Ouverture des frontières

Veggies3037 a écrit:

________________________________________
Il faut payer 25€ à l'arrivée à Ivato.
Mais l'info récente que j'ai lu sur la page Facebook officiel du Ministère des Transports précise : "Il est important de noter que la collecte directe du coût des tests PCR à l'aéroport est transitoire.".
"Quand à l'insertion dudit coût dans les billets d'avion, les procédures sont en cours et seront communiquées ultérieurement.".

Le même site vient aussi de donner le tarif de la navette: 3€.


Transitoire ?  ça veut dire quoi ?
On n'a pas fini de voir n'importe quoi et surtout des abus en tous genres.
Ils vont se faire plaisir j'ai l'impression avec tout ça !
Les affaires vont vite reprendre à Madagascar, j'en ai bien peur !

tycat a écrit:

Pourtant sur le site il est toujours indiqué  Le test est gratuit.
Ceserait donc de la fausse information mensongère, on peut également avoir des doutes sur le reste des informations sur ce site alors.


Ils donnent des précisions au compte-goutte.
Si vous avez des doutes, envoyez un message privé sur la page officiel Facebook du Ministère des Transports, ils vous répondront en quelques heures.

tycat a écrit:
Veggies3037 a écrit:

________________________________________
Il faut payer 25€ à l'arrivée à Ivato.
Mais l'info récente que j'ai lu sur la page Facebook officiel du Ministère des Transports précise : "Il est important de noter que la collecte directe du coût des tests PCR à l'aéroport est transitoire.".
"Quand à l'insertion dudit coût dans les billets d'avion, les procédures sont en cours et seront communiquées ultérieurement.".

Le même site vient aussi de donner le tarif de la navette: 3€.


Transitoire ?  ça veut dire quoi ?
On n'a pas fini de voir n'importe quoi et surtout des abus en tous genres.
Ils vont se faire plaisir j'ai l'impression avec tout ça !
Les affaires vont vite reprendre à Madagascar, j'en ai bien peur !


Transitoire veut dire que c'est temporaire, que prochainement, le gouvernement va publier d'autres règles.

tycat a écrit:
Veggies3037 a écrit:

________________________________________
Il faut payer 25€ à l'arrivée à Ivato.
Mais l'info récente que j'ai lu sur la page Facebook officiel du Ministère des Transports précise : "Il est important de noter que la collecte directe du coût des tests PCR à l'aéroport est transitoire.".
"Quand à l'insertion dudit coût dans les billets d'avion, les procédures sont en cours et seront communiquées ultérieurement.".

Le même site vient aussi de donner le tarif de la navette: 3€.


Transitoire ?  ça veut dire quoi ?
On n'a pas fini de voir n'importe quoi et surtout des abus en tous genres.
Ils vont se faire plaisir j'ai l'impression avec tout ça !
Les affaires vont vite reprendre à Madagascar, j'en ai bien peur !


Bonjour, il me semble d'après ce qui est écrit que "transitoire" signifie que le coût des tests PCR sera prélevé par les services de santé malgaches à l'arrivée à l'aéroport en attentant que ce dernier soit intégré au prix des billets d'avions (du moins si les compagnies aériennes acceptent de se charger de cette procédure qui engendrera un coût de traitement pour elles)...
Mais effectivement tant que le montant des tests PCR sera prélevé par les services de santé (qui effectueront probablement les tests) beaucoup d'argent risque de "s'égarer" et beaucoup d'avions pleins à l'embarquement risquent d'être considérés comme quasiment vides lorsqu'il faudra reversé le montant des tests PCR prélevés par les services de santé...

Et comme on est à Mada, certains trouveront toujours le moyen d'échapper au files d'attente, au tests PCR, et même à la quarantaine...

PAPANGUES974éric a écrit:

Il joue à quoi AIR FRANCE??? C'est inacceptable de berner les voyageurs!!quelqu'un a soient ....on vit vraiment dans un monde POURRI????


:) C'est seulement maintenant que vous en prenez conscience ?

La quarantaine doit durer combien de temps à l'arrivée ? Le temps de recevoir le résultat du test pcr c'est cela ?

Bonjour, je viens de sortir ce matin de mon confinement de 2 jours a l hotel

2 nuités en attendant les résultats du test si négatif.

bruno gadonna a écrit:

Bonjour, je viens de sortir ce matin de mon confinement de 2 jours a l hotel


Super , pourriez vous me dire le prix pour aller a diego et nosy be par avion si vol il y a merci.

Bonjour vous pouvez regarder ça sur le site "TSARADIA "

serge45 a écrit:

Mais c'est tout simple car il s'agit simplement du transport de l'aéroport à l'hôtel et c'est lui qui doit le réaliser en envoyant quelqu'un de chez lui vous récupérer.
C'est une obligation (logique) qu'il doit assumer et ce transport c'est du direct sans aucun arrêt.
J'ai vécu cela cette année et le coté "paiement" a je pense évolué.


Bonjour Serge,
Vous voulez dire que l'hôtel où on a réservé aura envoyé un voiturier pour venir vous récupérer à l'aéroport ?
Arrivant à 23 h pensez vous que ce voiturier sera bien présent ?

petitpierre a écrit:
serge45 a écrit:

Mais c'est tout simple car il s'agit simplement du transport de l'aéroport à l'hôtel et c'est lui qui doit le réaliser en envoyant quelqu'un de chez lui vous récupérer.
C'est une obligation (logique) qu'il doit assumer et ce transport c'est du direct sans aucun arrêt.
J'ai vécu cela cette année et le coté "paiement" a je pense évolué.


Bonjour Serge,
Vous voulez dire que l'hôtel où on a réservé aura envoyé un voiturier pour venir vous récupérer à l'aéroport ?
Arrivant à 23 h pensez vous que ce voiturier sera bien présent ?


Depuis l'ouverture officiel des frontières, les transports sont assurés par des navettes coordonnées par le ministère des transports.
Ces navettes coûtent 3€ par personne.
L'inconvénient c'est qu'elles ne sont pas direct pour votre hôtel, donc vois pouvez parfois mettre du temps à rejoindre votre chambre.

Donc l'information précédente est fantaisiste, ce n'est pas l'hôtel qui envoi un voiturier . Cela peut prendre un certain temps surtout quand on voit la ribambelle d'hôtels sur la liste que j'ai vu circuler !

petitpierre a écrit:

Donc l'information précédente est fantaisiste, ce n'est pas l'hôtel qui envoi un voiturier . Cela peut prendre un certain temps surtout quand on voit la ribambelle d'hôtels sur la liste que j'ai vu circuler !


Les hôtels assuraient le transport jusqu'à l'ouverture des frontières.
Et pour tout viusbidre les premiers passagers arrivés avec Air France sont arrivés très tard à leurs hôtels.
Certains à 4:30 du matin.

KAZOIDE a écrit:
petitpierre a écrit:

Donc l'information précédente est fantaisiste, ce n'est pas l'hôtel qui envoi un voiturier . Cela peut prendre un certain temps surtout quand on voit la ribambelle d'hôtels sur la liste que j'ai vu circuler !


Les hôtels assuraient le transport jusqu'à l'ouverture des frontières.
Et pour tout viusbidre les premiers passagers arrivés avec Air France sont arrivés très tard à leurs hôtels.
Certains à 4:30 du matin.


Je confirme, arrivé à 4:00 à l'hôtel et en ayant pris les services d'un taxi agréé par l'état (oui c'est possible) pour la somme de 20€.
Les navettes sont là au prix de 15'000 AR mais beaucoup de monde en attente de les remplir suivant les zones à desservir et bagages sur le toit… j'ai pas eu le courage d'attendre.

Déjà 2,5 heures de retard à CDG pour cause de passagers fantômes au nombre de 12 ayant enregistré leurs bagages mais ne s'étant pas présentés à l'embarquement.
Donc vider l'avion des quelques 800 bagages en soute pour isoler, par mesure de sécurité les affaires des passagers manquants 🤯

Retour charmant après 20 mois d'absence 😂 mais quand on aime on ne compte pas.
Aller, je vais dormir, j'espère pendant les 2 jours de confinement 😅

Ah ? Quand je suis arrivé, il n'y avait pas encore l'option taxi agréé...

Salut
20€ !! Soit 80000 ar
Je crois que le Taxi agréer vous a prix pour un jambon. :D
On paie plutôt 40 000 à 60 000ar grand max même en pleine nuit.
Bon après 11 h de vol, les péripéties à Orly CDG, et la queue a l'arrivé à ivato, j'imagine que l'on est pas à 20000ar prét.
On pense qu'une chose c'est ce retrouver dans un bon lit douillet. :sleep

L'option taxi agréer j'imagine que c'est le chauffeur qui vous montre son badge et qui vous dit que son Taxi est agréé.
Ça existe depuis bien longtemps ça rakotolordelazy. :/

Tonga soa Cabu 66. :cheers:

arnohus a écrit:

Salut
20€ !! Soit 80000 ar
Je crois que le Taxi agréer vous a prix pour un jambon. :D
On paie plutôt 40 000 à 60 000ar grand max même en pleine nuit.
Bon après 11 h de vol, les péripéties à Orly CDG, et la queue a l'arrivé à ivato, j'imagine que l'on est pas à 20000ar prét.
On pense qu'une chose c'est ce retrouver dans un bon lit douillet. :sleep

L'option taxi agréer j'imagine que c'est le chauffeur qui vous montre son badge et qui vous dit que son Taxi est agréé.
Ça existe depuis bien longtemps ça rakotolordelazy. :/

Tonga soa Cabu 66. :cheers:


Non, il n'a pas été roulé dans la farine. Les taxis agrées sont ceux  ont reçu l'autorisation du gouvernement à transporter les voyageurs vers leurs hôtels pour le confinement. Le prix est 20€.

Je confirme !

arnohus a écrit:

Salut
20€ !! Soit 80000 ar
Je crois que le Taxi agréer vous a prix pour un jambon. :D
On paie plutôt 40 000 à 60 000ar grand max même en pleine nuit.
Bon après 11 h de vol, les péripéties à Orly CDG, et la queue a l'arrivé à ivato, j'imagine que l'on est pas à 20000ar prét.
On pense qu'une chose c'est ce retrouver dans un bon lit douillet. :sleep

L'option taxi agréer j'imagine que c'est le chauffeur qui vous montre son badge et qui vous dit que son Taxi est agréé.
Ça existe depuis bien longtemps ça rakotolordelazy. :/

Tonga soa Cabu 66. :cheers:


Vous auriez du demander des explications sur les "taxi agréés" au lieu de prendre l'autre pour un idiot qui s'est fait rouler en jouant le grand connaisseur.

Il y a effectivement, et ceci même avant le Covid, des taxi agréés à l'aéroport avec des tarifs fixes en fonction de la zone ou vous devez vous rendre.

Tarifs qui sont loin d'être abusif vu que ce sont des véhicules en très bon état.

Je préfèrerai toujours, personnellement, prendre un taxi "agréé", propre, en bon état, assuré et régulièrement enregistré, quitte à payer 20.000,00 ou 50.000,00 Ariary de plus plutôt que d'essayer de gratter "trois francs six sous" en cherchant le meilleur "plan tordu", comme aiment à le faire trop de "vazaha".

Alors ce sont des taxis agréés dont on paie la course au guichet des navettes. Ils vous remettent un badge, appellent le chauffeur en uniforme réglementé, ils étaient plusieurs à attendre leur tour, tous habillés de la même manière. Direction parking il vous demande d'attendre avec vos bagages en attendant d'aller chercher le véhicule, je pense pour éviter que des taxis stationnent devant l'aéroport et ne puissent plus être contrôlés. Pendant le trajet j'ai discuté un peu avec lui histoire justement de voir de quelle façon on me roulerait dans la farine 😌.
Une course Ivato Tana en gros c'est 60'000 donc la différence elle est pour l'organisation des navettes (l'état?). Il touche ses 60'000 et le reste ma foi ça m'a permis d'être à l'hôtel en 15 minutes. J'ai croisé mon voisin de voyage qui était déjà sur le parking, il a été plus rapide que moi le bougre, il attendait la prochaine navette pour sa zone de desserte 🤯 j'ai eu l'impression qu'il regrettait son attente et choix.
Je suis au chalet des roses pour 80'000 et 20'000 de pension complète. Confinement doux on va dire, le restaurant et sa terrasse sont accessibles avec masque, chambres spacieuses et matelas qui en sont. 👋🙌 sans rancune pour Arnohus

Salut,
Oui effectivement je ne connaissais pas cette option taxi agréer a 80 000ar.
La dernière fois que j'étais à ivato c'etait y en mars 2020 juste avant la fermeture des frontières.
Bon apparemment c'est une option,
Moi perso je n'ai jamais payer plus de 40 000 ar pour un taxi pour aller en ville.
Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Si vous préférez payer le double pour arriver 30 minute avant est avoir une voiture plus confortable , c 'est consevable. :top:

Pour tout vous dire je fais parti de c vasaha qui négocié beaucoup les prix, si souvant décrié par crussaders, car déjà ça fait partit de la culture ici à Mada de discuter les prix, de négocier,
Et je trouve que l'on est beaucoup mieux respecté par les gazy par la suite lorsque l'on est réputé dure en affaires. :rolleyes:

Après ça fait 10 ans que je me démerde ici à Mada pour gagner mon oseille (pas de retraite, pas de RSA, ni chômage qui vient de france.)  est vous savez bien tous qu'il est difficile de gagner de l'argent à Mada, donc je pense bien connaître la valeur des chose ici pour savoir que 20000 ar (5€) c'est une grosse somme ici pour la majorité des 60 millions d'habitants et pour les résidents qui non pas de rentes qui viennent de France, ou qui non pas des contrats d'expat surdimensionné par rapport à la réalité de la vie ici.
Voilà aucune rancune Cabu 66 et passé un bon séjour  à Mada :cheers:

arnohus a écrit:

Après ça fait 10 ans que je me démerde ici à Mada pour gagner mon oseille (pas de retraite, pas de RSA, ni chômage qui vient de france.)  est vous savez bien tous qu'il est difficile de gagner de l'argent à Mada, donc je pense bien connaître la valeur des chose ici pour savoir que 20000 ar (5€) c'est une grosse somme ici pour la majorité des 60 millions d'habitants et pour les résidents qui non pas de rentes qui viennent de France, ou qui non pas des contrats d'expat surdimensionné par rapport à la réalité de la vie ici.


60 millions d'habitants !!!!!

La natalité est certes forte à MADAGASCAR mais il nous faudra quand même attendre quelques paires d'années, je pense, avant d'en arriver là.;)

arnohus a écrit:

Après ça fait 10 ans que je me démerde ici à Mada pour gagner mon oseille (pas de retraite, pas de RSA, ni chômage qui vient de france.)  est vous savez bien tous qu'il est difficile de gagner de l'argent à Mada, donc je pense bien connaître la valeur des chose ici pour savoir que 20000 ar (5€) c'est une grosse somme ici pour la majorité des 60 millions d'habitants et pour les résidents qui non pas de rentes qui viennent de France, ou qui non pas des contrats d'expat surdimensionné par rapport à la réalité de la vie ici.


Pourquoi, des "contrats d'expat surdimensionnés par rapport à la réalité de la vie ici" ?

Un "contrat d'expat" comporte des "standards internationaux" que vous retrouverez à peu près partout dans le monde dont, entre autres, une "majoration de rémunération".

Cela vaut aussi bien pour le Secteur Privé que pour les fonctionnaires expatriés.

Ceci dit, il est évident que cette "majoration de rémunération" sera substantiellement plus importante à HONG KONG qu'à MADAGASCAR.

Salut
Oui plutôt dans les 20 millions que 60.
60 c la France.

Pour les contrats d'expat surdimensionnés je parle de certains fonctionnaires soit disant conseillés ou diplomates prennent des salaires de 5000 / 6000 € par mois voir 15 000 et même plus,  il qui ce la cool douce entre 2 cocktails dans des hôtels de luxe aux frais de vos impôts en france.
Les budgets que l'on doit à tous prix dépenser n'importe comment pour éviter dans avoir moins l'année d'après...
Et qui vivent dans des bulles dorées loin de la réalité du terrain,
Tien faudrait leur demander combien coûte un pain au chocolat à Mada  :D:cheers: