Déclarer du freelance en plus de mon salaire

Bonjour,

Je suis à Maurice depuis plusieurs années en tant que salarié, et je veux me lancer dans une activité complémentaire en freelance.

Mon permis de résidence est lié à mon contrat de travail et je ne veux pas prendre de risque avec le fisc mauricien.

Comment dois-je justifier/déclarer ces revenus freelance, qui vont vraisemblablement constituer un complément de salaire (donc des sommes modestes) dans un premier temps ?

Y a t-il un seuil à partir duquel il est nécessaire de les déclarer d'une façon particulière ?

Je me permets de vous solliciter car je ne trouve rien de précis suite à mes recherches sur les sites institutionnels.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Très bonne journée

:/

Bonjour Sarah,

Excellente question car je souhaite aussi faire du freelance à Maurice et j'ai eu les même interrogations que vous. Actuellement je n'ai pas encore de réponse, mais j'investigue de mon coté et vous ferais part de mes recherches dés que j'aurais une réponse.

Juhezzyjshoot a écrit:

Bonjour Sarah,

Excellente question car je souhaite aussi faire du freelance à Maurice et j'ai eu les même interrogations que vous. Actuellement je n'ai pas encore de réponse, mais j'investigue de mon coté et vous ferais part de mes recherches dés que j'aurais une réponse.


Bonjour Juhezzy,

Merci beaucoup 🙏🏼
Je continue également mes recherches, j'ajouterai des infos sur ce post ;)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu réponse à votre question concernant le freelance.

Mais voici les informations que j'ai eu.

Si vous expat et que vous souhaitez être freelance, il n'est pas possible d'avoir une autre activité à coté (CDD ou CDI).

Il faut aussi vous déclaré en tant que self employed pour être freelance.

Bonjour, il faut savoir que il y a deux problematiques, le fisc et l'immigration. Concernant le fisc il faut juste que vous declarez vos impots lors de vos declarations fiscales. Mais vous pourrez avoir des problemes avec l'immigration car votre permis professionel est lié seulement à un poste.