Projet de s'installer a izmir

Bonjour à tous nous souhaitons ( moi mon mari et ma fille de 1 an ) partir vivre en turquie pour essayer d'avoir une meilleure vie qu'en france . Nous avons plein de questions et espérions avoir certaines réponses tel que :

Combien coute une location d'appartement type F3 sur izmir ? l'electricté l'eau le gaz est il cher ? ce que je ne pense pas , l'école pour les enfants commence a quel age et est ce payant car notre fille a un an et j'aimerai travailler et puis savoir si il est facile de faire un emprunt a la banque car nous voulons monter notre propre affaire .

Mon mari est turc d'origine et il a la nationalité il parle turc par contre moi et ma fille nous l'avons pas ( je compte la demander pour ma fille )cela pose t-il probleme si moi je n'est pas la nationalité turc dans la vie quotidienne ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et d'avoir pris le temps de me répondre :) .

?????

:up:

Bonsoir,

Je vais essayer de vous aider un peu. Pour ceux qui est d'un appartement type F3 a Izmir, il faut compter entre 800 Tl au minimum pour un truc "correct". L'ecole pour les enfants commence a 5ans et demi.

Pour un emprunt a la banque, il vous faut un minimum de revenu et avoir ce que l'on appelle le "sigorta" dit l'assurance, faut que vous travaillez pour cela au minimum 3 mois, la plupart des banques demande 6 mois, certains vous donnes directement mais le taux est vraiment haut.

Ceux qui pour la demande de nationalite, je vous imvite a contacter le consulat français de Izmir mais je crois que vous devais y resider 5 ans en premier lieu pour obtenir par la suite la nationalite, je sais pas si je suis bon.

Voila, je vous souhaites bonne chance.

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir un peut plus éclairé

bonjour, je pense vous renseigner sur vos questions, comme les locations immobilier et autre, en revanche je recherche des personnes susceptible de cree un projet.
   a bientot