Vivre au Costa Rica

Bonjours ! Je m`appelle Patrice j`ai 55 ans j`aimerais m`installer au Costa Rica
et acheter un petit commerce pour payer dépense je cherche a louer ou acheter une résidence minimum 3 chambres. Je viens du Québec

Bonjour

J ai vu votre message. Est ce que vous souhaitez louer les chambres ?

Cdlt

Bonjour

Je suis ouvert au opportunité

en considérant que le CR est le pays le plus chère d'Amérique latine, soit plus de 30% par rapport au Nicaragua ou Panama, pour travailler il vous faut un permis de travail. Sans ca, si l'on veut travailler dans la légalité. Maintenant, beaucoup ouvrent une société et c'est celle-ci qui est enregistrée et ils y travaillent il n'y a pas beaucoup de controle tristement.

Cher Patrice,
Mon conseil : venez dans un premier temps dans ce pays, louez quelques mois et ensuite vous verrez si ce pays est fait pour vous et vous pour lui !
Attention, c'est loin d'être un pays de rêve, totalement refermé sur lui-même et peu développé ! Tout y est très cher et les Ticos ne vous verront que comme un portefeuille géant. Ils vous aideront tant que votre compte ne sera pas vide, après ...
Bon courage à vous.
En ce qui nous concerne, nous avons vendu et nous partons après 16 ans de vie et travail ici.

Pour aller où ?