ecole des beaux arts en france

salut je cherche a perfectionné mon talent de dessinateur dans une ecole des beaux arts en france sach que je suis algérien et j'aimeraibien faire ma carière autant qu'un pro alors je demande ce qu'il faut faire pour un algerien afin de pénétré les ecoles des beaux arts française et quelles sont les couts et les conditions :) c'est intéréssant pour moi j'espère me trouvé ce qu'il me faut ici :) merci d'avance :)

BONJOUR,
En réponse a votre demande, voici une recherche que j’ai effectué pour vous sur internet.
Comme vous avez accès a internet, vous pouvez avoir tous les renseignements utiles a votre recherche en vous adressant directement aux établissements des régions qui sont susceptibles de vous intéresser.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.lignes-formations.com/demand … tAod-mcAtA
paris aix en provence et bombay
recevoir une information gratuite et sans engagement sur nos formations à distance ! Ces informations resteront confidentielles
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.studiocreaparis.com/?gclid=C … tAod6QMARQ
Dossier d’inscription/paris
Pour s’inscrire à STUDIOCREAPARIS, il faut compléter le formulaire d’inscription et l’envoyer à l’école accompagné des pièces administratives demandées.
Les inscriptions sont ouvertes dès le 1er décembre 2012 pour l'année universitaire 2013/2014.
Télécharger le dossier d'inscription →
Pour tout complément d'information, contactez le secrétariat au 01 42 72 19 89 ou en écrivant à contact[at]studiocreaparis.com.
Le dossier est à retourner à :
STUDIOCREAPARIS
Service des admissions
11, rue de l'Arsenal 75004 PARIS.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.montpellier.fr/366-ecole-sup … ellier.htm
L'Ecole supérieure des beaux-arts de Montpellier propose un enseignement supérieur de qualité, qui permet aux talents de se révéler! Retrouver les coordonnées de l'école supérieure des beaux arts à Montpellier.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.ecoles-arts.com/15/1501/1501.htm
ÉCOLE DES BEAUX-ARTS
27, avenue de Nîmes
34000 MONTPELLIER TÉL : 04 99 58 32 85 - FAX : 04 99 58 32 86
E-mail : ebamdi[at]imaginet.fr  Site web : http://www.imaginet.fr/~ebamdi
TYPE D'ENSEIGNEMENT : SUPÉRIEUR – PUBLIc  FRAIS D'ÉTUDES : 3 620 F ou 1 610 F en 1999
DIPLÔME PREPARÉ : DNAP et DNSEP  DURÉE D'ÉTUDES : 5 ans  CONDITIONS D'ADMISSIONS : Concours et commissions d'équivalence  DATE D'INSCRIPTION : Mars
http://www.ensba.fr/
BEAUX ARTS DE PARIS- L’ECOLE NATIONALE SUPERIEURE
Admission
Elle comporte trois épreuves :
– une épreuve de dessin;
– une épreuve de culture et d’analyse qui consiste en un commentaire écrit, où les candidats doivent témoigner non seulement de leur capacité d’interprétation et d’invention, mais aussi de leurs connaissances;
– la présentation d’un dossier de travaux personnels et un entretien avec le jury qui interroge les candidats aussi bien sur leur travail que sur leurs champs d’intérêt.
Le jury se prononce souverainement sur l’admission.
Modalités
Dossier de demande d’admission à retirer et à faire parvenir à l’accueil scolarité en même temps qu’un dossier comportant une vingtaine d’œuvres personnelles et un chèque d’un montant fixé chaque année par arrêté (pour information: 50 € en 2012 et 25 € pour les candidats boursiers).
N.B. : les dossiers incomplets, hors délais, ainsi que ceux dont la réception entraîne pour l’École des formalités ou des frais sont systématiquement refusés.

http://www.artcontemporain-languedocrou … eu-46.html
ESBAMA - École supérieure des beaux-arts de Montpellier AGGLOMERATION

130, rue Yehudi Menuhin
34000 Montpellier

04 99 58 32 85
esbama[at]montpellier-agglo.com
ECOLE SUPÉRIEURE DES BEAUX-ARTS DE NÎMES
http://www.nimes.fr/index.php?id=330
   
    10 Grand Rue

30000 Nîmes     Directeur : Dominique Gutherz

Annexe 1 : Ecole du Mont Duplan - Rue André Girard 30000 Nîmes
Annexe 2 : 9 rue de la Poudrière 30000 Nîmes

nous contacter


    04.66.76.70.22
04.66.76.74.06       

http://beauxarts.sete.fr/index.html
http://beauxarts.sete.fr/page%20pratiqu … adult.html

LES ECOLES DE NANCY
http://www.google.fr/#q=ecole+des+beaux … TIAy2H0K0.
LES ECOLES DE LILLE
http://www.google.fr/#q=ecole+des+beaux … IAy2H0K0.O
LES ECOLES DE LYON
http://www.google.fr/#q=ecole+des+beaux … IAy2H0K0.O
LES ECOLES DE NANTES
http://www.google.fr/#q=ecole+des+beaux … IAy2H0K0.O

LES ECOLES DE NICE
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&q= … IAy2H0K0.O
LES ECOLES DE TOULOUSE
http://www.google.fr/#q=ecole+des+beaux … IAy2H0K0.O
LES ECOLES DE TOURS
http://www.google.fr/#q=ecole+des+beaux … IAy2H0K0.O
LES ECOLES DE BESANÇON
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&q= … 24&bih=806
MARSEILLE
http://www.google.fr/#gs_rn=21&gs_ri=ps … 87&bih=806

merci michel pour ces informations utiles :) c'est sympa de ta part je vais vérifier !=

[Modéré: Inapproprié]

gaetgaey :

Salut....
si tu as un vrai talent tu n'as pas besoin des beaux arts tu n'apprendras rien....dans la grande majorité les profs desbeaux arts sont des artistes ratés qui tirent les éléves de talents vers le bas....fuit...tu n'auras pas en face de toi des artistes qui t'enseignent...mais des fonctionnaires de l'état....je te conseille plutôt de chercher  a être l'assistant d'un artiste que tu aimes.....et d'avoir une formation classique...ce qui n'existe plus au beaux arts...avec l'idée du concept....le diplome des beaux arts s'est bon qu'en tu ne veux pas devenir artiste....pour un employeur ca le fait...genre directeur artistique en com...graphiste...ect

être autodidacte, ou se débrouiller tout seul fait partie de nos jours de l'utopie, d'une part, pour se débrouiller tout seul ça coute très cher car les modèles et les recherches ne sont pas gratuites, et puis, n'ayant rien contre le fonctionnariat le cas échéant, qui aide a gagner sa vie ce qui ne gâche rien, car de n os jours, sans argent on n'a rien!! a moins de trouver des sponsors qui paient les toiles, la peinture, le chevalet les pinceaux et spatules et palettes diverses, les crayons les fusains, le papier spécial sans compter les déplacements etc,,,etc,,,
et ce qui ne gâche rien non plus a trouver un autre plaisir a faire ce qu'on aime et peut être pour quoi on est doué, les jours ou l'on ne travaille pas!!!!!!
mais pour ça il faut sortir d'une école des beaux arts!!!! ou comme dans la vie on apprends peut être ce que l'on sait déjà, mais aussi ce que l'on découvre de jour en jours, sans compter  aussi sur la découverte d'amis dans ce milieux, qui vous font bénéficier de leur expérience, et vous permettent aussi d'avoir des points de comparaison avec des gens bien vivants, car souvent les artistes que l'on aime sont deja dans un monde d'ou personne ne revient!!
mais ça c'est un point de vue que je défends, sans critiquer celui des autres.pour moi, être artiste n'est pas un métier,c'est une recouverte de soi même qui est  un plus en attendant la reconnaissance!

Salut Michel

tu as tout dit....le fonctionnariat qui ne gache rien....toile...peinture...chevalet...spatule...fusain....on se recontacte qu'en t'auras fait un bond de 200 ans si tu y arrives...

Et même a vu de nez...tu penses que Dali et Picasso sont des genies...et tu aimerais peindre comme Van gogh....que t'aurais pu faire les peintures de Basquia et que le style renaissance..est ce qu'il a de plus beau.....non?

[modéré: propos inappropriés]

L'acquisition de gestes techniques dans quelque domaine que ce soit, on doit l'apprendre.
Apprendre à poser une perspective correcte, à faire des drapés, à travailler ses couleurs, etc. ça va mille fois plus vite avec des gens qui l'enseignent que tout seul - si on y arrive seul et ce n'est pas gagné.
Ensuite, quand on a acquis la technique, de deux choses l'une. Ou on n'est que technicien (c'est déjà respectable) et on fait avec, ou on a du génie et on met la technique à son service.
Vous parlez plus haut de Van Gogh. Il est connu pour ses... disons, deux cents dernières toiles (qu'il ne vendit pas sauf une ou deux, le malheureux).
Mais dans sa jeunesse il a fait une foultitude d'essais tous plus académiques les uns que les autres, qui lui ont justement donné la technique, et qui lui ont permis de donner la pleine mesure à son génie immense, reconnu post mortem.

C'est pareil dans pas mal de domaines. Les ateliers d'écriture font beaucoup progresser, de même que les cours de photographie. S'il ne suffit pas de savoir écrire pour être un écrivain, on ne le sera jamais si on ne sait pas écrire. Idem. On ne fait pas de photographie artistique de manière innée.

Bravo et merci (de façon indirecte, ce n'était pas adressé à moi mais je vais en profiter) à Michel pour son travail de recherche.

Bonjour
je suis marocaine, je viens d'obtenir mon diplôme en design d’intérieur mais je veux continuer et avoir un master... et puisque ça se trouve pas au Maroc alors je cherche des écoles en France.
j'ai déjà visité une école d'art à Chalon sur Saone mais ce qu'ils font est un peu loin de ce que j'ai étudié.
je cherche toujours des écoles soi en design d'intérieur ou soi en histoire d'art.
les écoles privées restent trop chers.
les écoles publiques c'est avec concours+ entretien ce qui me fait peur, car on m'a dit que le niveau des français est plus haut en matière d'art.

tu as tout dit....le fonctionnariat qui ne gache rien....toile...peinture...chevalet...spatule...fusain....on se recontacte qu'en t'auras fait un bond de 200 ans si tu y arrives...
gaetgaey,

merci pour ce diatribe quelque peu distandu , mais si tu lisais bien ce qui est demandé au départ, tu ne te sentirai pas gêné de revenir un peu sur tes affirmations, pour aller dans le sens de cette demande.
cordialement

betty3961 :

Bonjour
je suis marocaine, je viens d'obtenir mon diplôme en design d’intérieur mais je veux continuer et avoir un master... et puisque ça se trouve pas au Maroc alors je cherche des écoles en France.
j'ai déjà visité une école d'art à Chalon sur Saone mais ce qu'ils font est un peu loin de ce que j'ai étudié.
je cherche toujours des écoles soi en design d'intérieur ou soi en histoire d'art.
les écoles privées restent trop chers.
les écoles publiques c'est avec concours+ entretien ce qui me fait peur, car on m'a dit que le niveau des français est plus haut en matière d'art.

bonjour, les réponses a ta question se trouve plus haut, bonne chance!!

Nouvelle discussion