Vivre à l ampolla

Bonjour nous avons eu un coup de coeur pour l ampolla mon mari et moi et a la retraite mon mari voudrais qu on y réside il faut que vous sachiez que nous avons un terrain de loisir avec une caravane pas très loin a roquetes pour cela on ne veut pas trop de éloigné de ce terrain mais j' ai bien peur que au bout d' un certain temps on se ennuis à l ampolla j aimerais trouver une ville dans les environs avec tous le concept de une vie sociale sport ciné ect au moins avec 7000 habitants l ampolla. En a beaucoup moins merci a vous

Bonjour

Je suis aussi en Catalogne à 15 kms de Tarragona dans une petite ville du bord de mer  de 15000 habitants. Il y a 1 mois nous sommes passé en voiture seulement à Ampolla.  Nous ne connaissons pas car nous visitions Elbre. J'ai entendu parlé la présence nombreuse de moustiques. Je pense un inconvénient majeur. Si vous voulez des activités toute l'année alors le mieux être à proximité de Tarragona.
Bonne journée.
Alain.L

Bonjour en effet l ampolla est une petite ville et ça porte a réfléchir sur la décision du lieu pour y vivre pouvez vous me dire quel est le nom de la ville où vous résidez  merci a vous belle journée 🤗

Bonjour, qu'avez vous décidé finalement ? Savez-vous si les moustiques sont traités ou toujours aussi nombreux ? Et sinon rentre dans les terres, n'y en t'il pas moins?

Je suis habituée au bord de mer côte france dans le 66 comme côte Catalogne..

Ils traitent sur la côte et le vent marin fait le reste..

Je suis restée 2 ans à Cases d Alcanar à quelques dizaines de kms d Ampolla jusqu en 2021 , pas de moustiques..

Mais il peut y en avoir dans les zones non urbanisees ..

Sur toute la côte Catalane de la frontière Port Bou jusqu à l extrême sud Catalogne Alcanar, ils traitent dans les zones urbanisees, pas de moustiques + vent marin qui chasse..

Si vous êtes en campagne hors village ou ville vous pouvez en avoir..

Comment le savoir ? Quand vous choisissez votre endroit vous demandez aux commerçants autour de chez vous..

Ensuite pas de moustiques sur la côte espagnole ou française, c est de l utopie..

Les moustiques sont partout même en campagne..

Ils sont même plus nombreux à l interieur des terres que sur la côte.. J ai de nombreux exemples de cela..

Les 2 ans passés au delta de l ebre je n ai pas eu de moustiques..

C est simple à savoir pas vu de moustiquaires ni à Cases d Alcanar, ni à Sant Carles de la Rapita, ni à Ulldecona, ni à Amposta.. Ampolla est une petite ville, pas belle, coincee entre l autoroute et le bord de mer avec des petits immeubles en bord de mer, donc comme c est pas beau qu il y ait ou non des moustiques cela ne changera pas grand chose..

Si j ai quitte le Delta de l Ebre , qui est une merveille, en 2021 , ce n est pas a cause de moustiques inexistants mais a cause des inondations , qui sont recurrentes labas ( comme dans d autres regions d espagne ) et qui ont tout ravage de Vinaros a Amposta et au dela ..sinon j y serais encore ..

J y reviens , en touriste, car j aime beaucoup ces endroits de l Ebre et les montagnes  de Ports  .

Voir les inondations , region Alcanar (vinaros , ulldecona , sant carles , amposta , et les autres communes )


https://www.dailymotion.com/video/x83w7ml

Le problème actuellement - et je ne me prononce pas quant à savoir qui a tort ou raison - c'est que les traitements d'éradication des moustiques sont remis en cause pas certains écologistes ainsi que par les défenseurs des abeilles.

C'est sur que les abeilles souffrent avec les traitements.

Et depuis 4 ans en Catalogne il y a de plus en plus de cas de dengue.