S'instaler en France avec enfants

coucou

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Cadar! :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum France francophone.
Je vous conseille le guide de l'expatrié en France qui contient les informations générales sur la vie dans l'hexagone. Vous pourrez aussi faire connaissance avec les membres du réseau des expatriés Sénégalais en France.

Bonne journée.
Armand

Bonjour Cadara, bienvenue sur Expat-blog!  :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous conseiller.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Cadara, tout dépend de ce que tu entends pas "moins chère"...
Les dossier ds les Habitation à Loyer Modérés sont toujours très long avant d'avoir une réponse.
Je pense que tu commenceras par une location, donc à moins d'avoir une aide par ton employeur il te faudra louer dans le privé.
Sache qu'il faut avoir ou un garant ou 3 fois le prix de ton loyer dans ton salaire. Bien souvent des pièces justificatives te seront demandées (privé et public).
Il est évident si tu ne veux vraiment pas cher qu'il te faut aller en province et selon les coins loin d'une grande ville.
Donc Paris et la grande couronne, mis à part dans le département 77 et 94 ..oublie le reste ( ou ça craint ou c'est trop cher).
Les grandes villes de la méditerranée sont quasi comme Paris niveau prix.
As tu une idée de si tu préfères mer , montagne ? grande ville ??

bonjour,

Avant de choisir une ville, et du travail, faut pouvoir avoir permis de séjour et de travail....hors les personnes hors espace Schengen c'est difficile sauf si mariage avec un/une français(e).

Si je décide de m'instaler en France ce n'est pas pour fuir la police à tout bout de champ ou me cacher. Je sais bien qu'il faut être en regle et je le suis. Franchement je n'ai pas besoin de tes "conseils" car je connais mes droits et devoirs.

J'ai de la famille à Angers par alliance, mais franchement je n'irai pas y vivre... c'est un peu trop "mort" comme ville. Plein de charme; super pour des vacances, mais pas pour y vivre.... enfin, à mon sens.

Bonjour Cadara,

C'est vraiment pas gentil votre dernier message. :/