Vivre 6 mois en République dominicaine

Bonjours
Voilà j'ai 21 ans je souhaiterais découvrir la République dominicaine, j'aimerais savoir si c'est pas trop risqué tout d'abord pour un jeune fille seule, puis je vois qui a pas mal de retraités qui s'expat là-bas est ce que ça vie bien pour le jeunes ? Combien faudrait-il pour y rester sans travailler idéalement sinon niveau travaille est-ce que ça bouge aussi  dans la restauration ?

Bonjour Maria Moatamid.

Bienvenue sur le forum.
Rien n'est dangereux dès l'instant qu'on connaît les règles.
Vous risquez de tomber sur un Sanky panky, et de vous retrouver sur un terrain que vous n'imaginez pas en posant vos valises ici.
Sinon, c'est pas plus dangereux ici qu'ailleurs.
6 mois, à  part sortir du territoire après 3 mois et revenir, vous ne pourrez pas. Légalement vous pourrez passer 4 mois maxi avec un visa tourisme.
Côté  budget, si vous vivez comme les dominicains ou comme les étrangers, ce ne sera pas pareil. Le dominicain vit avec 300 euros alors que l'étranger  nécessitera 1500.
Quand à  travailler, il vous faudra le visa travail, et celui ci s'obtient dans votre pays de résidence avant de venir.
Pour l'obtenir il vous faudra fournir un contrat d'embauche.

Cordialement

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Maria Moatamid.

Bienvenue sur le forum.
Rien n'est dangereux dès l'instant qu'on connaît les règles.
Vous risquez de tomber sur un Sanky panky, et de vous retrouver sur un terrain que vous n'imaginez pas en posant vos valises ici.
Sinon, c'est pas plus dangereux ici qu'ailleurs.
6 mois, à  part sortir du territoire après 3 mois et revenir, vous ne pourrez pas. Légalement vous pourrez passer 4 mois maxi avec un visa tourisme.
Côté  budget, si vous vivez comme les dominicains ou comme les étrangers, ce ne sera pas pareil. Le dominicain vit avec 300 euros alors que l'étranger  nécessitera 1500.
Quand à  travailler, il vous faudra le visa travail, et celui ci s'obtient dans votre pays de résidence avant de venir.
Pour l'obtenir il vous faudra fournir un contrat d'embauche.

Cordialement


bonsoir,

Quant vous parlé de sortir de RD et d'y revenir, y'as t'il un délai entre ces deux instant ? peut on en sortir le Lundi, faire un tour en Guadeloupe et y retourner le mardi ? par exemple.

cordialement,

Bonjour Carl.
Oui,vous sortez et vous revenez.
Je ne l'ai jamais fais moi même,  mais j'ai une amie haïtien e qui une fois par an se rend à  la frontière avec Haiti. Elle sort du pays et se fait tamponner son passeport et entre de nouveau en République Dominicaine en se faisant tamponner son passeport,  et elle retourne le soir même  à  Santiago.

Cordialement