Je m'expatrie sur Fort Dauphin début octobre

Bonjour Julien,
Je prend ma retraite le premier octobre et m'expatrie sur Fort Dauphin début octobre quand Air Madagascar ouvrira ses vols internationaux de Marseille
Ayant habité La Réunion et Mayotte 8 ans  j'ai donc passé quelques vacances à Mada pendant cinq séjours, j'aime l'île, la vie simple et tout ce qui touche à la mer; pêche sports nautiques et nourriture malgache, ses parcs et villages à découvrir et m'intégrer avec la population locale
Je souhaite dans un premier temps trouver un logement sur Fort Dauphin;
- budget 350 ?uros maximum
- meublé entre 300 m et 800 m d'altitude avec vue mer si possible
- appartement ou partie d'une maison
- avec ou sans colocataire.
- je vis seul et sans enfant

Arrivé à Fort Dauphin je prendrai le temps de trouver un logement qui me plait, d'ici là je cherche à me loger 1 mois minimum au meilleur qualité prix , une chambre d'hôte ou appartement ou case, sinon un hôtel 20? maxi/jour ou occuper le logement d'une personne qui partirai en vacance en octobre ou une colocation pour partager un logement.

Merci de bien vouloir m'orienter soit sur des sites de location ou mieux communiquer avec une personne sur place qui m'aiderai à trouver ce que je cherche expatrié ou personne connaissant l'immobilier local résident .à Fort Dauphin.

Merci d'avance Julien
Bonne journée
Thierry dit  TyZef "le Breton" ^^



-

Bonjour Thierry,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous informe que je viens de créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Madagascar dans le but de vous aider à trouver des réponses à vos questions et à vous mettre en contact plus facilement avec les expatriés.

Afin que votre recherche de logement soit plus visible, je vous suggère de poster une annonce gratuitement dans notre rubrique Immobilier à Madagascar. Aussi, dans la même rubrique, vous y trouverez plusieurs offres, n'hésitez pas à les consulter car il se peut que vous trouviez votre bonheur.

Dans le cas où vous cherchez une aide professionnelle, vous pouvez vous tourner vers une agence immobilière. En voici quelques unes repertoriées dans l'annuaire de services : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … mmobilier/

Afin de vous préparer un maximum pour votre nouvelle vie à Mada, je vous propose aussi de consulter le guide de l'expatrié à Madagascar. Vous y trouverez des informations complémentaires et susceptibles de vous intéresser.

Bonne chance et à bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

Je vous conseille de chercher sur le site d'AirBnb : compte tenu de la crise sanitaire, beaucoup de proprios acceptent de louer pour une longue période des maisons destinées à la location saisonnière...

Merci Priscilla pour la bienvenue et les renseignements, je commence mes recherches de logement au plus tôt.

A bientôt
Tyzef29 "Thierry"

Merci assurancetourix pour ta réponse, je ne manquerai pas de contacter des airb&b
A bientôt
Cordialement
Tyzef29