Projet d'installation a coté d'Izmir

bonjour, je suis cater157. je suis mariée avec un turc depuis 20 ans. il est venu en France pour moi et a travaillé comme maçon. nous avons construit une maison en Turquie pour partir au moment de ma retraite. je suis plus âgée que mon mari.
maintenant,  mon mari ne peut plus exercer le métier de maçon donc nous prévoyons de partir nous installer en Turquie. mais le temps a passé depuis le début de ma retraite, j'ai maintenant 74 ans. je suis en forme, pas malade mais j'ai peur d'être trop vieille maintenant pour me faire des contacts en Turquie.  comment trouver des Français dans ma future région ? je serai a Seferihisar ,60kms Izmir.
je vais retrouver une famille Turque, parents, frère, cousins, je parle un peu la langue. mais je laisse ici fils et petits enfants et je pense que des contacts Français seraient les bienvenus
merci de m'avoir lu, je n'ai pas de question sur la vie en Turquie vraiment, juste sur mon âge pour partir.....

Mon épouse et moi tous deux Français, sommes installés à Seferihisar depuis 14 ans. Si vous le souhaitez nous sommes prêts à être à vos côtés durant votre installation. J'ai 69 ans et mon épouse 57. Nous souhaitons de tout cœur que vous réussissez votre intégration comme nous avons réussi la notre au sein d'une population généreuse et chaleureuse

bonsoir, merci de votre réponse. c'est avec plaisir que j'aimerai parler avec vous. nous nous sommes peut être déjà  croisés au superbe marché du vendredi. je vais depuis 20ans a Seferihisar en vacances et Jai mes petits commerçants mais c'est vrai que des contacts Français sont nécessaires..
peut on avoir la télé française?  y a t il des activités a faire ?  vous habitez dans quel quartier?
nous, la maison est a Duzce Koyu et l'appartement centre ville , mais je ne sais pas encore ou??
normalement nous venons faire un repérage fin octobre ,on pourra peut être prendre un the ensemble.... dans cette attente bien cordialement

Étrangement nous sommes voisins puisque nous avons installé notre résidence secondaire sur la route d'Azmak à l'intersection de Sigacik- Duzce. Pour le reste du temps soit les 3 à 4 mois d'hiver nous sommes à Karakayalar Ibrahim Bey Mah. Pour la télévision française je me permets de vous suggérer d'acquérir un décodeur TNT-HD en France (je vous conseille la marque Strong avec carte satellite TNT CANAL SAT à un prix tout à fait raisonnable soit en grande surface, soit chez C-Discount). Pour l'installation, nous avons à Seferihisar un technicien télé très compétent qui vous posera la parabole de réception Astra nécessaire. Ce point étant réglé ou en êtes vous pour votre couverture sociale en Turquie. Avez vous entamée les démarches pour bénéficier de la SGK (sécurité sociale Turque). Votre statut de retraitée en France facilite grandement la démarche. Je pense que pour le reste il serait préférable que nous puissions converser de vive voix. Si vous avez WhatsApp ou Messenger je vous communique mon numéro de téléphone portable  905386278612. Celui de mon épouse  905530309028. Dans l'attente de vos nouvelles nous vous souhaitons une bonne journée.

bonjours mr joel barrois
je suis français ainsi que mon épouse ; nous sommes du cote de DAVUTLAR depuis 2 ans
je suis content de savoir qu il y a pas mal de français en Turquie
cordialement MR AUGE  FRANCIS

Installés depuis plus de 14 ans sur la commune de Seferihisar, nous nous trouvons à environ 85 kms de vous qui êtes si je ne me trompe en périphérie de Kusadasi. Nous souhaitons que votre vie dans ce beau pays soit des plus plaisante. Amicalement.

bonjour,
merci pour tous ces renseignements. pour la télé, je savais mais vous me le confirmez.
pour la ss turque , je vais men occuper en octobre pendant mon court séjour. je me permettrai de vous contacter pour la marche a suivre car mes beaux parents , qui sont adorables, ne sont pas du tout au courant des formalités.
maintenant ce sera plus facile par wapsat, merci. voici mon n° 33671084116.
bonne journée a vous

merci a vous joel

en espérant un jour vous rencontrez vous et votre épouse
cordialement  FRANCIS AUGE

bonjour, nous comptons nous installer a Seferihisar en début 2022 . mon mari est turc et j'ai de la belle famille en Turquie. comme vous êtes un jeune expatrié, ma question, c'est de savoir si l'intégration a été facile? je pense que oui, les turcs sont hyper chaleureux. mais je pense au niveau loisirs, par exemple en France, on peut faire des activités, sorties, gym, chorale, danse, cinéma etc. que fait on en Turquie?
cela fait 20 ans que jy vais mais toujours en vacances, alors les journées sont occupées.
Avez vous gardez un pied a terre en France au cas où c'a n'irait pas en Turquie? moi, je n'ai pas de biens en France, il faudrait donc que je garde l 'appart en location.. beaucoup de frais . ou un garde meuble?
si vous pouvez m'aidez, ce serait bien. je suis contente d'aller en Turquie , c'était mon souhait depuis très longtemps mais c'est un peu angoissant de vider la maison et quoi emmener?? et comment??
et plein d'autres questions.....
merci de votre réponse, bien cordialement
Catherine

bonjours carter 157
oui a Turquie est un pays très charmant  , s installer est un peu un parcours du combattant , il faut savoir ou allez pour les démarches !
mais la vie est vraiment superbe en Turquie ; les turcs sont vraiment chaleureux ; mais attention aux faux amis !!!!!!! restez vigilant !!!
cordialement mr AUGE FRANCIS

Bonsoir j'ai un diplôme d'avocats et cherche esque je peux exercer mon métier en Turquie

Nous n'avons mon épouse et moi aucun bien en France. Tout ce que nous possédons est ici avec nous. En dehors des objets et biens ayant une valeur affective, je vous conseille, de vendre, offrir ou donner tout ce qui est d'usage courant, sachant que le prix et du déménagement et des taxes d'importation vous coûtera beaucoup plus cher que leur remplacement par du neuf sur place exemple: télévision, réfrigérateur, lave linge, etc...
Pour ce qui est loisirs et activités, tout dépendra de vos choix et de votre volonté d'intégration, ce dont je ne doute pas. N'oubliez pas non plus que ce pays à découvrir est immense. Espérant répondre au mieux à vos questions, nous vous saluons cordialement.

Bonjour, c'est Abdelkader de l'Algérie je suis enseignant de français au secondaire depuis 2017, diplômé de l'école normale supérieure (formation des enseignants)