Venir à madagascar

Bonjour

Est il possible de venir à Madagascar en raison de la situation actuelle.

Cordialement

Bonjour,

Pour le moment, il n'y a pas de vol pour les touristes, juste les vols pour ceux qui ont un motif impérieux. On a hâte tous que la frontière s'ouvre!!

Bonne journée

Mia

Bonjour Mia
Quand les frontières vont rouvrir ?

début octobre

Il me semble avoir lu sur un post qu'une compagnie aérienne avait annulé tous ses vols pour octobre, donc serait ce novembre plutôt ?

Merci Mia

Moi j'ai voulu effectuer une réservation chez Kenya... ils m'ont répondu "pas de vol avant avril 2022". mais m'ont conseillé de surveiller l'actualité sur leur site...

Oh pardon. merci Tony

kamilus Marcus a écrit:

Moi j'ai voulu effectuer une réservation chez Kenya... ils m'ont répondu "pas de vol avant avril 2022". mais m'ont conseillé de surveiller l'actualité sur leur site...


Ah voilà c'est cette compagnie il me semble dont parlait la personne dans le post

oui en effet,
Kenya... se fait représenter en Europe par "Tal aviation"
Comme j'ai une mission à effectuer à Tana à partir du 8 octobre. Je suis empressé de faire une réservation chez Tal. Et la réponse est tombée il y a 2 jours : "pas de vol avant avril 2022"
Chez AF il y a des vols mais, la compagnie évite d'embarquer tous passagers étrangers.
Chez Ethiopian le prochain vol ouvert est prévu le 30 octobre. oui mais je voudrais y être avant le 10.
Si vous avez des clarifications de la date de réouverture, n'hésitez point à communiquer...
Excellente fin de semaine à toutes & tous

J'ai trouvé ceci comme info :

https://i.goopics.net/800/33qd2d.jpg

Apparemment Madagascar ne veut voir personne

En effet...

https://lexpress.mg/25/09/2021/transpor … ompromise/

Il y a deux lectures possibles. Soit les compagnies aériennes disposent d'informations privilégiées, soit c'est le manque de visibilité qui les conduit à annuler leurs vols.

Salut

Oui air Austral à la stratégie d'annoncer la programmation des vol pour Mada, afin de vendre des billets,
Puis tout les mois il annule leur vol du mois prochain, et transforme l'achat de billets en avoir, pour un futur vol sachant que la moitié des clients vont laisser tomber par faute de procédures tro compliqué.
Perso j'avais un vol retour Mada Paris l'en mai 2020.
Après plusieurs demande de ma part de remboursement, il vienne tous simplement de m'annoncer que mon billet était perdu car la date est dépassée de plus d'un an...
Il nous prennent vraiment pour des jambon...
:mad:

moi je n'achète pas de billet nulle part, en tout cas tant que ce n'est pas clair et officiellement annoncé par le gouvernement malgache !

Arnomada a écrit:

Salut

Oui air Austral à la stratégie d'annoncer la programmation des vol pour Mada, afin de vendre des billets,
Puis tout les mois il annule leur vol du mois prochain, et transforme l'achat de billets en avoir, pour un futur vol sachant que la moitié des clients vont laisser tomber par faute de procédures tro compliqué.
Perso j'avais un vol retour Mada Paris l'en mai 2020.
Après plusieurs demande de ma part de remboursement, il vienne tous simplement de m'annoncer que mon billet était perdu car la date est dépassée de plus d'un an...
Il nous prennent vraiment pour des jambon...
:mad:


Air Austral c'est Français. Tu peux facilement te défendre.

Exact ! Mais quand même le siège est à St-Denis. C'est un casse-tête si on habite ailleurs

Moi j'ai perdu un retour et un aller retour pour ma fille qui faisait ses études à la Réunion... soit dans les 1300 euros... car comme elle ne voyageait que pour les périodes scolaires, elle payait plein pot !
J'avais acheté mes billets par internet... l'agence de Nosy Be m'a dit qu'elle ne pouvait s'en occuper... par internet mes demandes de report de vols étaient rendues difficiles et quasi impossibles, pas de possibilités d'envoyer quelqu'un à Air Austral sur la Réunion...
J'ai laissé tomber !
Ma fille ne retournera pas à la Réunion qu'elle n'a pas particulièrement aimé, moi non plus car j'avoue que je ne suis pas fan du tout... et de toutes les façons les billet sont nominatifs...
J'ai laissé tomber... parce que j'ai autre chose à faire... que courir pendant des mois après un remboursement qu'on risque de me refuser !
Mais j'avoue que çà leur fait une super trésorerie inattendue... mais j'imagine bienvenue... L'affaire est bonne... pourquoi s'en priver !

je pense qu'une "assurance" annulation est de rigueur. 1300 c'est une belle somme, pas vrai ?

kamilus Marcus a écrit:

Exact ! Mais quand même le siège est à St-Denis. C'est un casse-tête si on habite ailleurs


Ils sont tenus de rembourser donc au tribunal ils n'auront pas gain de cause et il suffit d'introduire une demande par écrit

Je rappelle, si besoin, à tous que j'ai eu mon remboursement au bout de 13 mois (de mémoire). La compagnie, Kenya Airways et de surcroit, pas en direct mais par une plateforme de réservation du net. Cela m'a couté une dizaine de mails maxi et 30€ de perte entre le prix du billet A/R et le remboursement.
Ne surtout pas laisser tomber, sauf pour les gens qui ont les moyens.

A l'époque, l y avait le tribunal de proximité pour les affaires inférieure à 7 500 €. Ca existe encore?

Oui c maintenant le tribunal d'instance pour les affaires de moins de 3000 euros.