Etudes en France - résident dominicain

Bonjour, je connais un résident dominicain (19 ans) qui souhaiterait faire ses études en France, savez vous quelles sont les démarches pour obtenir ce type de visa ? Le processus est-il long? Merci d'avance

Bonjour
je ne sais pas trop comment il faut faire mais je pense qu'à l'ambassade il pourra avoir les renseignements dont il a besoin

Un début de réponse ici.
https://www.campusfrance.org/fr/visas-e … -de-sejour
Les dominicains sont connus pour le pas remplir leur dossier de visa correctement, c'est même une des causes qu'il y a encore un visa pour les dominicains.
Je l'ai fait il y a une vingtaine d'années pour la soeur d'une amie russe, elle avait un sacré bagage scolaire ça aide, le maire c'était un pote et je connaissait un peu le sous-préfet, c'était donc un peu biaisé.
La France accueille beaucoup d'étudiants, une chance pour elle sinon au niveau parutions scientifiques ils y en aurait deux fois moins ce qui nous mettrait à égalité avec l'Iran.

Avant toutes démarches il faut impérativement  avoir une inscription accepter par une université ou autre école en France ,et en plus avoir un hébergement . Après vous pouvez faire votre demande de visa via l'ambassade . 
bon courage !