Souhaite vivre à Izmir

Bonjour,
Je souhaiterai vivre en Turquie à Izmir afin que les enfants (2 adolescents) puissent aller au lycée français mais aussi qu'ils puissent continuer leurs études en français. Les enfants sont franco-turc, français côté mère et turc côté père. Je souhaite vraiment habiter Izmir car leur père possède un appartement sur la côte entre Izmir et Kusadasi. Pour pouvoir étudier le français je ne vois que çà ? Pensez-vous que je pourrai trouver un emploi ou l'on parle le français ? Cela fait des années que je veux partir de France, je supporte de moins en moins l'hiver, les transports....Ce serait idéale si je pouvais intégrer la turquie en septembre prochain.

Bonjour tipou,

J'ai créé un nouveau fil à partir de votre message sur le forum d'Izmir pour une meilleure interaction.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour,
je suis francaise, je vis depuis 28 ans en Allemagne. J´ai avec un de mes fils depuis quelques  années une societé d´import / Export de vins á Frankfurt.  Mon mari est Turc , nous vivons á Izmir, du moins mon mari a son entreprise ici , et moi je continue les aller-retour pour le business. Mais j´ai sauté le pas, bien entendu mes enfants sont grands, c´est peut-être différent. J´ai moi aussi longtemps hésité avant de rejoindre mon mari qui lui était parti un an auparavant , car aprés 15 ans d´Allemagne il n´en pouvait plus.  J´ai beaucoup d´amis de part le monde, tout le monde a réussi á s´installer et honnêtement Izmir est une ville oú il fait bon vivre. Bien entendu pour moi aussi les débuts sont durs, je ne parle pas le Turc á part pour me débrouiller au restaurant, faire les courses, Je ne cherche pas d´emploi , mais je regarde les offres et je pense que l´on peut trouver quelque chose, cela dépend toujours dans quelle branche on est bien entendu. Mais si votre mari est turc , il vous aidera certainement.
En attendant de vous décider et si vous passez dans le coin, manifestez vous . Ce sont les premiers pas les plus durs, je le sais car je me suis expatriée pour la 3eme fois, mais une fois que l´on connaît un peu les pas, tout va bien et les Turcs sont vraiment  accueillants et très aidants, ce qui change parfois des culs un peu pincés des francais.
cordialement
véronique

heey veronique

Bonjour Veronique
C'est super de lire votre temoignage
Avec mon mari et notre enfant nous souhaitons nous installer a istanbul ou izmir

Nous parlons tous les 2 le turc

Lorsque vous vous etes installés en Turquie aviez vous deja des amis? De la famille? Car nous ne connaissons personne a izmir par exemple et nous installer dans une ville ou nous ne connaissont personne nous fait un peu peur..
Quand vous dites que c'est difficile au debut qu'entendez vous par la? C'est a quel niveau ? Mode de vie? Changement? Vie social?

Un grand merci de votre retour
Esra