Ouverture compte bancaire (demande d'avis/conseils)

Bonjour

Je suis étudiant sur Manresa et j'y suis installé depuis presque un an, Néanmoins je change d'appartement cette année scolaire et le propriétaire exige que j'ouvre moi ou ma colocataire un compte bancaire en Espagne (dans mon ancien appartement j'effectué un virement tout les mois au propriétaires depuis mon compte Français).

je ne suis pas très familier avec le monde bancaire, je cherche donc a ouvrir un compte a moindre frais si possible pour au moins 3 ans.
Je précise que a l'heure actuel je n'ai pas encore mon NIE, le dossier est en cours je devrais le recevoir officiellement fin aout.

Auriez vous des banques, forfait a me recommander ?
Le compte BBVA en ligne me semblait intéressant mais je ne sais pas ce qu'il en ai exactement des banques en lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
Je te conseille les banques en ligne style cic interbanco targobank qui sont des banques franco espagnol et dont les frais sont beaucoup moins élevés que les banques Espagnol qui n'arrête pas d'augmenter leur frais de compte .
FREDLARAPITA
ps:ma fille vient d être admise à Manresa pour septembre en kinésithérapie

Maxime Mtt a écrit:

Bonjour

Je suis étudiant sur Manresa et j'y suis installé depuis presque un an, Néanmoins je change d'appartement cette année scolaire et le propriétaire exige que j'ouvre moi ou ma colocataire un compte bancaire en Espagne (dans mon ancien appartement j'effectué un virement tout les mois au propriétaires depuis mon compte Français).


Bonjour,

Votre propriétaire n'a aucun droit d'exiger d'avoir un compte espagnol dans la mesure où vous payez le loyer.

Maxime Mtt a écrit:

je ne suis pas très familier avec le monde bancaire, je cherche donc a ouvrir un compte a moindre frais si possible pour au moins 3 ans.
Je précise que a l'heure actuel je n'ai pas encore mon NIE, le dossier est en cours je devrais le recevoir officiellement fin aout.


Sans NiE, impossible d'ouvrir un compte bancaire espagnol

Maxime Mtt a écrit:

Auriez vous des banques, forfait a me recommander ?
Le compte BBVA en ligne me semblait intéressant mais je ne sais pas ce qu'il en ai exactement des banques en lignes.

Merci d'avance pour votre aide.


Les banques en ligne sont souvent réservées aux résidents. Il vous faudra donc le CUE (Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión).
Perso, j'ai ce compte en ligne à la BBVA et j'en suis très satisfaite pour le moment, et il n'y a aucun frais.

cdt

@capandalousie..beaucoup de frontaliers dans les Pyrénées Orientales ouvrent des comptes bancaires en Catalogne sans NIE..je l ai moi même fait il y a une dizaine d années. Je ne savais même pas que le NIE existait a l époque. Je me suis rendue dans une banque d une petite ville proche de la frontière pour leur demander d ouvrir un compte. Ca me paraissait bien de pouvoir mettre un peu d argent sur un compte d espagnol, comme font beaucoup d habitants des Pyrénées Orientales. On m a demandé mes papiers d identité et justificatifs de domicile dans les P.O et le compte était ouvert..

Vous êtes frontalier, pas étudiant.  ;)

Je ne vois aucun intérêt à forcer un étudiant à ouvrir un compte bancaire qu'il devra refermer lorsqu'il repartira chez lui...ce sera différent s'il reste travailler en Espagne après ses études.

@capandalousie...tout à fait d accord avec vous

Bonjour @Capandalousie, @ Casesdalcanar,

Je suis bien d'accord sur l'inutilité de ce compte bancaire en soit, mais le propriétaire doit être une personne âgé un peu bornée, je n'ai pas pu négocier avec lui seulement avec l'agence immobilière qui nous a dit qu'il n'avais pas d'exigence particulière sauf celle ci.

Quoi qu'il en soit merci de vos réponses  :)