Enfant qui des difficultés dapprentissage

Bonjour
Mon fils est né en France en 2014 et en 2016 nous sommes installés à Casablanca. à l'âge de trois, quatre an, il à toujours du mal à parler, à s'exprimèrent il ne comprend pas les consignes . sa mère et moi on croyait que c'était normal car son grand frère commençait à parler à l'âge de quatre an,  et après tout s'est débloquer d'un coup.
Aujourd'hui , il parle mais pas courant, il compose mal les phrases, alors qu'on parle que français à la maison .
Nous nous sommes vraiment rendu compte de ses difficultés que cet année : sa première année de CP.
Actuellement je suis à la recherche d'école pédagogique Adaptées à  ce genre de cas à Casablanca. Ou si quelqu'un parmi vous et que vous connaissez a vécu où vit là même expérience.
Bonne journée

Je vous remercie, ça me rassure mon fils il est intelligent et vif mais , y'a toujours ce côté de la prononciation qui n'est pas claire et son vocabulaire qui n'est pas riche .
En tout les cas merci beaucoup

Rebonjour
Sûrement ,je pense que il peut vous recevoir et accepter dans son petit monde vu comment votre réponse est rassurante. Est ce que je peux savoir comment vous travaillez ?