Travailler et vivre aux USA

Bonjour

Je souhaite avoir plus d'informations sur la vie de belges dans les différents états américains et les opportunités d'emploi avec un niveau d'anglais B2.

Auriez-vous l'élan de maider?

D'avance merci beaucoup

Laurence

Bonjour,

Il faut d'abord voir quel est votre niveau d'études et/ou spécialité, car il est très difficile d'être sponsorisable aux USA sans Master (ou minimum 4 ans d'études supérieures). A moins d'être dans un domaine en manque total de candidats déjà sur le territoire.

Merci beaucoup 😊 je suis assistante sociale et j'ai aussi un master en anthropologie prospective (islam, usage social du religieux).

Laurence Dufaÿ a écrit:

Merci beaucoup 😊 je suis assistante sociale et j'ai aussi un master en anthropologie prospective (islam, usage social du religieux).


Bonjour,

Déjà, la quasi totalité de ces jobs sont dans le public et donc il faut avoir la nationalité du pays (ai connu aux US plusieurs assistants sociaux)

Pour les quelques posts aux US relevant du privé (par ex, dans associations....), il faut évidemment d'abord connaître à fond la législation et la société locales (normal ;)) et donc cela m'étonnerait fort qu'un employeur éventuel veuille sponsoriser (temps, paperasserie et beaucoup de $$$$$$$) quelqu'un, à l'étranger, ne connaissant rien des réglementations et de la société locales et de plus avec un anglais pas super. La plupart des publics que rencontrent les services sociaux ne parlent pas un langage très... académique ;) (idem ailleurs). De plus, aux US, l'espagnol est souvent nécessaire dans ce type de jobs.

Crois-tu qu'en Belgique (ex) une Américaine (ex), ne connaissant ni la législation ni la société belges et ne parlant pas parfaitement la.les langue.s locale.s, pourrait bosser comme assistante sociale ? La réponse est non et donc c'est idem partout.

Quant à l'usage social de l'islam, je doute fort que ce soit sponsorisable aux US (ou alors essaie de t'inscrire dans programme de doctorat dans une université mais je ne sais pas si ton niveau d'anglais sera suffisant et à moins de pouvoir obtenir aides financières, il faudra prévoir beaucoup de $$$$$$$)

Pardon de pleuvoir sur ta parade mais il y a une telle différence entre les rêves et la réalité !

En conclusion, on n'entre pas aux US comme on veut. On ne s'installe pas aux USA comme on s'installe de Belgique en France ou le contraire.

Bonne journée ,!

Ok Merci 🙏 je vais trouver une autre solution!
Bonne fête nationale 🇧🇪 Et beaucoup de bonheur aux USA!!