Un expat de plus

Bonjour ,
c'est toujours compliqué de quitter un pays pour un autre? VARNA me paraît bien comme destination.
Ayant des enfants qui ont des soins en France, je voudrais savoir si il existe des écoles, des orthophonistes et des psychomotriciens avec la langue française.

J'espere trouver de l'aide pour les démarches administratives, le logement etc...

je vous remercie infiniment

Salut Basbas76

Je te conseil d'aller contacter l'ambassade de France en Bulgarie, il me semble bien qu'ils ont des listing de docteurs de toutes sorte un peut partout dans le pays.

Tiens ici tu trouveras pas mal de contacts français ou francophone "à éplucher" avant ta venue. Je te laisse donc ce plaisir! ;-)

http://www.afvarna.org/uploads/assets/l … _varna.pdf

=> Dit, tu va t'ennuyer ici! On ne décapite pas les gens en pleine ruen comme en France!
(Humour noir désolé, j'ai pas pu me retenir!)

;-)

Salut Le Momox,

je te remercie pour tes conseils avisés.

sauf erreur, je pense que la Bulgarie est plus paisible que la France et puis il y'a beaucoup moins d'habitants.

A bientôt

Oui enfin ce n'est pas le nombre d'habitants qui fait qu'ils ne se décapitent pas en pleine rue mais plutôt leur CIVILISATION ORTHOXE forte!
Là où la France s'effondre sous la "woke culture", le progressisme et la décadence de la pensée unique LGBT! ;-)

Le Momox a écrit:

mais plutôt leur CIVILISATION ORTHOXE forte!


Moi qui croyait qu'ils étaient orthoDOxes ;)

Sinon complètement d'accord avec toi.
A force de se focaliser sur les difficultés des minorités de toutes sortes et de tous horizons, on oublie toute cette France qui bosse, qui essaye de s'en sortir, paye énormément et est très peu aidée quand elle n'est pas carrément montrée du doigt.

Nenex73

Tout à fait d'accord avec vos mots

Quel dommage si la Bulgarie doit devenir le repaire des racistes et homophobes francais...

Bonsoir Cyril

Il serait de bon ton de modérer certains propos et de ne pas attaquer gratuitement, en exagérant certains dires.

Et c'est exactement ce qui est prétendu ci-dessus. Que seules certaines opinions comptent désormais en France, oubliant les citoyens lambdas, ne faisant parti d'aucuns lobbys, et non de minorités comme elles avaient pu être considérées auparavant. Et comme ces personnes ne sont désormais plus écoutées, ou ne se retrouvent plus dans certaines valeurs de la France, elles quittent désormais leur pays, quitte que cela doit être un crève coeur, aimant leur pays natal.

Les amalgames ne vont pas que dans un sens, n'oubliez jamais cela.

Je vous demanderais donc desormais de modérer vos propos avant que ces derniers soient signalés à un modérateur. Cordialement

Bonjour Cyril,

Vous ne pouvez pas réagir ainsi, vous n'en avez pas le droit.
Il ne vous appartient pas de mettre les gens dans les 2 seules cases que vous envisagez :
[Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil]    [C'est un misanthrope, xénophobe et homophobe]
Le monde est bien moins binaire que ça et je vous imagine suffisamment intelligent pour le savoir.
Et je vous enjoins donc comme Expatdu61 à modérer vos propos à l'avenir.

Cordialement,

Donc si je comprends bien, on peut dire, je cite, « ici! On ne décapite pas les gens en pleine ruen comme en France! » ou encore « la France s'effondre sous la décadence de la pensée unique LGBT! » sans aucun probleme ?
Par contre denoncer ces propos qui, en plus de n'avoir aucun rapport avec le sujet du forum, ont des relents de racisme et d'homophobie, ca serait scandaleux ??

Expatdu61, je sais que vous aimez a vous considerer comme le zozzo, pardon, le zorro de ce forum qui rend la justice et redresse les torts. Vous nous en avez déjà fait une demonstration il y a quelques mois sur un post de Tartarindetarascon. Quel courage de votre part de ne pas hesiter sur la toile, derriere votre clavier et votre ecran, au chaud sur votre canape, a rendre justice ! Et c'est efficace d'ailleurs : je suis desormais terrifie par votre intervention et je vis dans la crainte que vous ne mettiez a execution votre menace et me denonciez aux moderateurs du forum. Je n'en ai pas dormi de la nuit !!! Que deviendrait ma vie sociale si je devais etre exclu de ce forum ???

Franchement, si ce forum devait sanctionner ceux qui denoncent les propos homophobes plutôt que l'homophobie elle-meme, alors je n'ai de toute facon peu d'interet a y rester.

Tssss! ( ;-)

Vous allez bien vite en conclusion je trouve.
Je m'offusquais simplement et à juste titre que la France est en train de sombré dans les idéologies progressiste de tous poils.

Et si vous souhaitez vous renseigner, au moins un peu, sur cette idéologie noséabonde tout droit venue de chez "l'oncle Sam" que je dénoncçais plus haut,  alors visionnez ce reportage avant de vous placer immédiatement en prédicateur de la "bonne pensée".

https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA

Au plaisir.

Cyril, vous êtes le parfait exemple de ce que la woke culture engendre.
Une population qui confisque le débat au nom de la bienpensance et s'arroge le droit de porter des jugements d'un manichéisme insupportable : Soit on aime tout le monde et on accepte tout soit on est un xénophobe, homophobe, islamophobe, raciste, antisémite, masculiniste, néo-nazi, complotiste, ... et plus si affinité...
Vous n'avez pas à porter des jugements intransigeants sur les gens qui ont des idées qui n'ont d'autres tords que de ne pas être les vôtres.

Cela peut vous scandaliser mais nier qu'il y a un problème de communautarisme en FR, c'est nier l'évidence.
Quand Le Momox dénonce un égorgement de prof en pleine rue, c'est factuel.
De même qu'il aurait pu également écrire qu'on ne tirait pas à la Kalash sur des illustrateurs satiristes ou dans des salles de concerts...
Ni qu'on fonçait dans la foule avec des camions...
On encore qu'on poignardait des flics...
Tout ça c'est factuel.
Et que plutôt que de tenter de se cacher derrière son petit doigt, il faut affronter ces problèmes, les comprendre et les résoudre.

Quand aux LGBT, 2 exemples pris à l'Eurovision :
- 2012 : Conchita Wurst
Quel est l'intérêt de se présenter sur scène avec une robe longue, une barbe, du rouge à lèvre et les cheveux longs permanentés ?
- 2019 : Bilal Hassani
En étant homosexuel, est-on obligé de se balader avec une (fausse) tignasse blonde décolorée jusqu'aux fesses, se maquiller comme une voiture volée et porter des robes de princesses ?
Quand on est homo, est-on obligé d'être une caricature d'homo ?
Cette exubérance irrationnelle n'est-elle pas, en partie au moins, responsable de réactions hostiles ?
Exprimant ainsi certaine vision de la loi d'Archimède...
Sommes-nous obligés de tout accepter sur l'autel de la tolérance ?
Après avoir anéanti l'un des plus brillant esprit en la personne d'Alan Turing, sans qui l'issue de la guerre aurait pu être très différent, par une castration chimique de son homosexualité, n'est-on pas allé trop loin dans l'autre sens ?
Comment être sûr qu'il n'y a pas d'exploitation du principe de tolérance pour aboutir à des revendications corporatistes ?

Mais voilà, les "gentils" refusent ne serait-ce qu'on pose ce genre de questions.
Comme c'est facile...
Cela leurs évite d'avoir à étayer leurs raisonnements ou défendre leurs idées.
Puisque "l'autre" et un sale type misanthrope, aucune nécessité de débattre.
Et on peut l'insulter et le dévaloriser puisque c'est un sale type.

Et, qu'on ne se trompe pas, mon propos n'est pas de dire que le racisme et l'homophobie n'existent pas.
Mais seulement de définir le seuil à partir duquel ces mots peuvent être utilisés.
Car on est en droit de s'interroger.
Et on est en droit de ne pas tout accepter.
Sans pour autant être taxer de racisme et d'homophobie.

A bon entendeur.

Bonjour

Nenex 73

Quelle plaidoirie... Les exemples cités dans votre message sont plus que légitime. Je retiens personnellement celui d'Alan Turing, grande figure du siècle dernier, qui fut cruellement castré chimiquement, pour raison d'état. La reine était sûrement au courant de ce fait....pour regretter ensuite, quelques décennies plus tard. Un peu facile....Comme le jugement de ce M. Cyril.

Cyril

Ce qui est scandaleux, c'est de faire des généralités en prenant des raccourcis.

En sommes, pour exemple, c'est exactement le genre de propos que tiennent nos politiques et autres journalistes sur les évènements qui secouent la France, dû au pass sanitaire et à l'obligation de se faire vacciner.

Dans les manifestations, il est pourtant clairement établit qu'il y a des vaccinés parmi les manifestants. Mais ils sont catalogués de complotistes. Il y a donc généralité et raccourci, alors que parmi les manifestants, il y a bon nombre de profil. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Ceux qui le sont mais qui ne le veulent pas pour leurs enfants. Ceux qui sont pour le libre choix de chacun. Ceux qui ne sont contre que sur le pass sanitaire. Ceux qui sont contre Macron et sa politique autoritaire. Ceux qui sont d'extrême droite. Ceux qui sont complotistes.... Et j'en connais personnellement dans certaines de ces catégories. Alors! Tous complotistes? Pour autant, dans vos dires, vous faites ces mêmes amalgames.

Dire qu'il y a des malaises en France, c'est peu dire. Nous en sommes tous conscients. Faut-il le nier? Et bien au-delà de ce qui est cité ici, et cela fait des décennies que ça dure. Et vous en êtes la preuve vivante, puisque vous quitté votre pays natal. C'est qu'il y a donc des raisons à cela, comme chacune et chacun ici. Bien entendu, les critères diffèreront d'une personne à une autre. Mais ils se retrouveront dans certains, bien que d'autres seront différents. Chaque personne est unique, ne l'oubliez pas....Mais j'en doute à la lecture de vos propos.

Et j'appuie mon raisonnement en lisant vos dires sur ma personne. Apparemment, vous me connaissez fort bien pour affirmer certaines choses. Alors Zorro, nullement, ni même zozzo. Contrairement à vous, certaines personnes ici connaissent à minima mon parcours de vie. Alors insinuer que je ne suis du genre qu'à rester dans mon canapé derrière un écran, c'est très mal me connaitre. Et je pense que cela va en faire rire ici en lisant vos propos. Mais apparemment, vous avez un petit grief envers ma personne pour reprendre une certaine discussion qui date de quelques mois déjà, sur un post de Tartarindetarascon. Désolé de vous méprendre, je ne suis ni un redresseur de torts, ni même un justicier. Quoique, pour ce dernier, j'avoue que parfois....et ce n'est pas déplaisant. Donc, merci pour ce joli compliment de votre part.

Désolé de vous terrifier et de vous contraindre à une quelconque crainte. Cela n'était nullement le but, sachez-le. Et si le fait de dénoncer vos propos aux modérateurs vous empêche de dormir, je ne peux malheureusement rien pour vous. Mais je suis étonné qu'un "guerrier" de votre trempe soit aussi troublé par cette injonction, mineure soit-elle.

Et oui, j'espère bien que vous ayez une vie sociale en dehors de ce site. Cela serait malheureux que ce ne soit pas le cas. Pour vous, comme pour nous tous ici.

"Franchement, si ce forum devait sanctionner ceux qui denoncent les propos homophobes plutôt que l'homophobie elle-meme, alors je n'ai de toute facon peu d'interet a y rester." Eh bien je vous répondrais ceci: j'ai travaillé en tant que Directeur technique dans un des plus grand centre thermal de France. Mon DG était homosexuel. Mon DRH était homosexuel. Mon bras droit était homosexuel. Et j'en ai côtoyé plein d'autre. Je n'ai jamais eu de soucis avec ces personnes, bien au contraire. Je regarde la personnalité de chacun, et ses compétences pour des raisons professionnelles. Pour autant, eux, comme moi, trouvons qu'il y a certains abus, comme certains décrits par Nenex73.  Alors je vous pose cette question:
Les homosexuels reprenant les dires cités ci-dessus sont-ils homophobes?
J'irai même plus loin.
Les musulmans disant que certains parmi eux ne se comportent nullement bien ou qu'ils sont anti France... sont-ils racistes? Et je sais de quoi je parle, pour avoir été en couple avec deux marocaines. Alors certes, pas du genre à porter le niquab, mais plus tailleur, chemisier et talons aiguilles, mais musulmanes pratiquantes tout de même, sachez-le.

En deux questions, je viens de vous démontrer que vos raisonnements ne tiennent pas.

Alors avant de vouloir contrer l'homophobie ou le racisme (qui est tout à fait légitime), je vous préconiserais de contrer avant toute chose la bêtise. Et malheureusement je sais combien elle est importante chez l'homme, pour avoir été sur tous les continents pour le découvrir. Et pas en tour opérateur s'il vous plaît. Mais...j'ai aussi vu ce qu'il y avait de bon en lui, et bien souvent, dans ceux qui sont le plus démunis. Alors certes, on pourrait me décrire comme un col blanc aujourd'hui. Mais je n'oublie pas d'où je viens, qui je suis, ce que j'ai vu, et ceux que j'ai rencontré dans mon passage de vie. Et pour information, l'un d'eux était Daniel Balavoine, l'ayant accompagné dans son association Paris Dakar Pari du coeur, pour la pose de pompe à eau dans les pays du Sahel. Je l'ai connu personnellement, et était sur place lors de son décès. J'ai continué son oeuvre un temps, avec Suzanne, compagne de Thierry Sabine, et la soeur de Daniel, Claire. Oseriez-vous après cela de me traiter de raciste?

Alors si vous n'avez que peu d'intérêt à l'écoute (la vraie, denrée rare de nos jours) et la compréhension de certains dires ou autres propos, oui, je vous encourage à quitter le site. Car ici, c'est du partage avant toute chose, et nullement un tribunal, dont vous seriez juge.  ;):D

Alors si vous n'aviez pas compris...
Ce qui a été dénoncé ici, c'est le fait que la politique française, dans son ensemble, est bien souvent complaisante avec certaines minorités, en laissant au passage les autres dans la mouise. Cela fait des décennies que cela dure. Ca fonctionne? Non, c'est même bien pire. C'est une réalité. Pourquoi? En voulant être trop complaisant, on a fini par perdre l'identité France. Un exemple. Début des années 80, deux étudiantes en foulard voulaient entrer en classe. Ca a créée une polémique. On en est où aujourd'hui? Burkini, tchador, burqa... Euh, ça existait ces tenues dans les années 80? Bah non. C'est donc une une évolution de l'islam, avant toute politique, dans les pays islamiques. Mais voilà, on laisse faire en France. Mais bien entendu, toutes ces femmes adorent s'habiller ainsi. Bah voyons...

Alors pour rappel, mais surtout une question Cyril. Quelle est la politique de la Bulgarie sur ce point précis? Bien plus restrictive que la France non? La Bulgarie est donc un pays raciste? Et vous avez décidé de votre plein gré de le rejoindre en toute connaissance de cause?????? Euh.....comme disait un sage se prénommant Coluche, y a anguille sous roche là.

Pour finir, la courtoisie est de mise. Je ne pense pas vous avoir traité d'un quelconque nom d'oiseau. Ce qui, pour votre cas personnel, est plutôt une habitude apparemment. Chacune et chacun ici ont été cordiaux, sans tombé dans un tel stratagème, qui ne mène à rien d'une part, et qui ne reflète nullement d'une intelligence pour tomber aussi bas.

Salutations

PS: Si j'ai été contacté, il y a peu, par le site, personnellement, pour devenir l'animateur de la page Bulgarie, et cela après une enquête de leur part sur la page, dites-vous bien que si mes propos étaient tendancieux, ils ne m'auraient jamais contacté.  ;)

Voici pour moi ce qui est factuel:
On est sur un forum d'entraide entre expatries, futurs ou potentiels expatries en Bulgarie.
Basbas76 pose une question sur la vie a Varna et des medecins qui parlent francais.
Le momox repond puis comme un cheveu sur la soupe il ajoute une phrase qui n'a aucun rapport avec le sujet "tu va t'ennuyer ici! On ne décapite pas les gens en pleine ruen comme en France!".
Basbas76 remercie 2 lignes et nouveau cheveu sur la soupe de Momox, toujours aucun rapport avec le sujet initial du message: "la France s'effondre sous la "woke culture", le progressisme et la décadence de la pensée unique LGBT! "

Desole, mais pour moi, quand on place de telles affirmations sans rapport avec le sujet initial, c'est qu'on a des tendances homophobes et racistes.

Ce qui est aussi factuel, c'est qu'au travers des 10-15 lignes de mes 2 messages, sans me connaitre, vous m'avez tout aussi facilement catalogue comme "parfait exemple de la woke culture" (c'est bien, j'en ai profite pour apprendre un nouveau terme!). Ceci dit, en me renseignant sur internet sur sa signification exacte, je suis plutot fier d'etre catalogue ainsi...

Et pour repondre a Nenex, desole, je sens aussi un relent d'homophobie dans vos propos. Vous dites:
"En étant homosexuel, est-on obligé de se balader avec une (fausse) tignasse blonde décolorée jusqu'aux fesses, se maquiller comme une voiture volée et porter des robes de princesses ?
Quand on est homo, est-on obligé d'être une caricature d'homo ?"
Excusez moi, mais combien d'heteros repondent aussi a cette description? Mais dans ce cas la, vous ne criez pas a l'oppression hetero, n'est ce pas?
Donc ce qui vous enerve, in fine et sur le fond, ce n'est pas le look des gens mais leur sexualite?

Par ailleurs, ca veut dire quoi "la decadence de la pensee unique LGBT"? Est ce qu'on impose quoique ce soit aux heteros? Est ce qu'on leur limite leurs droits? Est ce qu'on les empeche de vivre pleinement, librement et sans contrainte leur vie d'heteros??

Quant aux exemples factuels d'actes terroristes en France, ils sont tous veridiques, mais heureusement ils restent extremement rares et il est plus probable de mourir du covid, d'un accident de voiture ou d'un cancer. Par ailleurs pourquoi Momox ne mentionne pas les victimes de bavure policiere? Ca existe aussi pourtant. Mais pour autant, il ne lui serait pas venu a l'idee de dire qu'en Bulgarie Basbas76 ne risquait pas de se faire tabasser a mort par la police. Selon moi le choix de son "humoir noir" est revelateur de sa pensee et de ses convictions... Tout comme ceux de Nenex a propos de l'Eurovision...

Cyril

Oui, je suis d'accord sur le fait que des propos ont été tenus ici sans rapport avec la discussion. Ca c'est un fait indiscutable, nous sommes d'accord sur ce point. Pour autant, c'est un lieu d'échange. Alors certes, cela était maladroit de la part de Momox d'en parler ici, plus qu'en privé, mais pour autant, il n'y a pas mort d'homme non plus.

Quant à vos propos, je réitère mes dires. Il ne s'agit nullement d'homophobie ou de racisme. Oui, vous avez cataloguez sans comprendre le fond. Alors là encore, pas mort d'homme, mais vous conviendrez que ce n'est nullement aussi bien. Pour ce qui est des propos de Nenex, désolé de vous dire que bon nombre d'homosexuel le pensent aussi. Alors je ne saurais dire si cela représente une majorité, mais en ayant des connaissances de tout bord, je peux vous dire qu'ils sont quand même un paquet à désapprouver. Ne pensez pas que tous les homosexuels se ressemblent, tout comme c'est le cas pour les hétéros. Et ceci est valable pour toute chose. C'est cela qui vous conduit dans l'erreur....

Quant aux bavures policières en France, je suis entièrement d'accord. Et je reste persuadé que Momox, tout comme Nenex (je me rends compte que ces deux pseudo se ressemblent étrangement à la vue de leur écriture) seront d'accord avec vos propos.

Mais....eh oui il y a un mais. Je suis homme à regarder le tableau dans son ensemble. Et non sur un point précisément. Et c'est d'ailleurs en le regardant de loin, avec du recul, que l'on distingue mieux les choses.
Combien d'heures supplémentaires, encore non payées ont effectuées nos policiers?
Je ne parle pas de la Gendarmerie car des militaires (bien que cela risque de changer à cause de l'UE)
Quand on pu souffler nos force de l'ordre depuis Charlie.
Combien sous pression?
Combien sont en dépression?
Combien de suicide dans les rangs?
Depuis Hollande, connaissez-vous la note minimale pour être policier? Et sachez que la hiérarchie et les formateurs râlent pour çà. La note est de 5, n'arrivant pas à recruter? Et parmi eux, y a un paquet de neuneus, et certains ne savent nettement pas capable de s'exprimer dans un français correct.
Les rapports de la hiérarchie demandés par Hollande et Macron, qu'a t'on fait pour ceux qui ont osé dire la vérité? Muté très loin ou au revoir...

Alors certes, les bavures sont inexcusables. Mais on peut aussi comprendre pourquoi. Quant on use, abuse de la police et des forces de l'ordre en général, faut pas s'étonner qu'à un moment y a un pétage de câble. C'est humain. Nos militaires, en retour d'Opex, passent une semaine de décompression avant de rejoindre leur famille respective. Quand nos policiers ou autres gendarmes ont-ils eu le temps de souffler? Bah...Jamais, puisqu'il n'y a pas assez de monde dans les rangs.

Il ne faut pas tomber dans certains piège, comme la généralité. Je sais, pas simple parfois, et je le combat aussi personnellement. Mais sans cela, on a vite tendance à devenir aigri. Et cela ne résout rien au final.

Des cons, il y en a partout. Et dans les forces de l'ordre aussi. Et malheureusement, la France se retrouve dans le même dilemme que la Belgique il y a quelques années.
Ceux qui ont été recalés dans l'armée, se retrouve désormais dans la police nationale. Et c'est ce que dénonce la hiérarchie policière, car on se retrouve avec des nouvelles recrues d'un niveau très faible pour certains, voir dangereux. A qui la faute? La police, ou aux gouvernements successifs qui ont réduit les rangs au point que désormais il est difficile de recruter, et de surcroit avec un niveau correct? La police elle a sonné la sonnette d'alarme. La politique elle...

Pour conclure, ne faite pas les héros d'hier, des traites aujourd'hui.
Cela est valable pour le personnel soignant, les policiers, et les militaires dans l'ensemble. Ils ont tous donnés, et pas qu'un peu....Mais les a t'on traité à leur juste valeur? Le Général De Villiers lui ne s'y est pas trompé, et est parti avec les honneurs, apprécié des militaires. Notre Top Gun national, il en est tout autre. Il ne suffit pas d'avoir un combi de pilote pour gagner le respect des hommes et femmes qui la compose. Mais le nouveau CEMA est d'une autre trempe. Et je le connais assez bien pour en parler...

Alors je propose que cette discussion s'achève ici même, car je pense que cela va trop loin pour au final pas grand chose. Bien que le débat fut intéressant, je dois le reconnaitre. Il a été plutôt courtois, même s'il y a eu quelques dérapages. Mais essayé de prendre du recul sur certaines choses avant d'émettre une position. Prendre de la hauteur est parfois plus utile. Mais je sais reconnaitre une personne passionnée. Et je sais que aussi que ce ne sais pas facile dans ce cas quand on l'est.

Et je sais....(parce que mon ex me disait souvent que je ressemble à Gabin sur beaucoup de point)...que l'on ne sais jamais. Mais çà, je le sais... :D

Salut à tous ici.

WHOUAW!

Que de réactions! Que d'émotion! Que de joutes verbales!

Si j'avais su que l'humour en fin de post aurait pût d'déclencher tant de passion....j'en aurais mis deux fois plus!

Cyril vous êtes à mon sens l'archétype de "l'homme guimauve".
La caricature, que dis-je la cristallisation de toutes ces vagues de bien-présence successives déversées en permanence sur la France qui maintenant se noie.

Pour ma xénophobie pathologique, sachez bien ici que le parrain de mon est un togolais ( Un NOIR QUOI! ). Au fait il y à une promo sur les doses d'humour (noir) à carrefour, j'irais si j'étais vous. ^^

Vos myriades de jugement et votre manque d'humour n'ont d'égale que l'insondable ignorance et l'irrespect qui vous anime. Pitié ne nous rejoignez pas en Bulgarie...

=> Bon bah moi faut que je retourne me faire tatouer mes croix gammées partout!

Bonne, longue et heureuse vie à vous et aux vôtre cher Cyril Cressy.
=> Mais grand dieu, pas en politique! ;-*

Trop tard, j'y suis deja, et sans doute depuis bien plus longtemps que vous.
Si ma presence vous gene, vous pouvez donc quiter la Bulgarie, je ne vous retiens pas. De toutes les facons, vous en partirez bien avant moi...

Toujours des affirmations et des certitudes infondées.

Vôtre style d'expression est d'un ennui sans fond.

Faites un effort s'il vous plait, un peu de panache quoi quand même dans vos réponses!

"Trop tard, j'y suis deja, et sans doute depuis bien plus longtemps que vous." => NAnananèreuuu.

=> Le niveau, ça fait peur!

Allez, au plaisir de ne pas avoir de vos nouvelles.

Desole, mais je n'ai pas reussi a faire mieux que l'excellentissime: "Pitié ne nous rejoignez pas en Bulgarie..."

Implorer pitié n'est pas signe de bassesse morale ni même de pleutrerie.

En revanche le jugement gratuit, les calomnies, la mode des "social warrior" est vraiment un signe accablant de toute l'étendu de vôtre médiocrité.

Ne soyez pas "désolé" car visiblement vous n'en n'êtes pas capable.
Cela dénoterai d'un minimum d'humanité chose pour laquelle vôtre nature profonde est parfaitement dépourvue.

Je vous renouvèles donc une fois encore mon plus sincère dédain.

Bonjour,
Ah oui chaud le poste.
Mon avis est comme déjà dit plus haut des cons y en a partout.
cependant, si je t'accueil chez moi, je te demanderai de respecter ma manière de vivre et de penser, et non de m'imposer ta manière de vivre et de penser.
Et il est vrai dans la vie de tous les jours, les gentils et les compréhensifs sont souvent pris pour des cons.
Et il est vrai que je me sens plus en sécurité en Bulgarie, qu'à Paris, Bruxelles et Rome.
Et pendant que nous disputons sur le racisme et autres, les gouvernants obtiennent ce qu'ils veulent diviser pour mieux Régnier. nous imposer un tas de loi restrictive par exemple le vaccin le pass, impose des couvre feux, interdissent les déplacements, nous obligent à faire des actes comme le vaccin, sans quoi ils nous isolent.

Belle journée.

A ma connaissance, il y a une école française près de Varna. Etes vous arrivé en Bulgarie depuis ?

Oui il y a une ecole francaise a Varna. A Bourgas, Plovdiv et Sofia aussi.