S’installer au Maroc

Bonjour, j'ai mûrement réfléchi et je suis décidée, je veux m'installer au Maroc, j'ai travaillé plus de 20 ans dans l'hôtellerie et restauration, et là je suis aide soignante depuis 7 ans. Merci de m'aider pour savoir comment m'organiser, je suis une femme seule, mes enfants sont grands et ne viendront pas avec moi .

Bjr et bienvenue, dans un premier temps regarde les salaires pratiqué au maroc dans ce type d'établissements, sachant que le  smig marocain est d'environ 250 a 300 € maximum pour 45 a 50 h et   de travail/semaines. Et que d'autres part les emplois sont réservés en priorité aux locaaux, bon courage  :cheers:

Bonjour
Est ce que vous venez en tant que retraitée ?
Bonne journée
Laurence

Bonjour, si vous voulez venir en tant qu'actif ce n'est pas une bonne idée car pour trouver un emploi la priorité est pour les marocains.

Marin 33 vous a donné une idée des salaires et de la  durée du travail.

Salut moi cest Henry je suis hôtelier et je peux vous aider à venir s'installer au Maroc

Bonjour,vous avez un ou plusieurs hotel au maroc ?

BONJOUR ,
Est ce que vous souhaitez vous installez dans une grande ville le meilleur moyen de commencer est de louer un appartement pas chére et achetez un local et ouvrir un petit resto genre snack c'est a dire de la nouriture a emporter je suis pret a vous aidez .voici mon e-mail.pour plus de renseignements  modéré
Khalid .

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
Leylalou a écrit:

Bonjour, j'ai mûrement réfléchi et je suis décidée, je veux m'installer au Maroc, j'ai travaillé plus de 20 ans dans l'hôtellerie et restauration, et là je suis aide soignante depuis 7 ans. Merci de m'aider pour savoir comment m'organiser, je suis une femme seule, mes enfants sont grands et ne viendront pas avec moi .


Méfiez vous des propositions de travail au Maroc. Il est très difficile d'obtenir un contrat de travail, en toute légalité, pour un étranger au Maroc.

La priorité est donnée aux compétences nationales.

Bonjour madame,
D'abord, félicitations et succès avec votre choix.
J'ai moi même un hôtel à Asilah.
J'aimerais vous rencontrer.

Merci d'avance.

Salutations,

Caroline

Je suis un Algérien de 66 ans, je suis retraité et voudrais investir et m'installer au Maroc. J'attend que les choses se calment un peu question Covid19 et restrictions aux voyages.

Non pas encore à la retraite, mais je la passerai là bas c'est sûr 😁

C'est vrai, j'en serai ravi 👍🏻

Je précise je suis de nationalité française et j'ai la carte nationale marocaine, ça peut aider ?

Bonjour  si je peux vous aider voici ma boite Mail XXXX
Cordialement  Régis

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour copine Aide soignante
je viens de te lire est je suis dans le même parcourt que toi je suis sur paris et je compte m'expatriée au Maroc donc j'aimerais qu'on garde contente
moi je pense 2022 bisous

Ok, avec plaisir 😜

Bonjour Henri idem je souhaite quitter cette enfer qu'est devenu notre France pour m'installer a agadir voila j'essaye de me faire des amis avant d'arriver bon début de septembre

Oui pas très original mais je voudrais à Marrakech

On peut se contacter par watsapp

Bonjour Lolo
je cherche des Amis Français car 2022 je m'installe a Agadir j'aimerais trouver une location a A Tarborjt près de la mer et c le Vielle  Agadir  j'adore le nouveau non je connais pas je préfère rester pas loin de carrefour Marjane et la cote  merci beaucoup 2022 ca arrive vite non je suis pas retraité  je travaille a mon compte sur les réseaux sociaux  ***
bon debut de septembre

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Pas d'auto-promotion, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour mami64
Trouver une petite maison sur Charaf c'est possible, beaucoup d'expat sont partis depuis la pandémie . Le quartier est très fréquenté par les européens et on y trouve des loyers entre 4000 et 8000 dirhams . Meublés  ou  pas .
Sinon vous avez le quartier hay mohamedi et vous avez des appartements meublés ou pas… aussi a des loyers convenables.
Il faut prendre en compte qu'il n'y a pas de doubles vitrages et pas d'isolation phonique dans les appartements
, alors il faut privilégier un dernier étage .
Sinon , le plus sage et de s'installer en appart hôtel ( il y en plein ) en privilégiant le centre , ex quartier Talborjt ex ( appart hôtel Azour, av du 29 février ) . Je vous dit ça par expérience , nous sommes installés depuis bientôt 8 ans et nous avons fait de nombreux quartier.
Au plaisir de se parler et de se rencontrer
Bonne journée
Lolo

Si vous voulez on peut se parler en mp
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci c'est vraiment sympa LoLo oui oui je vais faire ce que tu me conseilles  merci beaucoup

Dis moi dans un appartement hôtel je peux rester longue durée ?  Et peux par jours merci

Cc merci à toi pareil!! Je suis ravis on échanger de numéro?

On peut échanger de numéro?

Bon appartements Est moins que Hotel...parce que Hotel tu vas trop dépenser!!!

Henry lombardhy a écrit:

Bon appartements Est moins que Hotel...parce que Hotel tu vas trop dépenser!!!


Vous vous dites "hôtelier", et vous conseillez d'éviter les hôtels et de louer un appartement?  :unsure:/:lol:

Henry lombardhy a écrit:

Salut moi cest Henry je suis hôtelier et je peux vous aider à venir s'installer au Maroc


Et en plus vous déclarez dans votre profil vivre en Côte d'ivoire, et souhaitez vivre au Maroc.
Comment pouvez-vous prétendre aider quelqu'un à s'installer au Maroc dans ces conditions ?  :/

:top: mithié bien vu attention arnaque !!!!

Bonjour Henri je sais pas à qui tu t'adresses exact ? J'ai du mal à suivre oui sur ce forum ci c moi ok pas de soucis tu trouve mon mail *** afin d'échanger numéro de téléphone bien sûr

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Loloagadir a écrit:

Bonjour mami64
Trouver une petite maison sur Charaf c'est possible, beaucoup d'expat sont partis depuis la pandémie . Le quartier est très fréquenté par les européens et on y trouve des loyers entre 4000 et 8000 dirhams . Meublés  ou  pas .
Sinon vous avez le quartier hay mohamedi et vous avez des appartements meublés ou pas… aussi a des loyers convenables.
Il faut prendre en compte qu'il n'y a pas de doubles vitrages et pas d'isolation phonique dans les appartements
, alors il faut privilégier un dernier étage .
Sinon , le plus sage et de s'installer en appart hôtel ( il y en plein ) en privilégiant le centre , ex quartier Talborjt ex ( appart hôtel Azour, av du 29 février ) . Je vous dit ça par expérience , nous sommes installés depuis bientôt 8 ans et nous avons fait de nombreux quartier.
Au plaisir de se parler et de se rencontrer
Bonne journée
Lolo


Bonjour, si vous etes installés depuis 8 ans a agadir votre experiencé  et les renseignements que vous donnez ne sont plus d'actualité car beaucoup de choses ont changer. Vous n'etes pas agent immobilier par hasard?

benabad a écrit:
Loloagadir a écrit:

Bonjour mami64
Trouver une petite maison sur Charaf c'est possible, beaucoup d'expat sont partis depuis la pandémie . Le quartier est très fréquenté par les européens et on y trouve des loyers entre 4000 et 8000 dirhams . Meublés  ou  pas .
Sinon vous avez le quartier hay mohamedi et vous avez des appartements meublés ou pas… aussi a des loyers convenables.
Il faut prendre en compte qu'il n'y a pas de doubles vitrages et pas d'isolation phonique dans les appartements
, alors il faut privilégier un dernier étage .
Sinon , le plus sage et de s'installer en appart hôtel ( il y en plein ) en privilégiant le centre , ex quartier Talborjt ex ( appart hôtel Azour, av du 29 février ) . Je vous dit ça par expérience , nous sommes installés depuis bientôt 8 ans et nous avons fait de nombreux quartier.
Au plaisir de se parler et de se rencontrer
Bonne journée
Lolo


Bonjour,
si vous dites cela par experience qui remonte il y'a 8 ans, alors les renseignements que vous donnez ne sont plus d'actualité car beaucoup de choses ont changer. Vous n'etes pas agent immobilier par hasard?

Bonjour benabad,

loloagadir veut dire qu'elle habite à Agadir depuis presque 8 ans.  :cheers:

Oui , il est possible de négocier le tarif pour une longue durée
Pas de soucis

Slt mithié ,et merci pour la remarque.
Pourtant,vu le tas d'infos que cette dame  a fourni, j'ai cru qu'elle est agent immobilier.
bravo a elle pour ce tour d'horizon sur les quartiers d'agadir et leur particularités.👍

Non je ne suis pas agent Immo, par contre j'aime bien rendre service et connaître d'autres expatriées comme moi.
Et non mes sources ne sont pas vielles !
Je déménage souvent et j'ai beaucoup d'amis qui font de même .

Loloagadir a écrit:

Non je ne suis pas agent Immo, par contre j'aime bien rendre service et connaître d'autres expatriées comme moi.
Et non mes sources ne sont pas vielles !
Je déménage souvent et j'ai beaucoup d'amis qui font de même .


Desolé chere madame , toutes mes excuses et bravo pour tous  ces infos.

Merci monsieur
Au plaisir

Salut, Je m'appel Anas je suis un étudiant marocain j'habite a el jadida, j'aimerai bien aider les gens qui veulent savoir plus d'information sur mon pays, alors qu'est ce que vous voulez savoir sur le Maroc ?
Pour vous aider, donne moi plus d'nformation sur votre voyage et où vous voulez exactement s'instaler au maroc ?
si vous voulez une personne qui peu rester avec vous pour ne pas se sentir seul je serai a votre disposition .