BOURSE D'ÉTUDE ( CUISINE -PÂTISSERIE ) EN FRANCE ?

Bonjour !

Comment obtenir une bourse d'étude dans le domaine  ( Cuisine - Pâtisserie )  pour être former et travailler en France si l'intéressé vis dans un pays Africain ?

Merci d'avance ! 🙏

trouver une place dans une école hotelliére souvent très cher, ou un patron de restaurant ou de pâtisserie compatissant , aimant perdre son temps pour te faire venir avec un visas . les bourses sont en générale pour les études universitaire . dans l’artisanat la formation se fait en alternance entreprise -école donc tu est payé ,donc pas de bourse . jean Luc ;)

Ok !
Pourrais-je avoir l'adresse e-mail de ce patron de restaurant ou de pâtisserie compatissant , aimant perdre son temps pour me faire venir avec un visa ?

Ou bien s'il y'en a d'autres, comment entrer en contact avec eux ?

Je veux faire de la reconversion et être former pour travailler dans ce domaine en France...

On en connaît pas. JL dit a pour montrer que c'est très compliqué et qu'ils ne perdent pas leur temps et leur argent à le faire car ils doivent prouver qu'ils ne trouvent pas d'apprentis en France... Et vu le nombre de candidats à ces formations... A moins que ce soit un grand restaurant étoilé ou une pâtisserie de renommée mondiale, mais pour cela, il faut déjà se former chez soi ou sortir d'une sélection drastique pour intégrer les plus grandes écoles de formation qui elles, sont très chères...

Si vous n'êtes pas trop vieux, il est possible d'intégrer des lycées préparant les CAP et Bac Pro pâtisserie ou cuisine, mais comme c'est un niveau lycée, en tant que majeur, je ne suis même pas sûre que ce soit possible...

Essayez de voir si vous ne pouvez pas vous formez en CIV et si vous êtes très bon, gagnez des concours, etc, vous pourrez prétendre à faire des stages en France. Les étrangers, notamment non-européens qui arrivent à en faire en France, font partie de l'Excellence de leur pays.

A vous de travailler dur et de vous démarquez pour pouvoir venir continuer à vous former en France.

Super !
Merci beaucoup !

🙏🙏🙏🙏🙏

beaucoup d'africain pensent étudiez en Europe ,pour fuir leur pays ,alors qu'ils pourrais étudier dans leur propre pays  . En cote d*ivoire il y as des écoles de cuisine il doit commencé par lá voir ici  http://www.ifsm.ci/faculty/30?trainingId=7  je serais étonner qu’elles aient pas de lien avec la  France , soit avec des échanges ,des stages ,voir des profs ayant pratiquer en France ,ou des contacts avec des chef cuisiniers ,lá il pourras avoir les bases de la cuisines , et plus tard faire des stages en France . La France donne pas de visas  pour ce genre de formation de peur que le titulaire disparaisse  , En Afrique on peut faire de bonnes études sans aller en Europe .jean Luc  ;)

regarde ici https://www.ivorianfood.com/panaf-centre-culinaire/ ,ce programme est financer par par l'Allemagne. autrement tu fait  école de cuisine  cote d'ivoire ,l'ami Google de donneras les adresses . jean Luc  ;)

Bien noté... Merci pour toutes ces informations. 👍

Nouvelle discussion