Organismes à Izmir. Passerelles et L'institut Français d'Izmir

Bonjour,

Ne sachant pas trop où poster ca, je le met ici...
Peut être que cela servira à d'autres personnes...
Durant mes recherches j'ai pris contact avec 2 organismes qui aident les francais à s'intégrer.
Ils sont tout les 2 à Izmir.
Il s'agit de "l'institut francais d'Izmir" qui regroupe une médiathèque et un cinéma, vous pouvez vous y inscrire (je ne me rappelle plus le montant exact mais il me semble que c'était 70tl environ/an) on peut y emprunter des livres et des cd en francais! Ce qui est un plus d'après moi! Surtout quand on ne connaît pas bien la langue turque. Il se trouve à alsancak.

Il y a aussi l'association "les passerelles" qui n'acceptent que les femmes (Desolee messieurs!) et qui permet de se regrouper entre femmes francophones pour organiser des sorties, échanger des conseils, ou encore discuter! Afin de ne pas se sentir isolée!

J'espère que cela pourra aider certaines personnes!
Bonne journée à tous!

Merci beaucoup pour les infos! :)
Je vie actuellement à Paris et très bientôt je viendrais m'installer à Izmir.
J'espère pouvoir m'intégrer rapidement.
Auriez-vous des conseilles pour trouver du travail et aussi apprendre la langue turque?

Bonne journée et merci encore !  :)

Izmir est une grande ville très vivante mais rien à voir avec Paris ou Istanbul qui sont des villes "internationales". La langue turque n'est pas une langue facile. J'espère pour vous que vous serez dans un monde turcophone. Je crois qu'il y a des cours de turc à l'Institut Français mais il faut qu'il y ait assez d'étudiants qui s'inscrivent. Pour ce qui est de trouver un job, je n'en ai aucune idée.

Merci Régis pour votre retour!  Je vais m'informer :)

Faites moi signe quand vous serez à Izmir.

Bonjour Samar,

Je n'ai malheureusement pas de conseils pour du travail. Concernant l'apprentissage de la langue, je pense qu'il faut pouvoir la pratiquer ou l'entendre parler au quotidien pour une meilleure acquisition! Du moins c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi, mais chaque personne à sa méthode!
Je vous souhaite tout de même bon courage et une tres bonne installation!
😁

Bonjour,
Un grand merci pour les infos que je trouve très utile,
Je souhaite que chaque membre expact puisse donner le plus d'informations possible en ce qui concerne le quotidien qui puisse être utile à tous..
Bonne continuation et bonne journée👊 ;)

Avec plaisir! 😉 J'essaierai de vous donnez des informations sur le quotidien une fois que je serai sur place! Bonnet journee à vous aussi!