venant de l'île Maurice ou de la Réunion, est ce que cela veut dire que depuis la France on peut passer par Maurice ou la Réunion ou bien est ce réservé que pour les Réunionais ou la Mauriciens ?


Je pense qu'il faut patienter pour avoir les modalités. Encore une fois cette annonce est faite sans véritable préparation. Je doute qu'Air Austral qui est le transporteur attitré pour la liaison Réunion-Mada connaisse elle-même comment ça fonctionne puisqu'elle n'a pas encore communiqué alors que le 1er vol est soi-disant pour vendredi. On ne sait rien sur les hôtels dans lesquels les voyageurs seront confinés. Quant à air Mad c'est encore plus aléatoire....
A mon avis il est urgent d'attendre avant de se précipiter sous peine d'essuyer les plâtres de cet amateurisme endémique...

Je doute également de la capacité des labos à donner les résultats des tests en 48h maxi. Les premiers jours peut-être mais dès que le nombre sera trop important je pense qu'il y a quelques voyageurs qui vont voir leur séjour en isolement durer plus longtemps. Avec la chérie qui attend derrière la porte lol

La liste des hôtels agréés, avec leurs tarifs, figure sur une page du ministère des transports, du tourisme et de la météorologie, dont je ne peux fournir le lien.
Je rappelle que plusieurs profs du lycée français de Tamatave étaient satisfaits du Chalet des roses, lors de leur confinement fin août.
:unsure:cheers:

Vous dites :

- Ouverture pour les vols en provenance exclusive d'Italie à destination de NosyBe NOS opérés par des compagnies low-cost ou charters non identifiés.

Cela veut il dire que seuls les italiens sont autorisés à venir ?

Même question pour les vols venant de l'île Maurice ou de la Réunion, est ce que cela veut dire que depuis la France on peut passer par Maurice ou la Réunion ou bien est ce réservé que pour les Réunionais ou la Mauriciens ?


Monsieur , vous faites bien de poser la question de la nationalité des voyageurs autorités à embarquer pour ces vols d'ouverture. Les contraintes décidées par les autorités malgaches lors du dernier conseil des ministres concernent exclusivement les aéroports de départ et les compagnies aériennes. Elles ne soufflent mot de la nationalité ds voyageurs. Ainsi compris, la nationalité est indifférente. Pour autant, il me semble utile d'indiquer que l'autorité malgache laisse entendre qu'elle communiquera très prochainement une liste de pays dont les ressortissants seront exclus du bénéfice de l'ouverture. Il s'agira de pays dans lesquels le virus circule encore de manière très active et ne pourra concerner la France où Covid-19 ne touche plus grand monde. En Europe, je ne vois que la Russie pour figurer dans cette liste rouge.
Vous l'aurez compris, un touriste français dont le sang boue d'impatience, et croyez bien que j'en suis un, devrait se présenter à Maurice ou à La Réunion dare-dare pour retrouver son Mada chéri et gagner deux semaines de séjour ( entre le 23 octobre et le 6 novembre ).
Malheureusement, il est encore inutile de le faire. Mon message posté hier reste valable ce matin. Aucun vol n'est programmé pour le 23 et les jours qui suivent au départ de MRU et de RUN.
Il semble bien que le conseil des ministres malgaches ait pris une décision sans s'être concerté avec les compagnies aériennes. Bref, nous devons attendre.

potambleu a écrit:

La liste des hôtels agréés, avec leurs tarifs, figure sur une page du ministère des transports, du tourisme et de la météorologie, dont je ne peux fournir le lien.
Je rappelle que plusieurs profs du lycée français de Tamatave étaient satisfaits du Chalet des roses, lors de leur confinement fin août.
:unsure:cheers:


Je n'ai pas trouvé de liste des hôtels agréés sur la page du Ministère des transports... mais ceci :

Les conditions de voyage en vigueur énoncent les mesures obligatoires suivantes :

– la présentation du résultat négatif d'un test Rt-PCR réalisé 72h avant l'embarquement;
la présentation, d'une attestation de réservation pour 2 nuitées et paiement d'une chambre d'hôtel pour au moins 1 nuitée pour le confinement;
– la réalisation d'un test Rt-PCR à l'arrivée à Madagascar, à la charge du voyageur (25 euros);
– le transfert aéroport-hôtel est assurée par une navette agréée, à la charge du voyageur;
– la présentation d'une lettre d'engagement de confinement jusqu'à obtention du résultat du test;
– le remplissage d'une fiche de suivi des déplacements après la période de confinement;
– en cas de résultat positif au test Rt-PCR à l'arrivée, un confinement de 14 jours sera mis en place, à la charge du voyageur;


A cette lecture, il me semble comprendre que nous avons le choix de l'hôtel et non d'une liste d'hôtels agrées.
Dîtes moi si je me trompe.

https://madagascar-tourisme.com/fr/reou … adagascar/

Soyez patients...dans quelques jours tout va être abandonné faute de logistique et de logisticiens!!! l'Algérie a fait la même chose et a mis fin très rapidement ayce système....

Merci pour vos précisions Promeneu, je pense que nous attendrons encore pas mal de temps vu l'incompétence de tout ce beau monde