Faire un master M2 en France avec un diplôme de pharmacie allemand

Bonjour,

je me présente, je suis allemand et je suis en dernière année d'études de pharmacie en Allemagne. Après cette année, j'ai le 2. Staatsexamen (2ème examen d'état), ce qui fait de moi un pharmacien et je peux travailler par example dans la recherche et la fabrication de médicaments. Ensuite, je vais faire une année de stage, ce qui me permet de gérer une pharmacie et de travailler avec de vrais clients. Donc en tout 4 ans d'études + 1 an de stage.

J'étais intéressé par un master en France, mais j'ai vu que la plupart des universités proposaient le master M2.

Comme les études en Allemagne sont un peu différentes, je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience dans ce domaine et s'il était possible de faire un M2 en France avec un diplôme de pharmacie allemand (2. Staatsexamen).

Merci pour votre aide.

Amitiés Roberto

soyons clair les études de pharmacien en Allemagne ,C'est 5 ans puisque que le dernier examen se fait après le pratikum (Stage) . les études sont identique en France et en Allemagne donc tu as déjas un master 2 (pour parler comme en France) . jean luc 1f609.svg

PS: tu devras faire une reconnaissance du diplôme  pour la forme ,mais obligatoire voir ici https://www.france-education-internatio … ?langue=fr

Désolé, j'ai été un peu distrait par les examens.

Cela signifie-t-il que je ne peux pas faire de M2 en France ? Je pensais que ce serait cool d'avoir un master en plus de le Staatsexamen pour pouvoir postuler plus facilement dans d'autres pays hors Europe.

Si tu as des informations supplémentaires, je te serais très reconnaissante de me répondre :).

cordialement Roberto.

Désolé, j'ai été un peu distrait par les examens.
Cela signifie-t-il que je ne peux pas faire de M2 en France ? Je pensais que ce serait cool d'avoir un master en plus de le Staatsexamen pour pouvoir postuler plus facilement dans d'autres pays hors Europe.

-@Roberto_Vas

le diplôme de pharmacien en Allemagne  , c'est un master 2 en France ,.  Les diplômes européens ont été standardiser   jean Luc 1f609.svg