Ouverture compte bancaire (demande d'avis/conseils)

Bonjour

Je suis étudiant sur Manresa et j'y suis installé depuis presque un an, Néanmoins je change d'appartement cette année scolaire et le propriétaire exige que j'ouvre moi ou ma colocataire un compte bancaire en Espagne (dans mon ancien appartement j'effectué un virement tout les mois au propriétaires depuis mon compte Français).

je ne suis pas très familier avec le monde bancaire, je cherche donc a ouvrir un compte a moindre frais si possible pour au moins 3 ans.
Je précise que a l'heure actuel je n'ai pas encore mon NIE, le dossier est en cours je devrais le recevoir officiellement fin aout.

Auriez vous des banques, forfait a me recommander ?
Le compte BBVA en ligne me semblait intéressant mais je ne sais pas ce qu'il en ai exactement des banques en lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
Je te conseille les banques en ligne style cic interbanco targobank qui sont des banques franco espagnol et dont les frais sont beaucoup moins élevés que les banques Espagnol qui n'arrête pas d'augmenter leur frais de compte .
FREDLARAPITA
ps:ma fille vient d être admise à Manresa pour septembre en kinésithérapie

Maxime Mtt a écrit:

Bonjour

Je suis étudiant sur Manresa et j'y suis installé depuis presque un an, Néanmoins je change d'appartement cette année scolaire et le propriétaire exige que j'ouvre moi ou ma colocataire un compte bancaire en Espagne (dans mon ancien appartement j'effectué un virement tout les mois au propriétaires depuis mon compte Français).


Bonjour,

Votre propriétaire n'a aucun droit d'exiger d'avoir un compte espagnol dans la mesure où vous payez le loyer.

Maxime Mtt a écrit:

je ne suis pas très familier avec le monde bancaire, je cherche donc a ouvrir un compte a moindre frais si possible pour au moins 3 ans.
Je précise que a l'heure actuel je n'ai pas encore mon NIE, le dossier est en cours je devrais le recevoir officiellement fin aout.