Master en Marketing /marketing digital en France

Hello 😊

Ma sœur a fait des études en marketing en Tunisie et souhaite poursuivre son cursus en France. Elle cherche un Master/formation en marketing ou en marketing digital qui garantie une embauche à l'issue de la formation.
Quelqu'un aura une idée des écoles (privées ou étatiques) offrant ce genre d'études SVP ?
Merci pour votre aide 😊

Bonjour
Les IAE proposent des formations en marketing et marketing digital et garantissent un temps tout à fait correct d'embauche suite au cursus.

EZ21 a écrit:

Hello 😊

Ma sœur a fait des études en marketing en Tunisie et souhaite poursuivre son cursus en France. Elle cherche un Master/formation en marketing ou en marketing digital qui garantie une embauche à l'issue de la formation.
Quelqu'un aura une idée des écoles (privées ou étatiques) offrant ce genre d'études SVP ?
Merci pour votre aide 😊


Bonjour,

Il existe des universités publiques et des écoles privées qui proposent un cursus en marketing  ou marketing digital en France. Il suffit  de taper master marketing France sur un moteur de recherche et vous en trouverez.

Compte tenu du contexte économique actuel à cause de la covid, il n'existe pas un garanti d'embauche  à l'issue d'une  formation. Les entreprises préfèrent recruter chaque année des stagiaires et alternants  au lieu de recruter un salarié en CDI. Déjà, à l'heure actuelle, les étudiants sont en galère pour trouver un stage pour valider leurs diplômes alors... trouver un contrat pré-embauche c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Cordialement,

Céline

Bonjour,

Je confirme, des écoles privées ou IAE qui font ce type d'études, y en a des centaines en France. Par contre, cette formation, comme les autres ne garantissent en aucun cas un emploi à la sortie, surtout pour les étrangers. Dans ce domaine du marketing digital, il y a de plus ne plus de freelance/autoentrepreneurs.

Concernant le coût, les écoles privées sont en général entre 4000 et 10000€. Il est possible de faire de l'alternance (mi-école, mi-entreprise) et là, c'est l'entreprise d'accueil qui paye les frais de scolarité, en plus de la rémunération (suivant l'âge et le niveau, ça peut aller jusqu'à un peu plus de 800€ par mois), mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour les étudiants non-européens, comme il s'agit d'un contrat de travail...

Pour les IAE, celle-ci dépendent des Universités, donc, tarif étudiants étrangers. Je ne les connais pas, mais moins que les écoles privées.

Voilà :)

alors de nos jours  , la garantie d'un emplois n'excite pas ,  les diplômés des école de commerce ont certes de bonnes chances     de trouver un emplois , mais il faut se démarqué des autres car  il y as beaucoup d'etudiants en marketing                                                                                         https://diplomeo.com/formations-marketing_digital  .  jean luc  ;)

Merci à tous pour vos réponses !

EZ21 a écrit:

Hello 😊

Ma sœur a fait des études en marketing en Tunisie et souhaite poursuivre son cursus en France. Elle cherche un Master/formation en marketing ou en marketing digital qui garantie une embauche à l'issue de la formation.
Quelqu'un aura une idée des écoles (privées ou étatiques) offrant ce genre d'études SVP ?
Merci pour votre aide 😊


en Allemagne , ma fille a fait une licence de marketing internationale , puis elle est devenue responsable de projet, maintenant elle est online international trade strategy manager , et maintenant elle passe un  master of science digital innovation and business transformation , mais en Allemagne , le métiers n'exister pas il y as deux ans . le marketing c'est la base , celas ne suffit plus pour sortir du lot . jean luc  ;)

Ps: je sait pas si cette formation existe en France

Bonjour,

Alors oui, effectivement, aujourd'hui, les diplômes ne sont plus la clé pour être sur d'obtenir un emploi. D'autant plus que les écoles sont de plus en plus cher et proposent pourtant des qualités de cours similaire au université publique française. Personnellement, si j'étais vous, j'essaierais peut-être de me tourner vers une formation en ligne professionnalisante. Pour le coup, elle vous assure d'avoir des compétences utilise pour les entreprise et auront plus de chance de vous faire obtenir un bon emploi. Voici une liste qui pourra peut-être vous aider pour faire votre choix de formation:


***


Merci et bon courage à votre sœur

Modéré par Cheryl il y a 9 mois
Raison : Lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Alors oui, effectivement, aujourd'hui, les diplômes ne sont plus la clé pour être sur d'obtenir un emploi. D'autant plus que les écoles sont de plus en plus cher et proposent pourtant des qualités de cours similaire au université publique française. Personnellement, si j'étais vous, j'essaierais peut-être de me tourner vers une formation en ligne professionnalisante. Pour le coup, elle vous assure d'avoir des compétences utilise pour les entreprise et auront plus de chance de vous faire obtenir un bon emploi. Voici une liste qui pourra peut-être vous aider pour faire votre choix de formation:
[lien en attente de validation]


Ça dépend de l'école où vous avez obtenu votre diplôme. Les élèves sortant des top 10 de meilleures grandes écoles/ écoles de commerce françaises ne galèrent jamais pour trouver un emploi.


Si vous n'avez pas les moyens pour aller dans ces types d'école, il faudra faire de l'alternance de bac+3 à bac+5, comme ça vous cumulerez des expériences professionnelles que les employeurs recherchent. Une formation en ligne ne vaut rien si vous n'avez pas d'expériences pro (sauf si vous venez des grandes écoles et cumulez des stages).

Bonjour,
Alors oui, effectivement, aujourd'hui, les diplômes ne sont plus la clé pour être sur d'obtenir un emploi. D'autant plus que les écoles sont de plus en plus cher et proposent pourtant des qualités de cours similaire au université publique française. Personnellement, si j'étais vous, j'essaierais peut-être de me tourner vers une formation en ligne professionnalisante. Pour le coup, elle vous assure d'avoir des compétences utilise pour les entreprise et auront plus de chance de vous faire obtenir un bon emploi. Voici une liste qui pourra peut-être vous aider pour faire votre choix de formation:
[lien en attente de validation]



Ça dépend de l'école où vous avez obtenu votre diplôme. Les élèves sortant des top 10 de meilleures grandes écoles/ écoles de commerce françaises ne galèrent jamais pour trouver un emploi.

Si vous n'avez pas les moyens pour aller dans ces types d'école, il faudra faire de l'alternance de bac+3 à bac+5, comme ça vous cumulerez des expériences professionnelles que les employeurs recherchent. Une formation en ligne ne vaut rien si vous n'avez pas d'expériences pro (sauf si vous venez des grandes écoles et cumulez des stages).
-@Veggies3037


Sauf que l'alternance n'est ouverte aux étudiants non-UE que si cela fait déjà un an qu'ils sont en France (par rapport au contrat/permis de travail). Donc, la première année doit se faire en statut étudiant et donc, coûte de l'argent.