Déménagement/conteneur/véhicule

Bonjour ! Avec mon conjoint nous avons comme projet de nous installer en Martinique en janvier 2022. Nous partons un peu en freelance sans emploi ni logement sur place. Nous voulions apporter une moto et une voiture, ou bien les vendre en métropole et racheter sur place. Sachant que nos véhicules ne valent que 1500€ chacun en métropole. Qu'est ce qui est le plus intéressant d'après vous ?
Combien devons nous prévoir pour le transport ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Et nous espérons être bientôt la bas 😁

Bonjour, je vous conseille de vendre vos véhicules, ça vaut le coup de les faire venir qu'à partir de 5000€ , pour les logements allez sur le bon coin il y'a pas mal d'annonces, par contre si vous avez des animaux (surtout les chiens ) ça va être difficile.. je vous souhaite bonne chance, et à bientôt.

Merci pour votre réponse rapide :)
Nous n'avons pas d'animaux cela devrait nous faciliter la tâche !!

Bonjour,
Pour nous un container de 6 mètres avec voiture 2 roues et quelques affaires 6500 euros.
Pour les locations pas mal de meublés, mais c'est comme en métropole, il va falloir justificatifs de revenus. Air BNB longue durée est peut-être votre solution en attendant de trouver un job.
Bon courage

Merci beaucoup ! 6500€ ça fait une sacrée somme tout de même !
C'est ce que nous comptons faire pour les premiers mois, passer par Airbnb 😉

Vois avez le moyen de partage de container ou passer seulement un véhicule.
Nous sommes passés par AGS on nous l'a recommandé et c'est la société qui s'occupe des mutations des militaires.
Pas eu de soucis.
Bonne chance pour la suite.