Transcription acte de mariage

Cc la famille je suis nouvelle et j'aimerais savoir s'il ya des personnes qui ont des de nouvelles de leur transcription de leurs actes de mariages.moi ça fait 2 mois que j'attends la mienne et 1an et demi  pour la transcription de l'acte de naissance de ma fille . Merci pour vos retours.

Douala ou yaounde?

Yaoundé

bonjour, vous vous êtes maries dans quelle mairie a yde svp

Yaoundé 5

Yaoundé est silence radio ,je me demande bien s'ils n'ont pas de service de permanence

Bonjour.
Pour nous cela à  durée 7 mois

Hamidi à Yaoundé ?

Hamidi vous l'avez finalement eu?

Bonjour !


Francais,
j'ai épouse, une CAMEROUNAISE,
fin septembre 2013,
a Yaounde Efoulan...
En relation stricte,
avec le CONSULAT DE FRANCE, a Yaounde,
qui pilotait, les operations...

La transmission, du mariage,
en droit francais,
s'est faite, sans réel délai....
( alors même, que nous n'etions,
nullement Presse ! ).
Peut être, un mois, environ....

2 mois, ne me parait pas,
être un délai fou...
Mais probablement, un maximum....
( les Services, de l'ETAT CIVIL, a Nantes,
sont très PRO, serieux,
quoique tatillons !
Et, plutot rapides ! ).

En cas, de besoin,
il est possible,
de les solliciter, directement,
par COURRIEL, ou TELEPHONE, de memoire....
En étant, très PRECIS, avec les références...

Par contre,
pour la deuxieme retranscription,
un an,
Cela me semble, totalement aberrant...
Il faut, ABSOLUMENT, les joindre...
Prioritairement, par Mail,
avec toutes les références....

Pour trouver,
les SERVICES, DE L'ETAT-CIVIL,
avec GOOGLE !


BON VENT !

Salutations cordiales !

Christian SIMON.
Yaounde.

Bonjour moi j'ai fait tous les papiers en deux mois j'ai tout reçu transcription de mon fils et acte de mariage Tout dépend de votre situation moi et ma femme n'étions pas marié n'avons jamais été marié j'ai bien été auditionné en France par rapport à mon fils j'ai tout expédié les papiers et je n'ai eu aucun problème je me marie au mois de septembre Et j'ai expédié les papiers pour la transcription de mon fils en principe il me restera plus qu'à faire la transcription de mon mariage et après je serai tranquille

Bonjour.

Une transcription d'acte de mariage peut durer prêt d'une année ou plus selon les cas !

Votre acte de naissance a une souche ? Si non, un jugement supplétif a eu lieu ?  Ce jugement est automatiquement contrôlé par le service d'état civil du consulat. Si vous êtes née hors Douala ou Yaoundé, c'est selon la volonté de réponse du tribunal local qui a prononcé le jugement (une personne du consulat se déplace dans les administrations des 2 capitales) !

L'ensemble des copies certifiées conformes apportées au consulat seront encore vérifiées (acte de naissance, acte de mariage, jugement supplétif,...). Hors Douala et Yaoundé, tout ce fait par voie postale !!

Sachez que le service d'état civil du consulat de France de Yaoundé est 2 à 3 fois plus lent que celui de Douala (rien que pour avoir une date de rdv) alors que les personnels y sont plus nombreux !! Les mystères des administrations françaises !

Patience et bonne chance !

Que veux dire en relation stricte ? Bonjour au fait..

Bonjour monsieur.désoler de vous écrire mais suis dans la même galère.transcription déposer le 16 juillet après ccam reçu suis toujours en entente et le pire pas de nouvelle rien du tout.cela est vraiment pénible.qui est dans notre cas et as vu son dossier avancer merci.

Bonjour suis nouvelle,
Je me suis mariée le 10 oct 21 et dépôt transcription 14 oct.21 au Consulat de Douala et jusqu'ici pas de nouvelles. Le Consulat me dit mon dossier en instruction j'en peu plus de l'attente?quelqu'un est dans la même période d'attente que moi?

Bonsoir et beaucoup de courage  nous sommes nombreuses dans la même galère  moi 18 octobre 2021 mais plutôt a Yaoundé   mais il semble que Douala est plus rapide