Dernières informations sur les vols A/R vers la France

De ci de là sur le forum je glane quelques infos dans des discussions diverses. Je pense qu'une discussion sur ce sujet particulier peut être utile. Et je suis le premier concerné. J'envisage de rentrer en France en septembre pour deux mois environ mais je n'ai pas pris de billet encore, je ne voudrais ni être longuement bloqué en France, ni subir au retour une huitaine dans un hôtel malagasy  ;)
Ce que je sais, c'est que la plupart des profs français de  Tamatave sont repartis en France, je ne pense pas qu'ils aient un document leur permettant de rentrer.
Je sais aussi qu'Air France continue sur ce trajet, et j'ai consulté le site d'Ethiopian Airlines qui propose des vols à partir d'octobre seulement.
Comme tout le monde j'attends les informations officielles de la fin de la semaine, et je suis bien conscient que la situation peut évoluer très rapidement à tout moment.
Nonobstant il me paraît utile que soient regroupées les infos de chacun sur ce sujet.
Bonne journée.
:cheers:

Plusieurs fils ont déjà été ouverts sur le même sujet : je ne crois pas à l'existence de vols ni dans un sens ni dans l'autre.  "Pas de vol" ne veut pas dire "pas de billet" : à mon avis, il faut faire preuve de la plus grande prudence.

Par ex. Skyscanner propose le 29 / 07 un vol Paris / Tana assuré par Air France : or, le billet n'apparaît pas sur le site Air France ! Air France ne propose aucun billet avant le mois d'Août, idem pour Air Austral; quand à Air Mad leur site à disparu !

Bonjour,
Pour ma part ça sera dans le sens inverse, je compte passer un mois à Madagascar. J'ai réservé un billet il y a quelques temps pour un vol qui devait se faire hier, une semaine avant on m'avait annoncé que ce dernier a été annulé ( pour des raisons que je comprends très biens). Puis avec Air France on a convenu de reporter le voyage au mois d' Août prochains ( vol confirmer, mais susceptible d'être modifié à tout moment ).
On attends tous les déclarations du gouvernement avec impatience.
Bonne journée à vous

Même chose pour moi avec air France... Mon vol du 7 juillet annulé... J ai reporté au 11 août.
.. Espérons..... 😊

popo56 a écrit:

Même chose pour moi avec air France... Mon vol du 7 juillet annulé... J ai reporté au 11 août.
.. Espérons..... 😊


C'est ça la solution à mon avis.
Réserver des billets avec Air France en direct car plus facile pour les annulations (même si plus cher).
Ensuite, reporter de date en date jusqu'à la bonne nouvelle.

Le conseil des ministres a prolongé la fermeture du ciel malgache.
:rolleyes:

Les profs du lycée français sont tous partis en France... L'année dernière la proviseure les avait encouragé fortement à ne pas le faire, en les prévenant de sanctions. Finalement ils ont pleuré auprès des autorités malgaches pour qu'on leur rapatrie leurs profs bloqués en France. Ca sera encore pareil. Les feignasses l'emportent toujours !

eltrigo a écrit:

Les feignasses l'emportent toujours !


Bonjour par feignasses vous entendez les professeurs ? N'hésitez pas à candidater pour profiter de ces privilèges car ils ont du mal à pourvoir tous les postes ;)

Pour ma part, recrutée par un collège français pour un premier départ sur place, j'attends également une place en août sur un de ces vols spéciaux pour les personnels, mais ne parviens pas à joindre l'agence air France de Tana par mail, ni par téléphone après plusieurs jours de tentatives..

... Si vous comptez sur l'Ambassade ! L'année dernière, c'est moi qui les avait informé de l'existence d'un vol Paris / Tana - j'avais Rdv à l'Ambassade, et ils m'avaient annulé ce Rdv sous prétexte qu'il n'y avait pas de vol.
Le mieux est de consulter la presse ou de contacter Air France.

madame-ritournelle a écrit:
eltrigo a écrit:

Les feignasses l'emportent toujours !


Bonjour par feignasses vous entendez les professeurs ? N'hésitez pas à candidater pour profiter de ces privilèges car ils ont du mal à pourvoir tous les postes ;)

Pour ma part, recrutée par un collège français pour un premier départ sur place, j'attends également une place en août sur un de ces vols spéciaux pour les personnels, mais ne parviens pas à joindre l'agence air France de Tana par mail, ni par téléphone après plusieurs jours de tentatives..


Bonjour . ne serait-ce pas du ressort de l'AEFE ou du quai d'Orsay de régler ce ‘' détail ‘' ? J'ai cru comprendre que vous atterrissez à Lamartine ? ce n'est que mon avis mais cette école est un excellent point de chute pour vous et ce pour une première expatriation .

assurancetourix a écrit:

... Si vous comptez sur l'Ambassade ! L'année dernière, c'est moi qui les avait informé de l'existence d'un vol Paris / Tana - j'avais Rdv à l'Ambassade, et ils m'avaient annulé ce Rdv sous prétexte qu'il n'y avait pas de vol.
Le mieux est de consulter la presse ou de contacter Air France.


oui j'essaie bien de contacter l'antenne locale d'Air France mais sans succès pour l'instant !

Delodanlegaz a écrit:

Bonjour . ne serait-ce pas du ressort de l'AEFE ou du quai d'Orsay de régler ce ‘' détail ‘' ? J'ai cru comprendre que vous atterrissez à Lamartine ? ce n'est que mon avis mais cette école est un excellent point de chute pour vous et ce pour une première expatriation .


malheureusement suivant les régions du monde on doit s'occuper de pas mal de choses nous-même, tous les lycées français n'offrent pas les mêmes "services" à leurs équipes ! mais je suis motivée tout de même et prête à des embûches administratives. merci pour cet avis encourageant :)

potambleu a écrit:

De ci de là sur le forum je glane quelques infos dans des discussions diverses. Je pense qu'une discussion sur ce sujet particulier peut être utile. Et je suis le premier concerné. J'envisage de rentrer en France en septembre pour deux mois environ mais je n'ai pas pris de billet encore, je ne voudrais ni être longuement bloqué en France, ni subir au retour une huitaine dans un hôtel malagasy  ;)
Ce que je sais, c'est que la plupart des profs français de  Tamatave sont repartis en France, je ne pense pas qu'ils aient un document leur permettant de rentrer.
Je sais aussi qu'Air France continue sur ce trajet, et j'ai consulté le site d'Ethiopian Airlines qui propose des vols à partir d'octobre seulement.
Comme tout le monde j'attends les informations officielles de la fin de la semaine, et je suis bien conscient que la situation peut évoluer très rapidement à tout moment.
Nonobstant il me paraît utile que soient regroupées les infos de chacun sur ce sujet.
Bonne journée.
:cheers:


8 jours dans un hôtel malgache quand on est expatrié , c'est de la rigolade ! ;)
De toute façon j'ai l'impression que toute cette plaisanterie de covid va durer encore un bon moment, car ça a l'air d'amuser les gouvernants qui eux ne se privent pas pour circuler d'un pays à l'autre !
Ils sont trop forts !